raspoutine a écrit :Je commence un topic sur ce sujet cet après-m dans la section Tech. Je ferai comme si vous étiez vraiment ignorants
en technique moteur.
Vas-y sans craintes
et merci d'avance
Alors voilà, j'ai reçu la dernière version du soft, toujours en développment. Il est bien plus avancé que ce que j'attendais avec de nombreux paramètres moteur disponibles, affichage du VIN et du niveau de flash PCM, tableau de bord graphique, affichage et ANNULATION des codes erreurs moteur, et une acquisition de données.
Voici d''ailleurs les graphiques d'un run à plein gaz (WOT) en 3ème vitesse, entre 3500 et 7500 rpm (j'ai une 190 ch).
On voit la température du catalyseur qui monte méchament au-delà des 960°c, ainsi que la richesse (en rose) et le débit massique d'air d'admission (en jaune, sur fond jaune ).
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Pascalito a écrit :Houla, on peut dire que ca chauffe la dedans
Ben, c'est normal. Il y a des réactions chimiques de combustion accélérée là-dedans...
Et puis, ça se stabilise bien, non ?
En fait, ça m'intéresse toujours cet analyseur CAN/OBD-II
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :Pascalito a écrit :Houla, on peut dire que ca chauffe la dedans
Ben, c'est normal. Il y a des réactions chimiques de combustion accélérée là-dedans...
Et puis, ça se stabilise bien, non ?En fait, ça m'intéresse toujours cet analyseur CAN/OBD-II
Sur mon trajet Liège-Modave, la temp est rarement descendue en-dessous des 800 °C. C'est beaucoup.
Le 'truc' sera disponible à la vente dans 1 ou 2 mois, une fois le software complètement abouti. Pas encore de prix fixé.
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Mag a écrit :"On voit la température du catalyseur qui monte méchament au-delà des 970°c"
Là je comprend pas, sur le graphe, la temp monte jusqu'a (presque) 970°, pas au-delà
Une faute de p'tite frappe! Corrigée...
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Certains d'entre vous ont pu observer le fonctionnement et les fonctionnalités du système hier au Luxembourg. Qu'en pensez-vous et quels sont les fonctionnalités ou options que vous aimeriez voir intégrer dans le système?
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
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je te remerci pour cette demo , mais pour moi je n'envoie pas vraiment encore l'interet car j'ai des notions de mecanique tres tres abstraite mais peut etre que pour d'autre
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
gana99 a écrit :je te remerci pour cette demo
, mais pour moi je n'envoie pas vraiment encore l'interet car j'ai des notions de mecanique tres tres abstraite mais peut etre que pour d'autre
Oui, je me rend bien compte que c'est fort technique et même spécifique pour la plupart. Cela reste un "outil" en effet, mais il y a eu quelques remarques intéressantes (bien notées d'ailleurs!) qui ont été faites hier? Et donc, s'il y en encore, elles sont les bienvenues!
Merci,
Fabrice
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Ca m'intéresse beaucoup!
J'ai reçu mon boîtier CZ et j'ai un peu de peine à tout comprendre, niveau reprogrammation ...
J'ai commandé l'outil CanScan pour m'aider un peu, mais les conseils d'un spécialiste comme toi me sont très précieux. Alors, si en plus un soft peu m'aider à faire un calibrage correcte, je suis très intéressé.
c'est vrai que ca peut etre interessant , et d'apres ce que j'ai pu voir hier tu as possibilite de diagnostiquer toutes les parties principales mais est-ce possible d'avoir un indicatuer de pression d'huile egalement en temps reeles.
pour ta future reponse
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
cosmos a écrit :Ca m'intéresse beaucoup!
J'ai reçu mon boîtier CZ et j'ai un peu de peine à tout comprendre, niveau reprogrammation ...J'ai commandé l'outil CanScan pour m'aider un peu, mais les conseils d'un spécialiste comme toi me sont très précieux. Alors, si en plus un soft peu m'aider à faire un calibrage correcte, je suis très intéressé.
Cosmos,
Boîtier CZ : intéressant si tu as pris l'option programmable par toi-même car la calibration inclue n'est pas toujours performante. N'hésite pas à faire un copie du manuel d'utilisation et de toute la doc technique (électronique ou papier), j'y jeterai un coup d'oeil...
En ce qui concerne le CanScan, notre soft ne marchera probablement pas avec. A moins que...
En tous cas, à terme, l'outil CAN OBD d'Hymee aura plus de fonctionnalité que celui d'Harrison (si ce n'est pas déjà le cas!?).
Ah oui, et Hymee est en train de développer un kit compresseur pour la RX8 HP, je te le signale avant que tu en fasses venir un à grand frais d'une autre source...
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rotaryengine a écrit :c'est vrai que ca peut etre interessant
, et d'apres ce que j'ai pu voir hier tu as possibilite de diagnostiquer toutes les parties principales mais est-ce possible d'avoir un indicatuer de pression d'huile egalement en temps reeles.
![]()
pour ta future reponse
Apparemment le capteur de POil n'est pas reliée au PCM. Donc pas inclu dans l'OBD. Mais la demande a déjà été formulée à Hymee sur d'autres forums, donc il y a de l'espoir.
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raspoutine a écrit :Cosmos,
Boîtier CZ : intéressant si tu as pris l'option programmable par toi-même car la calibration inclue n'est pas toujours performante. N'hésite pas à faire un copie du manuel d'utilisation et de toute la doc technique (électronique ou papier), j'y jeterai un coup d'oeil...
Tu trouvera le doc ici. Le principal problème, je crois, c'est que tu peux faire des modifications, mais sans en voir les effets à travers l'interface (http://tyrannical.org/page-15)
raspoutine a écrit :Ah oui, et Hymee est en train de développer un kit compresseur pour la RX8 HP, je te le signale avant que tu en fasses venir un à grand frais d'une autre source...
Quelle est le délais? Peux-t-on suivre le développement en-ligne?