petit nouveau sur ce forum je vous salue tous et toutes.
je suis propriétaire d'un superbe rx8 40e 231 pack perf de 2008 depuis Aout 2012.
Ayant fais un peu le tour du forum j'ai constaté une entraide entre les propriétaire de RX et j'espere que mon appel sera entendu
Super heureux de cette petite auto je suis malheureusement dans une situation très délicate et je fais appel a votre aide :
j'ai eu un accident mais je ne suis pas pris en charge par l'assurance malgré un tous risques ... bref ca passons
cependant faire réparer le véhicule en concession disons que je ne peux pas financièrement parlant (je viens d'avoir un bébé) et je cherche comment faire.
Donc quelqu'un aurait il un garage ou je pourrais m'en sortir pour un prix correct sur le 78 ou ils de france de préférence ^^
ou quelqu'un saurrait il me réparer la voiture ??
Bien évidement je ne parle pas de charité car compte tenu de l'état je pense qu'il va fallloir un peu de travail bienque ...
je vais mettre une ou deux photos l'histoire de vous montrer rapidement (plus dispo par MP éventuellement)
Sinon ben j'aurai un stock de pièces a vendre très important lol tout est quasi neuf 69000 kms
SVP j'ai vraiment besoin de votre aide
Pièces jointes
Dernière modification par Craft78 le 11 juil. 2013, 21:21 PM, modifié 1 fois.
Je ne pense pas.
J'ai cassé littéralement la jante droite comme elle s'est pliée je pense que le train meca a probablement subit
En plus la voiture est immobilisée dans un garage renault ... la blague de mon assureur
Concernant le moteur il est intact et selon la garage il n'a pas bougé donc ca me rassure un peu mais bon
J'ai le sentiement que le longeron a plié aussi donc je présume que la parti aéro avant est a revoir ?
C'est pas évident je suis amateur de sportive mais je bidouille pas trop ( je suis un peu frilleux comme je ne sais pas faire lool )
Pare choc avant, phare avant xenon, aile avant, jante. Avec un peut de chance tu as juste une géométrie à refaire 80€.
Fraudais la mètre sur un pont et regarder en dessous.
[mode chacal]
Sinon je veux bien les 3 jantes restante
[/mode chacal]
Tu peu trouver un pare choc et une aile d'occase pour moins de 500€ et un phare xenon pour 100€
la peinture n'est pas obligatoire mais ça va faire tâche. sinon 200€ / élément
La jante : assez chère. chaud à trouver en occase.
En espèrent que le dessous n'ai pas trop morflé. Sinon ça va vite augmenter.
Pour changer le pare choc le phare et l'aile tu peu le faire toi même en prenant ton temps c'est pas bien compliquer.
Dernière modification par E1K le 09 juil. 2013, 16:49 PM, modifié 1 fois.
Faut rajouter les passage de roue.
J’espère pour toi que ça a pas bouger derrière. On voie pas bien mais j'ai bien l'impression que ça a bougé !
Tu aura peut être une traverse aussi (vaut mieux pour redresser et bien ajuster) 80€ en occase bien sur.
Hello ! Le gros problème vient de la barre de renfort, ça transmet le choc à l'ensemble du chassis et généralement c'est la voiture entière qui prend, alors que le choc n'est pourtant pas très violent...
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Salut...je pense qu'un expert te diras exactement ceux qu'il faut remplacer....tu comptes bien faire passer un expert???....ou c'est la misère avec ton assurance??
Il semble que le bloc moteur a bougé comme vous le sentiez.
Pas d'expertise envisagé par l'assurance car j'ai un refus net de prise en charge ( suite a accident sur autoroute intervention de la gendarmerie et controle ... 0.28 > 0.20 rédaction d'un PV et envoie a l'assurance ... donc nullité de mon contrat)
Je viens de prendre contact avec le garage j'aurai un devis demain je vous mettrai la copie l'histoire de voir ce que vous en pensez ...
mais rien de bon
le garage m'a annoncé un marbre et il confirme que tout a bougé. il n'a pas voulu s'avancer plus que cela mais pour lui les réparations seront onéreuses voir inutile compte tenu de la cote
Forcément dans ce cas là....c'est mal barré....ton expérience avec une 8...a été Bref...si tu décides de vendre en pièces détachées la totalité de la 8 , tu vas avoir des clients sur le forum c'est clair...(moi le premier)..A+
Alors pour info j'ai tapé un autre véhicule sur autoroute ... mais heureusement pas sur une vitesse excessive enfin tout est relatif ...
j'étais au regul a 120 et j'ai tapé une petite C1 la nana m'a annoncé roulé a 80 !!!!!
bref concernant l'accident j'ai senti l'avant de la voiture se soulever apres l'impact et retombé mais j'ai pas le sentiment que l'impact a la retombé soit si virulant car j'ai largement eu le temps de retrogradé lol car oui je n'ai pas eu d'arret moteur
je suis toujours dans l'attente de mon garage
Apres lecture du forum et du multitude de topic j'ai plein de question ???
premierement que dois-je vérifier pour savoir si ca vaut le coup de réparé ?
les tests de compressions viennent avant la réparation pour vérifier l'état moteur ou je dois déjà faire certains travaux ?
quelqu'un aurait un garage éventuellement ?
Ma femme a pleuré toute la nuit elle dis que mnt on va rouler en twingo et elle va me faire une dépression
Voila le grand jour !!
j'ai enfin mon devis alors le garage a été trop pessimiste pas de marbre !!
je vous joints le devis
si quelqu un peu m'aider dans ma démarche car je pense que je vais surement faire la réparation de ma belle
ta géométrie n'as pas du bouger tant que ça si le marbre n'est pas nécessaire... le garage est fiable ? parce que si le devis fait *2 lorsqu'ils démontent tout... ça va pas être très drôle...
Gros doute sur la garage je ne le connais pas
la voiture a été remorqué par l'assistance avec l'obligation de ce garage.
Pour ma part je préfèrerai la rapatrié près de chez moi ou chez un garagiste qui connait cette voiture.
je suis meme tenté pour essayé de soudoyer un garagiste pour tout faire mais pas n'importe qui...
qui a un garage ??
Je serais très prudent avec ce devis et j'en ferais faire un autre par un garage mazda sur les même pièces. La 40th n'est pas une perf pack, les anti brouillard sont teintés, les jantes valent plus que 169 €....
Donc n'hésites pas un instant. Par ailleurs, pour 7500 €, fais passer un expert, cela te coutera 250 € peut-être, mais au moins tu seras certains de l'état avant et après la réparation et que tu ne vas pas mettre 7500 € dans une voiture qui ne tirera jamais droit!