Syntheses perfs/defauts rx-8 et comparaison a la concurence.

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8

si la Z avait 4 places et/ou voir etait +légère qu'aurez vous pris.

RX-8

39
76%

Z

12
24%

Nombre total de votes : 51

Wankel

Message par Wankel »

Welto a écrit :
Kerotan a écrit :

:lol: :lol: :lol: le VQ35DE un moteur renault :lol: :lol: :lol: ....... :redcard:

excuses moi ne me prends pas mal surtt mais cette confusion merite sa place ds le post gag du jour :fou:

C'est la vel satis qui est equipé d'un moteur nissan.
et maintenant :tusors: :D :D :D

:chut: :chut: :chut: Oups !!!! en effet petite confusion de ma part!!!!
elle pousse trop cette caisse du coup je pensais que renault l'avais amélioré pour nissan!!! lol
:D :D :D
je :tusors: sniff :(

Oulalalala je ne vais pas enfoncer plus le couteau mais comment penser que le V6 3.5 de la Z vient de chez renault? tu a déja vu les ingé de chez renault sortir d'un moteur 280ch? avec leur clio V6 ils ont dû travailler avec une équipe extérieure pour sortir les 250 bourrins...bref laissez renault avec leur dci qui pètent (chui un peu mauvaise langue le moteur de la mégane rs est bien j'avoue . ;) ). :)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

CDR_UK

Message par CDR_UK »

Kerotan a écrit :

a posteriori, Z +passionnant a conduire je sais pas, mais en comparaison la Z
a+ une tete de tank a coté de la 8 qui est un vehicule léger d'assaut :D

ou bien une Z un tigre, et une 8 un serpent ;)

C’est toujours subjectif, mais la Z a un meilleur rapport poids/puissance.

Kerotan a écrit :

au fait, alors c'est vrai que sur Z les aides a la conduite meme desactivés se mettent en route lors de glisses trop importantes?

Non ce n’est pas le cas, une fois que l'ESP est désactivé ça reste désactivé jusque le prochain démarrage de moteur.

Kerotan

Message par Kerotan »

et la Z pousse le proprio a claquer bcp d'argent vu le nbre de pieces disponibles sur la marché comparé a la 8 :p ;) :D

il ma semblé voir des kit piston came vilebrequin JUN basse compression a 12 000 euros sur le marché francais :??:
remarque quand on aime....

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

H_Smith

Message par H_Smith »

Kerotan a écrit :

VQ Power! ;)

mais j'aime aussi le VK 45 DE :siffler:

bon est si on revenait a nos moutons?

Vi, tu as raison, on s'égare !!

Pour en revenir au pb du poids de nos titines, on lit souvent que la 8 est une voiture légère. Mais avec 1425 kgs vérifiés pour la 8 (231 cv), on peut pas vraiment dire que ce soit le cas ( la 8 paie ici sa structure de caisse renforcée nécessitée par la présence d'ouvrants à l'arrière).

Les 50 cv en plus de la Nissan ont vite fait d'effacer les 175 kgs de différence ( 1600 kgs pour le coupé Z), et le trés bon chassis de la Z fait le reste.

En bref, moi j'aurai bien échangé 2 mini-portières en plus contre 150 kgs de renfort en moins pour une 8 vraiment "light" mais bon, c'est comme ça !!!!!!

Sinon, à mon goût, la RX 8, c'est :
-une ligne digne d'un coupé GT de trés haut de gamme
-un design d'habitacle vraiment inédit ( console centrale d'un bout a l'autre de la voiture, coques de sièges, compte-tour "à la Porsche")
-la possiblité de véhiculer 4 personnes dans un trés bon confort
-un degré de sophistication digne de la catégorie citée plus haut ( ouvrants alus, arbre de transmission carbone, boite 6 "courte", différentiel Torsen, suspensions AV à triangles superposés alus et train AR multibras de toute beauté, le tout entièrement réglable, jantes 18p, freins "maousse", double sortie d'échappement ) tout ça , j'adooooooooooooore :yeah:
-le seul et unique moteur rotatif de la production inter galactique
-une zone rouge à 9000 tr/mns ( raaaaaaaaaaaaaaaaaah............)
-une consommation un peu excessive (de 2 litres environ) vu le niveau de perfs.
-un prix "raisonnable" vu tout ce qui est décrit ci-dessus

Sinon, la 350Z, que j'aime beaucoup aussi, c'est :
-une ligne un peu fade ( trop lisse, sans "formes", avec des grands panneaux monotones, elle est, comme le Pathfinder, victime du design Nissan du moment )
-un habitacle un peu trop classique et des plastiques d'aspect un peu toc (pire que la 8 qui n'est déjà pas une référence)
-un V6 de 280 cv avec 37 mkg de couple, qui surclasse en tout point le Renesis coté perfs et conso. ( faut être lucide :( ).
-un contenu technologique équivalent à la 8
-un prix "raisonnable" ...............bla, bla bla comme plus haut
-des superbes étriers de freins Brembo :love:
mais un énorme défaut : elle n'a que 2 places :oups:

Les 2 sont à même de séduire l'amateur de conduite sportive et de technologie, c'est sûr. Mais si il a, comme moi, 2 enfants à promener, le choix s'impose de lui même ;) .
Car, dans la catégorie des coupés à la ligne non dérivée de berlines ( exit BMW et Mercedes), offrant 4 vraies places et possédant des roues arrières motrices, le choix n'est pas si énorme que cela ( à moins de revoir fortement à la hausse le budget achat )

Dernière modification par H_Smith le 19 févr. 2006, 20:01 PM, modifié 1 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Merci H_Smith pour cette belle comparaison qui me semble la plus objective. :clap: :clap:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

tony-x

Message par tony-x »

Pour moi ca reste la 8, c'est la ligne de la Z de coté que j'aime pas trops

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Kerotan

Message par Kerotan »

lz 8 n'est pas censé faire 1390kg ? c'est sur la fiche technique de mazda.fr :??:

Image

SURUGA PERFORMANCE

H_Smith

Message par H_Smith »

Tertou a écrit :

Merci H_Smith pour cette belle comparaison qui me semble la plus objective. :clap: :clap:

Merci Tertou :merci: :merci: :merci:

Oups, j'ai oublié de préciser ma réponse au sondage :

-Il y a un an et demi, j'aurai répondu : OUI
si la Z avait eu 4 places, je l'aurai sûrement préférée à la 8 pour une seule et unique raison : la fiablité du Renesis me faisait peur et je ne connaissais cette technologie que par le biais de sa mauvaise réputation.

-Aujourd'hui, c'est : NON
Grâce en partie à ce forum, ceux sur la RX7, le forum US, qui tous sont des mines d'or d'information techniques, je me suis pas mal documenté, j'ai appris à connaitre et aussi à avoir confiance dans le rotatif :cool:
Et comme pour moi, c'est de loin la plus belle...............

Nooooooooooooon, rien de rien, nooooooooooon, je ne regrette rien
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

zeno

Message par zeno »

J'aime les deux(et le S2000), mais si ilyavais le Infiniti G35 en France le choix serai encore plus dificile.

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

Kerotan

Message par Kerotan »

lol.
moi j'aime bien les lignes de la Z aussi, puis avec un kit carrosserie Top Secret super g long nose widebody :love: :love: :love:

mais bon 2 places....meme pour faire les courses ou pour nimportequoi c'est moins pratique. Puis je trouve le son du V6 un peu "lourd" a coté du 3.2L du honda NSX-R :love:

Mais la 8 a quelque chose quand meme,mais elle manque un chouilla de patate j'ai l'impression.

si yavais une G35 ici, je me poserais pas la question, G35 direct pour en faire un V35 kit Top Secret :D

a ce que ghosn dit,infiniti sera peut etre officiellement en france en 2008

Image

SURUGA PERFORMANCE

Luc

Message par Luc »

RX-8 POWAAA :D

Même si la Nissan est splendide, et le bruit de son V6 terrible.

La 8 pour:

Le moteur (je suis tombé amoureux de la linéarité et de l'absence de vibrations, le bruit est sympa aussi (surtout avec un Hymee :chut: ))

La ligne à tomber :oh:

Le chassis et la répartition excellente des masses.

L'atmosphère intérieure (même si certains plastocs un peu durs qui craquent un peu sur mauvaise route)

Et... Le prix... En Suisse, on a une version 192cv avec sièges en tissu, sono standard, pas de GPS, mais avec tout ce qu'il faut (jtes 18, gros freins, suspensions sport, etc...). Donc un bon 10,000 euro de moins qu'une Z.

jmi

Message par jmi »

bonsoir, :salut:
pour moi sans hesitation je resigne de suite pour la huite.
la z a beaucoup de qualite elle est plus performante, plus efficace je ne sais pas .
par contre meme si elle avait 4 place(infiniti) elle serait encore plus lourde.
je n'aime pas le traitement plastique de la planche de bord et surtout ignominieux volant.
bien sur elle a de beau frein, un beau regard, mais un gros cul., un beau v6, coupleux, mais je prefere mon moulinex.
comme le dit avec brio H smith la huite est bien, la z bof.
au fait kerotan, je ne sait pas si tu a vu en haut en plein milieu de la page il y a marquer Rx8France; je te promet cela m'aide a ne pas etre mais alors pas du tout objectif mais plutot passioné . alors si la z avait eut 4 place et 350 cv et que c'etait ce que j'aimais j'aurait acheter une.... m3. :salut:

Kerotan

Message par Kerotan »

je sais ce qu'il y a écrit tinquietes pas ;).

le sondage cest un bonus question piège vu le nbre de personnes qui hesitent entre la Z et la 8 de part et d'autre du globe.

ma question etait quand meme , recapitulez les points positifs des perfs de vos 8, leur defaut
et comparer ces derniers par rapport a la concurrence .

le truc cest que la seule concurrence directe reste la Z, niveau prix ,categorie et perfs.

le pb c'est qu'on dévie de la question principale la on compare la Z a la 8 :??:

Dernière modification par Kerotan le 26 févr. 2006, 20:47 PM, modifié 1 fois.

Image

SURUGA PERFORMANCE

Wankel

Message par Wankel »

J'ai envie de dire que dans les 2 cas le proprio soit d'une 8 (c'est mon cas :D ) soit d'une Z est heureux. Les 2 véhicules sont exceptionnels. +1 pour la rx8 parce que son moteur est vraiment hors normes mais là je suis peut être un peu chauvin ;) .

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Kerotan

Message par Kerotan »

lol ajoutes unique au monde aussi ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE

baggys

Message par baggys »

moi ici

La 8 aussi pour la tee de la voiture et entendre les petit de la garderie quand je vais chercher mon fils elle est hot ta voiture

Elle sort de l ordinaire meme avec ces petits defauts et son gros la consommation

Mais pour le reste

Moi j aimerais connaitre les differences entre les differents pays
Ici montreal le retro interieur antieblouissement
mais par contre une climatisation manuel alors que chris que j ai rencontre ici m a dis nous en suisse clim electronique
plus de chevaux ici a priori d apres lui
http://www.mazda.ca/Root.asp voir la brochure il sembl aussi l eclairage des porte a l arret ici le reste je sais pas
le petit detail qui m enerve c est l emplacement des boutons du sieges chauffant
seb de montreal avec l hivers qui se termine tranquillement

Ben2x8

Message par Ben2x8 »

Salut à tous,
Perso, j'ai essayé pas mal de coupés/cabrio sport avant de me décider pour une 8 Perf rouge. Voici un petit récap pour ceux qui hésiteraient encore et pour étoffer un peu ce topic trés interessant :

• Z4 : c'est bien en accélération et en tenue de route mais le prix ne correspondait pas vraiment à mon budget. En plus il n'existait pas en break comme la Z3 (j'adore les breaks de chasse).
  • TT : ligne vieillissante et trés honnêtement, j'ai été déçu par le 1,8T de cette occaze... l'intérieur aussi est austère à la audi, càd design à la scie sauteuse (dslé pour les audistes...)
  • SLK : en plus de l'acceuil lamentable à la concession :"Désolé monsieur mais on est samedi et on a de vrais clients potentiels (ie des vieux, parfois avec leur filles de joie minijpe ralamoule limite pré-retraitées) , alors vous comprennez, revenez plutôt en semaine pour un essai..." Du coup je ne suis jamais revenu. Depuis, je suis monté dans celle d'un collègue et je dois dire que je n'ai aucun regret ! Je crois que le pire, c'est encore le prix, et je ne vous parle pas des options...
  • S2000 : là, j'avoue que j'ai été bluffé par cette auto mais c'est aussi là que je me suis rendu compte que je préferai un coupé à un cabrio ;-)
  • Z : V6 qui respire bien, auto qui pousse franchement, ligne trés agressive et équilibre général de l'auto trés satisfaisant malgré son poids... seul pbm : l'auto venait de sortir et pas dispo en occaze donc pas dans mon budget (40k€ tout de même !). Le stricte 2 places m'a aussi pas mal refroidi mais comme il est dit plus haut, j'aurais surement réfléchi + longtemps en 4 places...même un peu étriquées.
  • Speedster turbo : comme la Z, pbm du 2 places et puis la ligne m'a moins plu en vrai que sur les prospectus opel. Sinon bonne auto trés légère (trop ?), trés joueuse et distribution trés confidentielle. Je dois dire que ne suis pas passé loin. Pbm : il m'arrive de faire des courses et j'avais pas trop envie de les faire en 4 aller-retour vu le "coffre"...
  • Elise : probablement l'auto la plus radicale en perf car poids mini et le coup de pied au Q laisse rêveur. mais s'agissant de l'auto d'un copain, impossible de la conduire (salaud !) et donc de pouvoir juger personellement des qualités de l'auto... Le plus gros pbm (hormis le prix !) vient quand même du fait que je manque un peu de souplesse et qu'il en faut vraiment pour se glisser dedans. Sinon pbm idem Speedster : pas de coffre.
  • c'est en passant devant le concessionaire Ford que j'ai repéré la 8 rouge (d'habitude je ne regarde pas les Ford, rarement les Mazda). Je l'avais déjà vu sur un salon et j'avais trouvé l'intérieur trés réussi mais en noir et en bleu, la ligne ne m'avait pas séduit à ce moment là. En rouge (et dans les tons clair en général), le design de cette auto ressort bcp plus. Bref, je me gare, je vais voir le vendeur, il me la prète, je pars avec (youpi), première - bip (youpi), seconde - bip (re-youpi)... Je me ballade 15 minutes avec, je joue un peu sans l'ESP et je la ramène à la concession après avoir repris mes esprits. 2 semaines et 3 négos plus tard (vendeur puis banquier puis assureur), elle était dans mon garage et je dois dire que depuis, j'ai oublié toutes les autres caisses que j'ai pu avoir ou essayer avant... :salut:

Voilà, je pense ne pas être le seul à avoir eu ce genre de coup de coeur. Pour moi, tous les matins le son du renesis est un pur régal et je dois dire que je ne regrette pas, même si le prix de l'essence n'arrête pas de grimper et qu'elle s'avère quand même assez gourmande à l'usage (15 à 17 en ville / 12 à 15 sur autoroute).

A ce propos, il consomme combien le V6 (Nissan, je confirme) de la Z ?

CDR_UK

Message par CDR_UK »

Ben2x8 a écrit :

à l'usage (15 à 17 en ville / 12 à 15 sur autoroute).

A ce propos, il consomme combien le V6 (Nissan, je confirme) de la Z ?

13 à 14 en ville / 8 à 9 sur autoroute / 28 à 36 sur circuit :D

Ben2x8

Message par Ben2x8 »

Donc quand même moins gourmand que le rotatif, mais comme je l'ai déjà dit, je ne regrette rien... ;)

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Moi je ne change pas un seconde de mon choix fait plus d'un an en arrière.

La RX8 c'est avant tout un coup de coeur :love:

Et en plus c'est une voiture qui donne un vrai plaisir de conduite, encore plus que ce j'aurais pus imaginer au moment ou je l'ai acheté.
La souplesse du rotatif qui peut évoluer à 2000 t/mn en 5 ème ou en 6ème partout et prendre 9500 t/mn comme qui rigole, aucunes vibrations parasites sur cette plage de régime, des freins d'anthologies, un équilibre extraordinaire, etc...

De plus, 4 vraies places, un coffre de 300 litres utilisable, pas d'usure de pneus, pas d'usure des freins, juste une consommation un peu au dessus de la moyenne.

Et pour ce qui est des performances sur piste, le "petit pilote" qui sommeil en moi n'aurais jamais cru imaginer le potentiel de cette "familliale" de 231 ch.

La même avec un tri-rotor et 340 ch :D :D :D :D :D :D :D

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Répondre