Mais honnêtement je m'en fou pas mal ! je ne veux pas faire attention alors j'accélère presque tout le temps . J'ai pas acheté une voiture pour en profiter à moitié lol oui ca coûte cher d'essence mais bon ya pire dans la vie hahahahah et en plus je m'en sert seulement l'été car l'hiver c'est pas bon comme auto
Un plein 200km ? probleme ? reprog?
- TEKnowLOGY
Re: Un plein 200km ? probleme ? reprog?
On consomme beaucoup plus avec un decata. ...c'est à dire?
Adepte des vieux moteur. ...mais debutante dans le rotor...
lacro a écrit :On consomme beaucoup plus avec un decata. ...c'est à dire?
c'est indirect
décata : joli bruit -> zoom zoom sur la pédale -> grosse conso
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
tu perds quand même 50km d'autonomie. J'ai plus jamais dépasser les 300km depuis que je suis en décata. zoom-zoom
C'est déjà une voiture qui consomme alors si en plus elle consomle encore plus!! Whoua!! Sa va piqué! ....
Adepte des vieux moteur. ...mais debutante dans le rotor...
- E1K
Bof, ont est plus a 1 ou 2 litre près...
Si tu arrives a rester sage elle consommera pas plus hein. Mais je confirme que c'est dur de resister...
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
- sarutoby84
sylv06 a écrit :depuis que je passe mes vitesses vers les 5000 trs min même à basse vitesse je trouve que je consomme moins , le moteur n'a vraiment pas de rendement à bas régime .
a ouai? on m'avais dis de pas dépasser les 4000 si je voulais pas trop consommer, j'irais tester du coup
un plein me fait en roulant tranquil 400km
Salut a tous perso en consommation mixte j attein toujours mes 400km et sur autoroute j arrive a 600km sans me priver de tomber les rapports et monter le regime
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
600km? perso sur autoroute je n'ai jamais dépassé les 450km.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Ca depend enormement d´ou tu roule, tu es comme moi dans une zone assez valonné, donc il est tres dur d´avoir une consommation "plancher". Par contre Angers c´est plutot assez plat donc favorable a baisser la moyenne....en gros la 8 aime bien le plat.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Rx8Tony a écrit :Salut a tous perso en consommation mixte j attein toujours mes 400km et sur autoroute j arrive a 600km sans me priver de tomber les rapports et monter le regime
Tu as un double réservoir ?! Pour ma part, si je fais 400kms avec un plein je fais péter le champagne!!!
Rx8Tony a écrit :Salut a tous perso en consommation mixte j attein toujours mes 400km et sur autoroute j arrive a 600km sans me priver de tomber les rapports et monter le regime
Comme Pierrot : sur autoroute 450 grand max avec régulateur (et encore, pas arrivé depuis longtemps).
En règle général c'est même plutot 350/400 (je fais souvent le plein avant que le voyant de réserve s'allume)
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
- E1K
600km c'est impossible ! tu as du oublier de réinitialiser le compteur quand tu as fais le plein.
Sur autoroute Angers cergy pontoise un peu plus de 300km arriver la bas me reste la moitié du réservoir et je me suis aperçu que la 8 consomme moins a 5000tr qu'à 4000
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
en toute logique on est censé moins consommé à la valeur max du couple mais bon 600km c'est quand même un truc jamais vu sur une 8
Pareil pourma part sur un trajet autoroutier je crois que le max que j'ai fait c'est entre 480 et 520 km
Est ce que le fait que mon moteur sort de rodage peut y jouer ?
- E1K
Normalement on consomme plus en rodage
fraudais que j'essaye de rester autour des 5000rpm mais ça m'étonne, je trouve que c'est vachement haut !
Moi personnellement sur autoroute a 130 donc 4000tr l aiguille d essence descend a vu d œil quand je suis a 150 a peut prêt 5000tr l aiguille descend moins vite
Pour ma part a 250 et 8500tr elle descent a vue d´oeil également...
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006