Hola, quand je cherchais une voiture 4 places amusante j´en ai éssayé un paquet et de toutes les marques...c´est la 8 que j´ai préféré niveau touché de route et sensations...en attendant l´Evora.
Sur terre inconnue...
Re: Sur terre inconnue...
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Bienvenue chez nous
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Salut et bienvenue,
j ai fais exactement le même chemin que toi j avai un GT jtd et je suis passé sur une 8 231 il y a presque un mois ...
j' ai lâché ma petit larme quand ma Fafa est partis
Mais la rx8 m' a fait oublier tout ça, c est que du bonheur
J' ai eu énormément de propositions d échanges contre des 8 (bcp de rhd)
Bonne chance en espérant que tu vive les mêmes émotion que j'ai pu avoir avec la mienne
Autonomie limitée
Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
Mazda RX-8 BB 231 Performance
@Gaut27 : Merci!
@JiBay : Ah c'est étonnant de se retrouver à être deux Alfistes ici! C'est vrai que comme tout véhicule passion, Alfa sait envouter et nous donner envie de s'investir et apparemment Mazda sait le faire aussi d'après ce que je peux voir avec votre communauté.
Concernant ma GT à aujourd'hui c'est plutôt moi qui suis allé vers les propriétaires de 8 pour un échange, surement vers plusieurs membres du forums et j'ai quelques pistes intéressantes. Tout en restant transparent et comme j'ai pu le dire au préalable j'ai deux options. Soit je reste sur la GT mais je passe au V6 ou comme Erwan a pu me le faire remarqué, je passe au changement radical et découvre un tout nouvel emblème et la passion qui va avec.
Pour en revenir à mon GT et à sa vente ou échange, j'ai un contact qui me semble sérieux concernant une 8 pack performance 231cv de 2003 totalisant 38 000kms au compteur.
Après avoir pu échanger avec le propriétaire, le carnet d'entretien est à jour totalement le tout dans le réseau Mazda, les vidanges ont été régulières et le bébé a été nourri à la Dexelia. Il a acheté ce véhicule il y a peu mais s'en sépare car n'apprécie pas la propulsion, ce n'est pas vraiment ce qu'il recherchais finalement.
Je compte passer voir ce véhicule prochainement pour m'en faire une idée concrète, par la même occasion je vous propose le lien de l'annonce, peut être que certains reconnaitront cette 8. (les infos sur l'annonce sont minimes, le propriétaire préfère en discuter)
http://www.leboncoin.fr/voitures/625398252.htm?ca=17_s
Pas mal cette 8! 38 000km! t´es tranquille pour un petit moment si tu fait les upgrades qui vont bien.
Je sais pas le kilometrage et la valeur de ton alfa, mais ca me semble etre un bon deal quand meme.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
C'est vrai qu'elle est vraiment tentante. Ca peut paraitre bête peut être pour certains mais je reste hyper vigilent sur les véhicules ayant peu roulés avec une certaine ancienneté.
Là, cette 8 a quasiment 11ans et n'a fait que 38 000kms donc suivi et entretien encore plus rigoureux à vérifier pour éviter les usures prématurés (joints, ...) ou les possibles apparitions de rouille.
En tout cas le contact me semble franc et honnête ce qui me fait pensait et espérer qu'il est sérieux, je pense me rendre mecredi au rdv même si ça me fait faire 200kms il me propose de prendre en charge 50% du trajet puisqu'il ne peut pas se déplacer trop loin ce jour là, ça me permettra au moins de la découvrir, de l'essayer et qu'il puisse en faire de même avec mon GT.
D'ailleurs chose simple mais y a-t-il des sons particuliers lorsqu'on démarre une 8 qui peuvent mettre le doute ou amener à vérifier plus en détail certaines parties mécaniques ? Je sais que par exemple sur mon GT, la maladie principale c'est le couinement des silent blocs des triangles avants ou arrières par temps froid ou voiture froide, j'avais pensé à les changer pour des silent blocs en polyuréthane (Powerflex) par exemple qui ont une bonne critique. Enfin bref, disons que j'essaie d'être préparer au mieux car je ne suis pas vraiment mécano loin de loi
En ce qui concerne le prix demandé, certes c'est peu kilométré mais ça me semble un poil haut dessus, j'aurai plus tablé sur du 12 000€ mais bon ça restera à discuter.
alexXx62 a écrit :D'ailleurs chose simple mais y a-t-il des sons particuliers lorsqu'on démarre une 8 qui peuvent mettre le doute ou amener à vérifier plus en détail certaines parties mécaniques ?
viewtopic.php?f=1&t=15627
Bonne lecture
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
Un grand merci Smacks69! J'avais pu trouver une liste qui ressemblait un peu sur google avant de décourir le forum.
alexis.
Bienvenue à toi.
Je te rejoint sur une vielle voiture avec peu de kms. Pour un cab, c’est assez courant, mais un coupé, méfiance.
Je vais chercher ma 8 lundi et si au départ les 100 000 kms me faisait peur, le fait qu'elle ai roulé régulièrement et que c'est une première main, entretien garage mazda est plus sécurisant pour moi qu'une 6ème mains avec 60 000kms !!
Tu devrais essayer la 192 et la 231 pour te faire une idée. Je voulais absolument une 231 car pas vraiment plus cher mais après être passé à l'assurance pour faire les devis, j'ai laissé tomber (passage de 850 à 1400 tout risque par an) et je n'ai fait qu'un seul essais : ma futur 192.
Je verrais après s'il y a un possesseur de 231 dans mon coin pour échangé le temps d'un essais. (RHD a testé aussi pour le fun)
Qui croit savoir ne sait rien !
Sur une 8 je privilégierais les Km personnelement....qui plus est si la voiture a été stocké correctement et a roulé de temps a autres pas de soucis.
Certain utilise la 8 comme un cab, donc pas l´hiver, pas sous la pluie, pas....bref forcement le kilométrage est bas, mais ce genre de voiture est souvent dans un etat proche du neuf du coup, voir celle d´Y-drive pour s´en convaincre.
Par contre une grosse révision ne sera pas un mal, ne serai-ce que pour l´année.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Merci à vous pour ces réponses constructives.
@Aldayo : Je comprend tout à fait ton point de vue et c'est pour cela que je tiens à rester très vigilant quant à l'entretien qui pour moi doit être régulier sur un véhicule de cet âge avec aussi peu de kms.
En ce qui concerne l'assurance, disons qu'étant dans le métier j'ai la chance de pouvoir bénéficier d'un tarif préférentiel me permettant d'envisager une 231 raisonnablement car au vu de mon âge, mon coefficient et la puissance du véhicule je pense que 99% des assureurs n'aurait même pas acceptés une souscription
@Erwan : Ton point de vue se vaut tout autant et c'est d'ailleurs sur celui ci que je me base en partant au rendez vous, ben oui mieux vaut partir optimiste sinon c'est inutile de faire 400kms aller/retour
Pour en revenir à l'entretien, le vendeur m'a dit qu'une révision serait à faire à 50 000kms, si je la prend je me dis que ce serait peut-être intéressant de faire déjà une révision "standard" et faire la "grosse" révision des 60 000 aux 50 000 non ? Vu l'âge du véhicule, même si faible kms ça en prend un coup niveau mécanique en terme d'usure. D'ailleurs le tarif +/- de la "grosse" révision se situe dans quelle tranche environ ?
Houla les préconisation constructeur au niveau des intervalle de révision il faut les oublier...moi je ferais une grosse révision de suite apres l´achat, pour la tranquilité.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
D'accord, donc par grosse révision tu entend "bobines,bougies, tout les filtres, etc..." ? Toujours en rapport avec celle-ci, connais tu à peu près les tarifs actuels ?
Apparemment la dernière révision est assez récente donc c'est pour ça que je me demande si c'est vraiment utile la "grosse" révision. Par contre si elle l'est j'en parlerai donc avec le proprio pour renégocier les termes de l'échange.
Je viens de contacter la concession Mazda proche de chez moi en sortie du boulot, j'ai eu le chef d'atelier au téléphone qui m'a dit qu'au vu du km et de l'âge si les entretiens on bel et bien été fait comme il le faut dans le réseau, la "grosse révision" incluant bobines etc... n'est pas nécessaire.
D'après lui les bobines ne sont pas tant victimes de l'âge que ça et sont à regarder et changer entre 60 000 et 80 000kms. Au passage je leur ai demandé le tarif de la "grosse" ou "révision complète" il m'a annoncé un tarif de 1000€ mini.
Affaire à suivre.
Bougies , cables , bobines c est max 50 000kms , certain du forum te le préciserons.
Taquine le rupteur
D'accord merci pour cette information Sk2d
Je viens de rentrer plus en détail avec le vendeur pour connaitre les divers entretiens qui ont eu lieu, apparemment bougies,câbles, etc... sauf bobines ont déjà été changés une fois avec facture à l'appui. C'est une deuxième main, en ayant vu la plaque d'immatriculation "DA-xxx-xx" cela signifie que le véhicule a été immatriculé il y a peu.
En effet il en est devenu propriétaire fin octobre début novembre 2013, cependant étant et aimant "taper dedans" il se sent plutôt en "danger" avec la propulsion qu'autre chose et étant père de famille il a pas vraiment envie de transporter tout le monde dedans ce que je peux comprendre, on doit avant tout se sentir soi-même en sécurité avant d'offrir une sécurité aux autres, chacun ses sensations et ses besoins.
Bienvenue! Sympa aussi l'alfa (et en rouge
)
Rx8 Velocity Red Performance 231ch Interieur Bi-tons
alexXx62 a écrit :Je viens de contacter la concession Mazda proche de chez moi en sortie du boulot, j'ai eu le chef d'atelier au téléphone qui m'a dit qu'au vu du km et de l'âge si les entretiens on bel et bien été fait comme il le faut dans le réseau, la "grosse révision" incluant bobines etc... n'est pas nécessaire.
D'après lui les bobines ne sont pas tant victimes de l'âge que ça et sont à regarder et changer entre 60 000 et 80 000kms. Au passage je leur ai demandé le tarif de la "grosse" ou "révision complète" il m'a annoncé un tarif de 1000€ mini.
Affaire à suivre.
Dans le carnet d’entretien de la RX8, c'est indiqué 60 000 pour les bougies et rien pour les bobines !!!
Je verrai ça lundi quand je récupère ma 8 avec toutes les factures depuis l'achat voir ce qui a vraiment été fait par la concession (elle à 102 000 donc j'imagine juste les bougies à 60 et basta)
Il va donc falloir que je prévois un budget correct dès ma première révision !!! (l'an prochain pour les 105 000)
Qui croit savoir ne sait rien !
Si achete celle ci on aura vraiment le même parcours automobile
moi je suis pas déçu
Autonomie limitée
Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
Mazda RX-8 BB 231 Performance
Bonjour à tous!
@JiBay: C'est vrai que c'est assez étonnant de faire ce genre de parcours automobile quasi identique en peu de temps de différence!
Sinon j'ai reçu des nouvelles du propriétaires de la Rx8 RHD R3 et notamment le test de compression effectué avec une petite révision. Le propriétaire m'a dit que le mécano de Monstand a fait une vérification complète du véhicule apparemment il est nickel.
Je pense donc les contacter prochainement pour faire le point, ça doit pas courir leur garage une R3 RHD ^^. Je vous joins une photo de la facture avec les données du test de compression.
Je laisse la place aux experts pour analyser ce test!