photo de ma rx7 en reparation

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
benito

Message par benito »

voici le demontage pas encore termine il ne reste plus que le tableaux de bord plus instrument

Pièces jointes
02-09-05_1354.jpg
02-09-05_1354.jpg (31.26 Kio) Consulté 2033 fois
benito

Message par benito »

la suivante

Pièces jointes
02-09-05_1355.jpg
02-09-05_1355.jpg (31.73 Kio) Consulté 2032 fois
benito

Message par benito »

desole pour la qualite mais je ne suis que apprenti photographe avec mon gsm

H_Smith

Message par H_Smith »

benito a écrit :

et pour l'antipatinage ca vas comment

Plus sérieusement, sur la neige fraiche et avec les Bridgestone RE40, la motricité est assez limitée ( l'anti-patinage et le contrôle de trajectoire sont sollicités trés souvent, et la progression reste difficile). Mais bon le duo propulsion+pneus larges est rarement idéal dans ces conditions :non: . C'est pour cela que beaucoup de membres du forum chaussent des gommes hiver pour la mauvaise saison.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

benito

Message par benito »

:salut: merci pour la repônse

benito

Message par benito »

:oh: voici des photo du demontage suite

Pièces jointes
07-09-05_1800.jpg
07-09-05_1800.jpg (39.85 Kio) Consulté 1976 fois
benito

Message par benito »

encor' une

Pièces jointes
07-09-05_1801.jpg
07-09-05_1801.jpg (43.54 Kio) Consulté 1975 fois
benito

Message par benito »

un dernierre

Pièces jointes
07-09-05_1802.jpg
07-09-05_1802.jpg (34.53 Kio) Consulté 1974 fois
benito

Message par benito »

:oh: :salut: et voici la suite du travail,
-- demontage complet de tuot l'avant plus reperage des cables
---demontage du moteur
--- demontage de la boite (tres legere une personne suffi pour la porte)
---- demontage du resevoire (forme tres classique quoique tres chian a enlever car petite vis mal place)
--- demontage du tableau de bord
--- demontage radiateur eau+huile
pour les photo je les poste tantot

RX7 FC power

Message par RX7 FC power »

:clap: je te souhaite bon courage, je suis moi même entrain de restaurer une RX7 mais de 1988 (modèle FC) et je peux te dire que c'est galère (travail dehors, pas de compresseur, pas de fosse ou de pont, ... :( ) mais bon, je pense que ces merveilles ( :love: ) en valent largement la peine.

bonne continuation ;)

Cédric
Rotary Project R

CédRic

Image

cosmos

Message par cosmos »

Quel travail !

Bon courage pour la suite !

H_Smith

Message par H_Smith »

Bravo les gars et bon courage à vous :D

Le plus dur dans une restauration, c'est surement de ne pas baisser les bras face à l'ampleur de la tache au bout de quelque temps, par manque de motivation, intérêt et/ou mise en route d'un nouveau projet.

Une solution pour éviter ça : avancer rapidement ;) , et se fixer des délais
Et c'est visiblement votre cas :clap: :clap: :clap: :clap:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

benito

Message par benito »

:salut: :D fixe des delait je n'avais pas encore reflechis a un planing mais j'y songe car pour pouvoir travailer dessus je ne dispose que de quelle que heure par jour et parfois tout le week-end entier avec ses alea ,telle que demenagement, lesive pas d'outil corespondans pas d'eclairageet tout ce qui peut passer par votre esprit

benito

Message par benito »

pour toi qui restaur une fc tu en ai ou car mois il me reste toute les tresse a enlever et j'esite pour remetre une couleur complete interieuret exterieure

RX7 FC power

benito a écrit :

pour toi qui restaur une fc tu en ai ou car mois il me reste toute les tresse a enlever et j'esite pour remetre une couleur complete interieuret exterieure

je n'ai pas encore démonté le moteur (la boite de vitesse étant HS, je pense que je vais le démonter), pour le moment je suis entrain de blaxoner le chassis (p*tin c'est super cher le blaxon!!!) après avoir gratté les point de rouille présent.... travaillant dehors sans aucun abris, je me peux malheureusement avancer a ma guise (intempérie et manque de lumière, et oui l'hiver approche).

si tu veux voir ce que j'ai déja réalisé, tout est expliqué ici ===>http://rx7.free.fr/forum/viewtopic.php?t=352 bonne lecture ;)

au fait, tu n'était pas au Mans le weekend du 24 septembre? j'avais discuté avec un membre du RRC qui allait ce lancer dans la restauration d'une FB, ce n'est pas toi par hazard???

si tu as des question, n'hesite pas car en plus de restaurer une "7", je suis mécanicien chez MAZDA :D (depuis peu :( )

@+

Cédric
Rotary Project R

CédRic

Image

RX7 FC power

H_Smith a écrit :

Bravo les gars et bon courage à vous :D

Le plus dur dans une restauration, c'est surement de ne pas baisser les bras face à l'ampleur de la tache au bout de quelque temps, par manque de motivation, intérêt et/ou mise en route d'un nouveau projet.

Une solution pour éviter ça : avancer rapidement ;) , et se fixer des délais
Et c'est visiblement votre cas :clap: :clap: :clap: :clap:

merci pour vos encouragement. :merci:

je pense que dans ce genre de projet, il ne faut pas etre trop préssé car il y a toujours quelques chose qui vient te retarder. par exemple, si tu as reçu la pièce que tu attends depuis 15 jours, il va pleuvoir et tu vas pas pouvoir la monter, de même s'il fait beau, tu n'auras pas forcément les pièces ou les outils dont tu as besoin....
donc en ce qui me concerne, je ne me donne pas de délai et je travaille dessus quand j'en ai envi (après mes heures de boulot ou les weekends, genre la semaine dernière j'ai rien fait [trop la flègme] et j'ai repris aujourd'hui après avoir appris que la boite de vitesse, que j'ai commandé, allait arriver :) )

Benito, si tu as besoin de pièce, je peux te conseiller http://www.euro-rotor.nl, ils sont sérieux et en plus ils parlent français (si t'as besoin ;) )

CédRic

Image

benito

Message par benito »

:D zut et oui j'etais la le 24 et 25 j'ai bien parle avec plusieure persone mais pour pouvoire te reconaitre tu pourrait me dir quel voiture tu avait ce jour la ( la couleur), sinon pour ta boite de vitesse je crois bien que tu pourrait trouve ton bonneur de ton cote car il vente une fc en piece detachee ,regarde dans la partie vente le poste est edite par kantash il me senble je lui ait demande pour avoir tout le systeme turbo car je pourrait au moin avoir la sensation de poussee plus importante sans forcement claquer +- 1000a 1500 euros dans une pipe d'admition +carbut+filtre +joint +mise au point +frais de port plus l'attente tres longue

RX7 FC power

la couleur de ma voiture? grise (avec feux arrière cristal et jantes alu, garée au fond du parking du bar, là où était l'ex FB de daniel), une renault clio :( ben oui fallais bien y aller au Mans :D ), ce ce jour là j'avais mis un tee-shirt "WEST COAST CHOPPER" avec une grosse croix noir dans le dos!

toutes les boites qui sont a vendre sur le forum RX7, sont des modèles turbo or ma FC est une atmo donc, ce n'est pas les mêmes...(rapport plus long, peut-etre des différences interne,...). De ce fait, je me suis tourné vers Euro-rotor (sous le conseil de Win/Multirotor) qui en avait une de dispo...
;)

CédRic

Image

benito

Message par benito »

voila la suite

Pièces jointes
16-10-05_1505.jpg
16-10-05_1505.jpg (46.88 Kio) Consulté 1856 fois
benito

Message par benito »

:oh: encor une