tous les jours sur l'autoroute
pourquoi les ingenieur Mazda n'ont pas penser a ca???
- rotaryengine
- Modérateur
- Pascalito
- Modérateur
raspoutine a écrit :Y a la régul sur l'A4 de ma femme. Elle ne l'a JAMAIS employé et moi 1 à 2 fois / an pour de long trajets, et encore à l'aller seulement!
Idem sur ma seconde voiture.
Il y en a un, et je ne l'utilise pratiquement jamais... trop de circulation
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
- raspoutine
- Modérateur
Pascalito a écrit :raspoutine a écrit :Y a la régul sur l'A4 de ma femme. Elle ne l'a JAMAIS employé et moi 1 à 2 fois / an pour de long trajets, et encore à l'aller seulement!
Idem sur ma seconde voiture.
Il y en a un, et je ne l'utilise pratiquement jamais... trop de circulation
Je ne l'ai pas plus utilisé sur ma 'rental' à Detroit malgré les bornes d'autoroute que j'y ait fait. Trop de trafic également. Faut vraiment un tronçon où le bande devant toi est clean sur des km pour que ça en vaille la peine...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- rotaryengine
- Modérateur
- Tertou
- Modérateur
Pascalito a écrit :Donc on peut dire que ce n'est pas un critere determinant d'achat pour une RX-8..a part pour certains
N'est-ce pas, f1clc ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Le régulateur -assez rependu chez Honda et sur la plupart des voitures actuelles- a je crois l'enorme avantage de faire considerablement baissé la conso. Parce que moins de pression differenes sur l'accel. Perso j'ai pu m'en servir à qques occasions (pas sur la 8 hein?) et c'est vrai ça consomme moins, par contre il faut aimer la sensation, car meme si les securités sont là tout le contact avec la voiture (vibrations, ...) qui se fait par les pieds n'est plus, et les changements de vitesses au volant ou au commodo ne sont pas encore tres probants, donc effectivement à utiliser sur route assez degagée.
Par aillleurs j'ai lu dans le petit fascicule que le moteur de la 8 (du moins en rodage) n'aimait pas etre maintenu à une vitesses constante ... Qu'en pensez vous ? Ce serait un peu contradictoire avec le regul non ?
blablabla [img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif[/img]
- Tertou
- Modérateur
C'est faux de croire qu'un régulateur améliore la consommation.
Quand tu as des montées et descentes, ton pied mesure mieux les accélérations et décélération à appliquer pour conserver ta vitesse. Le régulateur, lui, ne sait pas anticiper la manoeuvre, et te fait donc des accélérations et décélérations forcées, ce qui ne favorise pas les économies.
Avec ma Mondéo, je suis déjà descendu à 4,7 l/100, alors que le régulateur n'a jamais su descendre en dessous de 5,4 l/100. :P
(bon d'accord, ma consommation moyenne est quand-même de 5,8 l/100, en général )
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Je t'avoue etre tres sceptique Tertou sur ce que tu dis de la conso avec regulateur. Je comprend la logique qui dit que le regulateur n'anticipe pas sur la route et gere peut etre moins bien les montées descentes. Mais le propre d'un regulateur c'est que ta vitesse est constante mm si par moment le moteur (dans une cote par ex) pompe plus, ta vitesse restera constante. Au pied c'est tres rare de maintenir une vitesse constante. Je dis pas que c'est impossible, mais je crois que c'est pas trop dans nos natures ... Si bien que d'un avis general et pour une tres grande majorité de voiture la consommation est diminuée sur un trajet où tu utilise le regul, par rapport à un trajet où tu ne l'utilise pas, mais là encore si tu met un regul à 145 (par ex) et que tu fais le mm trajet au pied avec une moyenne de 130 forcemment la conso du 2eme cas sera moindre mais la moy differentes, alors que pour une moy. au pied de 145 tu auras cramer plus d'essence qu'avec le regulateur qui justement est plus doux ou parcimonieux que nos pieds sur l'accel. Sinon je ne verrais pas trop l'interet des regulateurs, tout de mm developpés pour le marché americain, je ne crois pas qu'il ne soit que question de confort là dedans.
Sur le fait que la 8 aime pas etre maintenu à vitesse constante du moins pendant le rodage, c'est dans le petit leaf let remis avec la voiture et souvent dans la boite à gant, c'est un tout petit fascicule 5 pages avec des onglets, genre "premier conseils de mise en route" ...
J'ajouterais que d'experience j'ai pu constater ce que j'avance et les differences de conso sur un meme trajet etaient assez consequente, alors à moins que les 2litres Alfa en boite auto aient un comportement tres differents des autres motuers. Il en serait de meme pour un V6 d'une legend en boite manuelle ... Bizarre tout de même ???
- rotaryengine
- Modérateur
- Tertou
- Modérateur
Oui, je dois avouer que je regrette plus l'absence d'un petit ordinateur/consomètre de bord que celle du régulateur de vitesse...
- Pascalito
- Modérateur
Tertou a écrit :Oui, je dois avouer que je regrette plus l'absence d'un petit ordinateur/consomètre de bord que celle du régulateur de vitesse...
D'accord avec toi...regul = bof, par contre absence d'un veritable ordi de bord sur une voiture telle que la RX-8 ca c'est vraiment n'importe quoi
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
- rotaryengine
- Modérateur