Infos intéressantes pour la suite du Rototo chez Mazda : ici
Successeur du Renesis selon Mazda
Re: Successeur du Renesis selon Mazda
Désoler mais je suis vraiment pas bilingue et je comprend qu'un mots sur deux...
Une âme charitable pour m' (nous) aider
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!
Re: Successeur du Renesis selon Mazda
Rotary power, ils y arriveront y'a pas de doutes
- nasp
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Re: Successeur du Renesis selon Mazda
Je fais ma BA de l'année : traduction à l'arrache par Google.
Percée de conception Mazda peut donner l'Rotary New Life
Roger Schreffler , WardsAuto
29 février 2012 5:30 amAméliorations dans les changements d'étanchéité et d'autres ont Mazda regardant le nouveau tournant, y compris pour les potentiels à longue portée hybrides, un ingénieur haut raconte WardsAuto .
Renesis actuelle Mazda rotatif.
HIROSHIMA, Japon - Le tournant est mort. Vive le bouton rotatif.
Malgré l'intention d'arrêter la production de la RX-8 coupé sport en Juin et sans aucun engagement de la direction de la remplacer par une autre voiture Wankel-alimenté, Mazda peut être sur le point d'une percée majeure rotatif.
Mitsuo Hitomi, directeur général du groupe motopropulseur de développement, dit le constructeur automobile va bientôt achever le développement d'un tout nouveau moteur rotatif qui rencontre le futur économie de carburant et des normes d'émissions.
Alors que Hitomi ne sera pas confirmer une date d'achèvement, sa divulgation est la preuve de l'rotatif est bel et bien vivant chez Mazda et qu'une nouvelle voiture propulsé par le moteur pourrait être sur le chemin.
"Nous pensons que nous avons trouvé un moyen d'améliorer l'économie de carburant de la rotative à être vraiment égal à celui des moteurs à pistons conventionnels et, si oui, nous croyons que nous pouvons réintroduire la rotation sur le marché," at-il dit WardsAuto dans une interview.
Hitomi se refuse à préciser quand cela pourrait arriver, mais suggère le calendrier à peu près serait équivalent à n'importe quel autre moteur branché sur l'un des programmes de véhicules Mazda. Meilleur estimé est de deux ans, une fois que la demande a été déterminée.
L'économie de carburant et les émissions ont été améliorées dans le moteur du développement »d'abord, en changeant la forme du boîtier troichoid," l'exécutif Mazda dit.
«Le tournant a beaucoup de phoques, et 'étanchéité, des particulier au sommet, ou de la pointe, du rotor a été un problème de longue date" qui remonte aux milieu des années 1960 et la Cosmo Sport, Mazda première voiture rotatif.
«Même avec notre Renesisrotary 1.3L actuelle, des lacunes peuvent se développer entre le joint d'étanchéité au sommet et le logement troichoid à la lumière un fonctionnement à charge lorsque les déséquilibres dans la force centrifuge et la pression du gaz se produire", dit-il.
Plus précisément, la force centrifuge pousse le joint sur la surface du boîtier. En bas régime moteur varie, ou sous faible charge, la pression du gaz dans la chambre de combustion peut provoquer le sceau de décoller de la surface, ce qui entraîne une fuite de gaz de combustion dans la chambre voisine.
En changeant la forme du logement troichoid, les joints d'étanchéité reste alignée sur le boîtier, Hitomi dit. "En plus de réduire les émissions, une meilleure étanchéité améliore l'économie de carburant et la performance globale."
Une amélioration de génie deuxième met l'accent sur l'allumage.
"Je ne peux pas spécifier la manière dont nous avons l'intention de résoudre ce problème," l'ingénieur Mazda dit, "mais la bougie de la rotation est dans une position en retrait (en dessous de la surface du boîtier), par rapport à celle d'un moteur à piston.
"Cela provoque des problèmes d'inflammabilité et augmente la consommation de carburant. Nous avons trouvé un moyen d'apporter des améliorations dramatiques », dit-il.
En Juin, AutoCar rapporté Mazda serait d'introduire un système laser à injection à remplacer les bougies classiques.
Hitomi compteurs perception populaire selon laquelle l'économie de carburant d'un moteur rotatif de est intrinsèquement mauvaise.
"Dans le passé, les ingénieurs de Mazda a pris une décision consciente de se concentrer sur le Rotary points faibles - faible couple, par exemple," dit-il. "Cela a conduit à l'adoption d'un grand complexe et variable du système d'admission, à titre d'exemple.
"Aller de l'avant, nous prévoyons de mettre davantage l'accent sur le Rotary points forts - faibles vibrations, taille compacte et puissance de sortie élevée. Et de cette manière, nous pouvons améliorer l'économie de carburant. "
Une des conséquences de ce qui suit: Mazda va simplifier le système d'admission, qui à son tour permettra de réduire la taille du moteur.
Hitomi croit que le nouveau moteur sera finalement adoptée pour longue portée des véhicules électriques comme la Volt de Chevrolet. Il ne le dit pas, mais que cela pourrait signifier un avenir RX-8, RX-9 ou même une RX-7 EREV.
Mazda n'est pas le seul à regarder les applications Erev pour moteurs rotatifs, qui suscitent l'intérêt des autres, y compris l'ingénierie des experts AVL, pour leur taille compacte et son poids léger.
Le nouveau moteur Mazda ne sera pas nécessairement le prototype de 16 X présenté au salon de Tokyo 2007 Moteur, qui aurait été ciblé à 1.6L en déplacement et devrait générer 350 ch.
Mazda SKYACTIV consommation de carburant technologie pourrait être appliquée à la rotative nouvelle, aussi bien.
"Je pense que quel que soit le moteur, nous introduisons - l'essence et le diesel conventionnel ou rotatif - la technologie est applicable," Hitomi dit.
Lors d'une conférence de presse en Décembre, Hirotaka Kanazawa, senior directeur de gestion en charge des opérations techniques de Mazda, discuté ouvertement trois séries de moteurs SKYACTIV: l'essence SKYACTIV-G maintenant sur le marché, diesel SKYACTIV-D et rotatif SKYACTIV-R.
Depuis 1967, lorsque Mazda Cosmo Sport a présenté, le constructeur automobile a vendu près de 2 millions de véhicules rotatifs. En 1970, le moteur apogée, quatre des cinq Mazda vendus aux États-Unis étaient rotatifs.
Re: Successeur du Renesis selon Mazda
c'est bien ils ont de l'audace chez Mazda.
Comme Subaru il faut qu'il gardent leur particularité qui fait leur charme.
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Re: Successeur du Renesis selon Mazda
Sauf que Mazda est indépendant, Subaru se fait bouffer tout cru par Toyota
Re: Successeur du Renesis selon Mazda
mazda n'est pas indépendent. Une part du capital appartient a ford. De nombreuses synergies existent entre les deux constructeurs, qui utilisent les mêmes plateformes sur quelques véhicules.
C'est d'aileurs bien là le problème: comment justifier au sein d'un groupe comme Ford le maintient de programmes de développement très couteux et qui ne sont pas synergiques d'autres développements dans le groupe.
Merci Nasp pour l'article.
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Re: Successeur du Renesis selon Mazda
Si je ne dis pas de bêtise Ford et Mazda se sont séparé. Mais me rappelle plus ou j'ai lut sa.
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
- Tsar
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Re: Successeur du Renesis selon Mazda
En gros, à très faible régime il y avait des pertes de compressions possibles à cause des apex qui supportaient mal l'instabilité du cycle de combustion dans les bas régimes, et ce premier cas sera réglé en changeant la forme de quelque chose dans le moteur ,
L'allumage sera drastiquement amélioré, laser ?
L'admission sera miniaturisée au possible.
Le rotary pourrait être couplé à un moteur électrique !
Ça me va, ça semble régler tous les soucis majeurs du rotary aujourd'hui .
Re: Successeur du Renesis selon Mazda
Exit a écrit :
![]()
mazda n'est pas indépendent. Une part du capital appartient a ford. De nombreuses synergies existent entre les deux constructeurs, qui utilisent les mêmes plateformes sur quelques véhicules.
C'est d'aileurs bien là le problème: comment justifier au sein d'un groupe comme Ford le maintient de programmes de développement très couteux et qui ne sont pas synergiques d'autres développements dans le groupe.
Merci Nasp pour l'article.
Mazda et Ford sont independant aujourd'hui.
Re: Successeur du Renesis selon Mazda
"Ford will remain one of Mazda's largest shareholders with a 3.5- percent stake, and both companies are committed to continuing our strategic partnership which spans over 30 years," says Mazda's Representative Director and Chairman of the Board, President and CEO, Takashi Yamanouchi. "Mazda and Ford will continue to collaborate on areas of mutual benefit such as key joint ventures, Djoint projects and exchange of technology information."
C'est vrai que Ford a du vendre une partie de ses parts, mais la collaboration continue.
Quoi qu'il en soit l'article est intéressant car il explique que c'est la force centrifuge qui assure le contact entre la APEX et la surface des housing. Apparemment en modifiant la forme des housings ils ont réussi a contourner ce problème.
A+
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
- nasp
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Re: Successeur du Renesis selon Mazda
avec un 16X prévu à 350cv, le petit risque d'en faire plus.... -> kikotoutdur....
- romain84
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Re: Successeur du Renesis selon Mazda
aaaaah enfin des bonnes nouvelles!
"chééériiiiiiiiie, on va mettre des économies de coté,... au cas où."
"au cas ou quoi?"
"t'occupes!"
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Re: Successeur du Renesis selon Mazda
Merci pour la traduction
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
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Re: Successeur du Renesis selon Mazda
Ils se battent pour le maintenir sur le marché leur moteur, ça donne du baume au cœur.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: Successeur du Renesis selon Mazda
faut pas oublier une chose.
en france le rotary c'est une minorité de gens, qui sont de toute façon des marginaux.
au etats unis c'est deja bien plus present et ce depuis fort longtemps.
la conso n'a jamais été un frein pour eux jusqu'a aujourd'hui, c'est pourquoi mazda doit faire de gros effort.
la nouvelle zeland est dingue de rotary et ce depuis la RX3.
l'australie est sur tout les front.
bref je vais pas ennumeré tout les pays, mais en gros la france est une bouse..dans le monde rotatif.
allez attendons nous serons fixer d'ici une paire d'années.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: Successeur du Renesis selon Mazda
Et pas que dans le rotatif malheureusement (les monsieurs tout le monde ce contre tape de ce qu'il a sous le capot...t'en qu'il y a l'écusson.)
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- Pierre
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Re: Successeur du Renesis selon Mazda
Bon je commence à manger que des pâtes dès demain
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
Re: Successeur du Renesis selon Mazda
ba ca y est, j'ai la bonne excuse pour me reprendre un rototo
"Cherie, ca y est, ya plus besoin de faire le tour du paté de maison pour la nouvelle 8"
Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011
- fabdesign
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Re: Successeur du Renesis selon Mazda
ha ! Mazda....que du bonheur et qu'il continu a progresser dans cette technologie Skyactiv pour montrer aux autres constructeurs leurs savoir et q'il persiste envers le Rotatif.... la France, Mazda restera dans l'ombre.....vivement ces moteurs....
Pour les news et la traduction (merci) sympa, j'en avais eu quelques échos de l'allumage au laser pour diminuer la surconsommation, a suivre...
sans maitrise!... la puissance n'est rien.
GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!