Hymee sCANanalyser Live (scanner OBD)

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

raspoutine a écrit :

Je commence un topic sur ce sujet cet après-m dans la section Tech. Je ferai comme si vous étiez vraiment ignorants :D en technique moteur.

Vas-y sans craintes :D :lol: et merci d'avance

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

polofoot

Message par polofoot »

ouais tu peux y aller! :D :D :D :oups:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Alors voilà, j'ai reçu la dernière version du soft, toujours en développment. Il est bien plus avancé que ce que j'attendais avec de nombreux paramètres moteur disponibles, affichage du VIN et du niveau de flash PCM, tableau de bord graphique, affichage et ANNULATION des codes erreurs moteur, et une acquisition de données.

Voici d''ailleurs les graphiques d'un run à plein gaz (WOT) en 3ème vitesse, entre 3500 et 7500 rpm (j'ai une 190 ch).

On voit la température du catalyseur qui monte méchament au-delà des 960°c, ainsi que la richesse (en rose) et le débit massique d'air d'admission (en jaune, sur fond jaune ;) ).

Pièces jointes
Run1.jpg
Run1.jpg (67.59 Kio) Consulté 3520 fois
Dernière modification par raspoutine le 29 sept. 2004, 21:55 PM, modifié 1 fois.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Houla, on peut dire que ca chauffe la dedans :oh:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Pascalito a écrit :

Houla, on peut dire que ca chauffe la dedans :oh:

Ben, c'est normal. Il y a des réactions chimiques de combustion accélérée là-dedans... ;)
Et puis, ça se stabilise bien, non ? :D

En fait, ça m'intéresse toujours cet analyseur CAN/OBD-II :salut:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Tertou a écrit :
Pascalito a écrit :

Houla, on peut dire que ca chauffe la dedans :oh:

Ben, c'est normal. Il y a des réactions chimiques de combustion accélérée là-dedans... ;)
Et puis, ça se stabilise bien, non ? :D

En fait, ça m'intéresse toujours cet analyseur CAN/OBD-II :salut:

Sur mon trajet Liège-Modave, la temp est rarement descendue en-dessous des 800 °C. C'est beaucoup.

Le 'truc' sera disponible à la vente dans 1 ou 2 mois, une fois le software complètement abouti. Pas encore de prix fixé.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

"On voit la température du catalyseur qui monte méchament au-delà des 970°c"
Là je comprend pas, sur le graphe, la temp monte jusqu'a (presque) 970°, pas au-delà :oups:

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Mag a écrit :

"On voit la température du catalyseur qui monte méchament au-delà des 970°c"
Là je comprend pas, sur le graphe, la temp monte jusqu'a (presque) 970°, pas au-delà :oups:

Une faute de p'tite frappe! Corrigée... :merci:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

polofoot

Message par polofoot »

:D :D

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Certains d'entre vous ont pu observer le fonctionnement et les fonctionnalités du système hier au Luxembourg. Qu'en pensez-vous et quels sont les fonctionnalités ou options que vous aimeriez voir intégrer dans le système?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

je te remerci pour cette demo :merci: , mais pour moi je n'envoie pas vraiment encore l'interet car j'ai des notions de mecanique tres tres abstraite mais peut etre que pour d'autre :??:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

gana99 a écrit :

je te remerci pour cette demo :merci: , mais pour moi je n'envoie pas vraiment encore l'interet car j'ai des notions de mecanique tres tres abstraite mais peut etre que pour d'autre :??:

Oui, je me rend bien compte que c'est fort technique et même spécifique pour la plupart. Cela reste un "outil" en effet, mais il y a eu quelques remarques intéressantes (bien notées d'ailleurs!) qui ont été faites hier? Et donc, s'il y en encore, elles sont les bienvenues!

Merci,

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

oki je c 'est bien noté :merci:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 818
Inscription : 27 juil. 2004, 12:51 PM
Localisation : Lausanne

Message par cosmos »

Ca m'intéresse beaucoup!
J'ai reçu mon boîtier CZ et j'ai un peu de peine à tout comprendre, niveau reprogrammation ...

J'ai commandé l'outil CanScan pour m'aider un peu, mais les conseils d'un spécialiste comme toi me sont très précieux. Alors, si en plus un soft peu m'aider à faire un calibrage correcte, je suis très intéressé.

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

c'est vrai que ca peut etre interessant ;) , et d'apres ce que j'ai pu voir hier tu as possibilite de diagnostiquer toutes les parties principales mais est-ce possible d'avoir un indicatuer de pression d'huile egalement en temps reeles. :cool:
:merci: pour ta future reponse ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

cosmos a écrit :

Ca m'intéresse beaucoup!
J'ai reçu mon boîtier CZ et j'ai un peu de peine à tout comprendre, niveau reprogrammation ...

J'ai commandé l'outil CanScan pour m'aider un peu, mais les conseils d'un spécialiste comme toi me sont très précieux. Alors, si en plus un soft peu m'aider à faire un calibrage correcte, je suis très intéressé.

Cosmos,

Boîtier CZ : intéressant si tu as pris l'option programmable par toi-même car la calibration inclue n'est pas toujours performante. N'hésite pas à faire un copie du manuel d'utilisation et de toute la doc technique (électronique ou papier), j'y jeterai un coup d'oeil...

En ce qui concerne le CanScan, notre soft ne marchera probablement pas avec. A moins que...
En tous cas, à terme, l'outil CAN OBD d'Hymee aura plus de fonctionnalité que celui d'Harrison (si ce n'est pas déjà le cas!?).

Ah oui, et Hymee est en train de développer un kit compresseur pour la RX8 HP, je te le signale avant que tu en fasses venir un à grand frais d'une autre source... :'(

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

rotaryengine a écrit :

c'est vrai que ca peut etre interessant ;) , et d'apres ce que j'ai pu voir hier tu as possibilite de diagnostiquer toutes les parties principales mais est-ce possible d'avoir un indicatuer de pression d'huile egalement en temps reeles. :cool:
:merci: pour ta future reponse ;)

Apparemment le capteur de POil n'est pas reliée au PCM. Donc pas inclu dans l'OBD. Mais la demande a déjà été formulée à Hymee sur d'autres forums, donc il y a de l'espoir.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 818
Inscription : 27 juil. 2004, 12:51 PM
Localisation : Lausanne

Message par cosmos »

raspoutine a écrit :

Cosmos,

Boîtier CZ : intéressant si tu as pris l'option programmable par toi-même car la calibration inclue n'est pas toujours performante. N'hésite pas à faire un copie du manuel d'utilisation et de toute la doc technique (électronique ou papier), j'y jeterai un coup d'oeil...

Tu trouvera le doc ici. Le principal problème, je crois, c'est que tu peux faire des modifications, mais sans en voir les effets à travers l'interface :hum: (http://tyrannical.org/page-15)

raspoutine a écrit :

Ah oui, et Hymee est en train de développer un kit compresseur pour la RX8 HP, je te le signale avant que tu en fasses venir un à grand frais d'une autre source... :'(

Quelle est le délais? Peux-t-on suivre le développement en-ligne?

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

j'espere que oui :love: car pour moi c'est un des point tres interessant :yeah:
:merci:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

polofoot

Message par polofoot »

En clair car je n'ai pas trop compris cet outil va nous servir à quoi ????????
Tout ce que j'ai compris c'est qu'il pouvait enlever les codes erreurs et ça c'est un bon point avec mon voyant moteur :love: mais autrement il peut quoi faire???????? :??:

Répondre