Kerotan a écrit :VQ Power! 
mais j'aime aussi le VK 45 DE 
bon est si on revenait a nos moutons?
Vi, tu as raison, on s'égare !!
Pour en revenir au pb du poids de nos titines, on lit souvent que la 8 est une voiture légère. Mais avec 1425 kgs vérifiés pour la 8 (231 cv), on peut pas vraiment dire que ce soit le cas ( la 8 paie ici sa structure de caisse renforcée nécessitée par la présence d'ouvrants à l'arrière).
Les 50 cv en plus de la Nissan ont vite fait d'effacer les 175 kgs de différence ( 1600 kgs pour le coupé Z), et le trés bon chassis de la Z fait le reste.
En bref, moi j'aurai bien échangé 2 mini-portières en plus contre 150 kgs de renfort en moins pour une 8 vraiment "light" mais bon, c'est comme ça !!!!!!
Sinon, à mon goût, la RX 8, c'est :
-une ligne digne d'un coupé GT de trés haut de gamme
-un design d'habitacle vraiment inédit ( console centrale d'un bout a l'autre de la voiture, coques de sièges, compte-tour "à la Porsche")
-la possiblité de véhiculer 4 personnes dans un trés bon confort
-un degré de sophistication digne de la catégorie citée plus haut ( ouvrants alus, arbre de transmission carbone, boite 6 "courte", différentiel Torsen, suspensions AV à triangles superposés alus et train AR multibras de toute beauté, le tout entièrement réglable, jantes 18p, freins "maousse", double sortie d'échappement ) tout ça , j'adooooooooooooore
-le seul et unique moteur rotatif de la production inter galactique
-une zone rouge à 9000 tr/mns ( raaaaaaaaaaaaaaaaaah............)
-une consommation un peu excessive (de 2 litres environ) vu le niveau de perfs.
-un prix "raisonnable" vu tout ce qui est décrit ci-dessus
Sinon, la 350Z, que j'aime beaucoup aussi, c'est :
-une ligne un peu fade ( trop lisse, sans "formes", avec des grands panneaux monotones, elle est, comme le Pathfinder, victime du design Nissan du moment )
-un habitacle un peu trop classique et des plastiques d'aspect un peu toc (pire que la 8 qui n'est déjà pas une référence)
-un V6 de 280 cv avec 37 mkg de couple, qui surclasse en tout point le Renesis coté perfs et conso. ( faut être lucide
).
-un contenu technologique équivalent à la 8
-un prix "raisonnable" ...............bla, bla bla comme plus haut
-des superbes étriers de freins Brembo
mais un énorme défaut : elle n'a que 2 places 
Les 2 sont à même de séduire l'amateur de conduite sportive et de technologie, c'est sûr. Mais si il a, comme moi, 2 enfants à promener, le choix s'impose de lui même
.
Car, dans la catégorie des coupés à la ligne non dérivée de berlines ( exit BMW et Mercedes), offrant 4 vraies places et possédant des roues arrières motrices, le choix n'est pas si énorme que cela ( à moins de revoir fortement à la hausse le budget achat )