le doubs
disons que la voiture ne roule pas forcément mais merci de ta proposition
avant de me lancer dans ses gros travaux dois je vérifier l'étanchéité moteur ?
Car si je trouve qq1 pour m'aider dans ma démarche et que nous faisons un travail intéressant si la voiture démarre pas ou qu'elle n'est pas fiable c'est tendu tout de meme
J'ai trouvé l'aile, le berceau avant, bras suspension sup D et inf D ( dois je changer les gauches aussi ?) , rotule j'en ai vu des neuve en soldes lol
qq1 aurait il 1 jante ?? un bloc optique droit et tout le reste ?? mdr
RX 8 accidentée mais j ai besoin d aide
Re: RX 8 accidentée
Re: RX 8 accidentée mais j ai besoin d aide
On va reprendre au début.
1 expertise
2 devis d'après le rapport d'expertise
3 travaux
Sinon : merguez. Ça tombe bien c'est la saison.
Tu as déjà fait une bonne connerie. À toi de voir si tu veux en faire une deuxième.
Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S
- Punisher81
Craft78 a écrit :qq1 aurait il 1 jante ??
Tu ferais mieux de revendre les 3 jantes que tu as, on sera plusieurs à vouloir te les acheter.
Et tu pourras trouver très facilement un jeu de 4 jantes d'origine, et à moins cher qu'une jantes neuve de 40th...
Ca te permettra de financer un peu tes réparations comme ça!
Xiri a écrit :On va reprendre au début.
1 expertise
2 devis d'après le rapport d'expertise
3 travauxSinon : merguez. Ça tombe bien c'est la saison.
Tu as déjà fait une bonne connerie. À toi de voir si tu veux en faire une deuxième.
AMEN!
- Henrythe8
Craft78 a écrit :Gros doute sur la garage je ne le connais pas
la voiture a été remorqué par l'assistance avec l'obligation de ce garage.
Pour ma part je préfèrerai la rapatrié près de chez moi ou chez un garagiste qui connait cette voiture.
je suis meme tenté pour essayé de soudoyer un garagiste pour tout faire mais pas n'importe qui...
qui a un garage ??![]()
Mon cul, oui. Si l'assurance ne t'indemnise pas, elle ne peut pas t'imposer un garage.
Ta 40th est récente, va chez un concessionnaire Mazda. Une jante de 40th, c'est pas 170€, mais plutot 400...
Et comme les autres : expertise, devis, décision.
Fabriziom TS a écrit :Hello
Si je puis me permettre :
changer les amortisseurs, le pivot etc c'est vraiment gros... Fais lui passer une expertise y'en aurait peut etre pour beaucoup moins!!!
Ouai enfin si dans le choc l'axe de fixation pivot/amortisseur est tordu cela parait logique .
Bref ton devis pique un peu quand meme, essaie de faire passer un expert, cela t'évitera de perdre du temps, et peut être de l'argent
- Punisher81
Et si tu veux faire les travaux toi-même dans un garage, trouve un self garage!
Hello bon j ai pris une petite journéede reflection
je fais rapatrié la voiture et je la fais demonter.
Ensuite le self c est pas mal du tout je ne connaissait pas
J ai trouver un garage qui accepte les pièces de caro en ocassion. Après selon le mecano qui a fais le devis il m à avouer que le berceau y a surement rien et que les amort c pour le principe... Il me compte pas de frais de parking car deg que je soi pas couvert donc à la recherche de pièces de caro ^^
revanche je vais avoir besoin de pas mal d aide et surtout le moteur il faut vérifier quoi dessus?
je m'étonne d'un truc quand même
on te conseille de faire appel à un expert pour expertiser précisément ce qui doit être changer sur ta voiture et surtout combien ça devrait réellement te couter
si j'ai bien suivi c'est un garage renault qui a fait ton devis, c'est ça?
Si c'est le cas, à ta place je prendrais plus qu'une journée de réflection
Les garages mazda sont déjà pas de prendre en charge correctement le suivi d'une RX8, alors si l'auteur du devis est un garage renault...
et admettons que le devis qui t'a été fait est à peu près correct, tu devrais quand même faire appel à un expert
j'ai lu plus haut que cela coutait 250€
dans le meilleur des cas tu perds 250€ pour que l'expert te confirme le devis (ce dont je doute mais je n'ai pas vu la voiture) et ce serait vraiment le mieux qui puisse t'arriver
dans le pire des cas, tu ne fais pas appel à un expert, tu fais réparer ta voiture sur la base de ton devis, ne sachant pas réellement si cela te reviendra (bcp) plus cher ou comme dit plus haut si tu rouleras pas en crabe
tu n'es pas à l'abri d'avoir de mauvaises surprises lors du démontage, achat des pièces (prix pas cohérents avec le devis), etc, etc
En gros on te conseille de, peut être, gaspiller 250€ mais pour être sûr de pas t'embarquer dans un truc qui t'en fera perdre au minimum 8000€
Faut reconnaitre que 250€ de payer pour être sûr de pas en perdre 8 000€ ca fait peu
d'autant que si tu dois vraiment mettre autant en réparation dans cette voiture, vaut mieux vendre ta 8 à une casse ou en pièce et t'en racheter
Pour ce prix là ou pour à peine plus cher je suis sûr que tu trouves des 8 en bon état
Bref, c'est juste un conseil, tu le suis ou pas...
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Faut arrêter avec les experts ! Un mécano est bien meilleur pour faire des devis. Un mécano il monte et démonte, redresse et débosselle de la tôle a longueur de journée. Il doit bien en passer une 10 dans la semaine. L'expert il en fait combien ? Sur ma voiture après expertise j'avais 2 page a4 de pièce a changer (dont berceau moteur, toit, pare brise) au final j'ai change un pare choc, un répétiteur, un phare, une traverse et un passage de roue...
ah ben dans ce cas, autant pour moi, je m'attendais que le terme d'expert soit mérité mais il semble que ce ne soit pas (toujours?) le cas
dans ce cas, fonce
PS : cela dit ma remarque sur le devis fait par un garage renault tient tujours
à vérifier quand même au niveau des pièces à remmplacer
- E1K
Les expert doivent ce couvrir. La voiture doit être nickel pour roulé, si l'expertise a été mauvaise la responsabilité lui revient. Donc ils préfère changer des pièces même si c'est inutile ! De toute façon ils font confiance au garagiste pour les réparations.
Ouai arrêtons avec les experts, et que les informaticiens s'improvisent self mécano.
De toute façon c'est l'été alors une merguez de plus ou de moins sur le BBQ osef.
Trêve de conneries, à un moment donné conseiller nawac a des jeunes permis, faut assumer.
Enfin bref c'est mon avis de vioc. On peut faire de la mécanique à pas cher, sauf que quand c'est le premier connard venu qui met les mains dedans sur le parking on sait ce que ça donne ...
Édit : pour être un peu constructif, sur le devis le berceau et le correcteur d'assiette des optiques me semblent pas nécessaire. À voir. Sinon la meilleure solution : mecano25 du forum qui a proposé son aide, mais pièces + MO + peinture y en aura pas pour 10 euros non plus.
Et sinon E1k rappelle moi de jamais racheter ta voiture qui a été accidentée parce que quand un expert te dit de changer toit et pare brise et que tu fais passage de roue et optique : j'ai peur.
Bien cordialement.
997 S
mecano25 a écrit :Moi j ai un garage et en plus je suis un mecano mazda qu on peut soudoyer
Tu le soudoie a la mirabelle et c'est bon
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Bah non avant comme sa ça sera marrant de voir le résultat final
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
- E1K
Tu peux demander aux personne qui on vue la voiture... certainement plus saine que la plus par des 8.
Des expert j'en ai vue et pas forcément que pour la mécanique. Ils y en a des bon et des moins bon. Alors que les mauvais mécano il mettent la clef sous la porte. Beaucoup d'arnaque et d’arrangement. Mais apparemment tu a l'air de bien connaitre tout ça
Personnellement j'ai eu une expertise avant et après. Donc soit il fait confiance au garagiste, soit c'est un charlatant, soit il y connais rien ou pire il en a rien à foutre...
,
Oui mais l'expert est indépendant! Il ne te vend rien! A toi de discuter avec lui pour savoir ce qui est vraiment nécessaire.
Si elle roulait tu pourrais faire plusieurs garages pour avoir plusieurs devis et comparer, les challenger... Mais là, tu peux pas.
Ou alors tu rajoutes explicitement une clause de résultat au garage qui répare en co-signant que tu as suivi ses conseils et qu'il assume l'entière responsabilité de la réparation et que donc, si c'est mal fait il te rembourse tout y compris les pièces. Et il faut que ce soit une clause pénale.
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
Les professionnels de l'automobile en France ont déjà 2 obligations à remplir : devoir de conseil et obligation de résultat. En clair sur la facture de réparation le pro va se protéger en indiquant "sous réserve de ..."
Pour l'obligation de résultat , ça va de soit, quand c'est réparé ben ... Ça fonctionne. ( c'est pas toujours le cas bien évidemment)
Donc pas besoin de rajouter de "clause" quelconque. De toute façon avant d'emmener un professionnel de l'auto devant un tribunal il y a pas mal d'étapes avant cela.
997 S
Les experts sont mandater par les assurance et douavent faire la plus petite facture possible quitte à ne Pas changé certaine pièce abîmé
Pour exemple quand j avais tapé un renard avec mon A3 l expert à fais un devis de 750€ au final facture de 1400€ (l assurance à quand même tous payé ) mais c est juste pour vous dire que les mécano gonfle le devis pour changer toutes les pièces même à peine abîmé alors que l expert fais le contraire
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)