Présentation Dakuchii

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Présentation Dakuchii

Message par Franck3340 »

Le fait d'améliorer l'admission d'air peut aussi améliorer les choses, je pense.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Présentation Dakuchii

Message par pierrot90 »

ECT= engine coolant temperature
donc ta sonde de température de liquide de refroidissement.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Présentation Dakuchii

Message par gaut27 »

Question pour un ami huitard, y avais pas la même en BB et modèle plus réduit?? :??:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: Présentation Dakuchii

Message par Clark »

Oula... Elles viennent d'ou les bobines ?

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: Présentation Dakuchii

Message par Clark »

Tu es certain qu'elles soient d'origine Mazda ?

Y a pas mal de cas qui parlent de bobines chinoises, notamment sur rotaryfx. A priori la seule valeur sure reste mazdarotaryparts, j'ai moi-même acheté mes pièces là-bas, et jamais eu aucun problème. Pareil pour quelques personnes que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent.

En tout cas, ton problème a l'air assez inquiétant...

Vers 5000 trs j'ai un bruit très sourd (Cliquetis ?)
Et plus du tout de pêche. (Besoin/Obligation de relancer en 1ere a 15km/h)

Tu peux expliquer un peu ce passage ? :??:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: Présentation Dakuchii

Message par Clark »

Je pense à un problème de bobines, les symptômes trahissent un problème d'allumage. Elles ne tiennent pas la charge et "craquent" complètement à haut régime.

Il faudrait attendre les experts du forum, je ne suis pas forcément un très bon conseiller ! Mais je sais surtout qu'un ralenti fébrile est intimement lié aux bobines !! :??:

Dernière modification par Clark le 23 déc. 2012, 23:34 PM, modifié 2 fois.

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: Présentation Dakuchii

Message par Clark »

Tu as quoi comme câbles ?!?

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: Présentation Dakuchii

Message par Clark »

Je ne peux que te conseiller de les changer... C'est une chose à ne surtout pas négliger.

Je suis passé moi-même sur du câble Magnecor, et franchement c'est un véritable bonheur. Rien que le fait de comparer à l'oeil les câbles OEM et les Magnecor, on sent clairement que ça va envoyer du lourd !

J'ai pris ceux-là, les Electrosport bleus. http://www.mazdarotaryparts.com/b-mazda ... 1373-p.asp

Il vaudrait mieux investir dans quelques câbles que de devoir changer le moteur... A mon humble avis !

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: Présentation Dakuchii

Message par Clark »

La pratique parle d'elle-même... Les câbles transmettent l'impulsion électrique qui va des bobines jusqu'aux bougies. Plus tu montes en régime, plus la quantité d'énergie qui transite dans un câble est élevée. La fréquence du signal augmente également et est synchronisée avec le régime moteur.

Cela expliquerait clairement le bruit et le fait que la voiture n'ait plus de pêche...

Mais bon comme je l'ai dit, j'en apprends encore chaque jour sur la 8, et y a des vieux briscards bien plus expérimentés que moi sur ce forum !! :ok:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: Présentation Dakuchii

Message par Clark »

Elle a combien de bornes ta 8 ?

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Avatar de l’utilisateur
Jeflo
Messages : 177
Inscription : 11 août 2011, 16:22 PM

Re: Présentation Dakuchii

Message par Jeflo »

Salut Dakuchii
Salut Clark

Je l'ai voulu dès que je l'ai vu et bien je l'ai eu !!!!!

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: Présentation Dakuchii

Message par Clark »

Aaaaaaah voilà le mécano !!!

C'est bon elle est réparée ta 8 Dakuchii :yeah:

:bye:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Avatar de l’utilisateur
Jeflo
Messages : 177
Inscription : 11 août 2011, 16:22 PM

Re: Présentation Dakuchii

Message par Jeflo »

J'ai vite fait survolé ton soucis :??:
Maintenant il est vrai que les pièces Ebay, faut faire attention :p
Je te recommande également MRP.COM là tu es sur d'avoir des pièces de haute qualité :svp: :cool:
apparemment tu as une perte de puissance des que tu commence à monter dans les tours et c dès qu'elle est chaudasse?

Je l'ai voulu dès que je l'ai vu et bien je l'ai eu !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jeflo
Messages : 177
Inscription : 11 août 2011, 16:22 PM

Re: Présentation Dakuchii

Message par Jeflo »

:D :D :D :D :D :D :D :D

Merci pour le compliment

On verra si j'arrive à trouver son soucis

Je l'ai voulu dès que je l'ai vu et bien je l'ai eu !!!!!

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: Présentation Dakuchii

Message par Clark »

Quid du catalyseur ?!?

Pour les bornes, sache que Jeflo et moi sommes à un peu plus de 100 000 et ça tourne nickel ! ;)

Bon je t'avoue que j'ai fait pas mal de modifs sur ma 8 dernièrement, grâce à Jeflo :D , mais c'est un mal nécessaire !

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Avatar de l’utilisateur
Jeflo
Messages : 177
Inscription : 11 août 2011, 16:22 PM

Re: Présentation Dakuchii

Message par Jeflo »

Ouais j'ai lu que ton cata était vide
As-tu eu ton voyant moteur d'allumé depuis que tu l'as ? Car une reprog de la sonde est à faire OBLIGATOIREMENT quand mets un décata ou vider celui-ci.
J'ai survolé ton parcours sur le forum et je te donnerai le même conseil que les autres au niveau du test de compression. Mais paradoxalement ce test est à faire que si tout les reste est bon, trio et même le mieux avec le démarreur qui tourne au MAXI pour avoir les données correctes. sur ta vidéo j'ai pu voir que ta RX avait un peu plus de 50000 c en miles ou km ?
Apparemment tu as reçu ton allumage.
tu as quoi au juste. Moi pour ma 231cv j'ai pris les câbles 10mm, bougies iridium laser et bobines tout sur le site MRP.COM.
Si tu n'as rien qui change vois pour le débimètre si tu as du bol un bon décrassage du papillon boîtier. et ensuite fais tes compressions.
Perso ce qui m'ennuis pour toi c le claquement que tu dis avoir. surveilles ta conso d'huile (l'un des 1er facteurs d'un rotor fatigué en plus d'une perte de puissance)

Voilà j'ai mal aux doigts :'( tiens nous au jus même si tu as besoin de conseils pour la méca. :ok:

PS: fais :!: pour le montage des bougies chacune d'elles vont à un endroit bien à elles. :merci:

Je l'ai voulu dès que je l'ai vu et bien je l'ai eu !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jeflo
Messages : 177
Inscription : 11 août 2011, 16:22 PM

Re: Présentation Dakuchii

Message par Jeflo »

lol réponse propre :clap:
étape par étape pas mal :cool:
Pour l'histoire de la reprog, le fait que tu vides ton cata ou mets un décata, la sonde qui se trouve à l'intérieur calcule ta pollution, donc si tu vides le cata il y a une quantité plus importante de pollution ce qui entraîne une erreur de calcul de la sonde qui celle-ci renvoi de mauvaises données au PCM qui allumera ton voyant moteur ce qui aura pour effet de bousiller ton moteur à la longue :redcard: :bye:
tu pourras enlever le voyant en faisant un RESET du PCM mais le mieux serait de désactiver celle-ci par un pro.
Et pour ton trio tu es resté que sur de l'origine ?
Après perso pour la vidéo moi j'attend pas grand chose :(
Bah tiens nous au jus quand tu auras changé tout ça.
As-tu ton bruit même à l'arrêt ?

Je l'ai voulu dès que je l'ai vu et bien je l'ai eu !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jeflo
Messages : 177
Inscription : 11 août 2011, 16:22 PM

Re: Présentation Dakuchii

Message par Jeflo »

Au fait ta voiture à combien de bornes ?

Je l'ai voulu dès que je l'ai vu et bien je l'ai eu !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jeflo
Messages : 177
Inscription : 11 août 2011, 16:22 PM

Re: Présentation Dakuchii

Message par Jeflo »

Pour la vidéo J'ENTENDS pas grand chose

Je l'ai voulu dès que je l'ai vu et bien je l'ai eu !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jeflo
Messages : 177
Inscription : 11 août 2011, 16:22 PM

Re: Présentation Dakuchii

Message par Jeflo »

ah oui j'avais zappé :D
tu as tout monté ou pas encore
Pour moi je ne pense pas à un soucis de rotor car tu entendrais le bruit dès le départ. :non:

Je l'ai voulu dès que je l'ai vu et bien je l'ai eu !!!!!

Répondre