Syntheses perfs/defauts rx-8 et comparaison a la concurence.

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8

si la Z avait 4 places et/ou voir etait +légère qu'aurez vous pris.

RX-8

39
76%

Z

12
24%

Nombre total de votes : 51

Kerotan

Syntheses perfs/defauts rx-8 et comparaison a la concurence.

Message par Kerotan »

alors voila, je voudrais faire un post (jai cherché mais rien trouvé)
qui recapitule les points positifs des perfs de vos 8, leur defaut
et comparer ces derniers par rapport a la concurrence,qui,bien evidemment vise la Z33 (350Z pour les non japs :D )

Comme je n'ai pas de 8 je ne peux rien dire donc je n'attends que vos reponses ;)

tout ce que je sais, c'est que la 8 est geniale,legere,bien equilibré,agile et que la Z elle,est +puissante mais+lourde,un peu sous vireuse ds certains cas,limité en vitesse electroniquement ,on raconte aussi que ses aides a la conduite meme deconnectés se remettent en marche si la voiture "glisse" trop est ce le cas de la 8?

n'hesiter pas a comparer quitte a faire venir des tueurs travaillants pour les Z :D

Que faut il ameliorer a votre avis.

bonus: un petit sondage

SZYM

Message par SZYM »

En dehors des perfs respectives, la 8 c'est un coup de coeur, c'est comme..............la première fois............et ça rien ne le remplace!!! :D

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

coupefx

Message par coupefx »

Moi je roule en Tuscani, donc... :D

Alors moi j'aurais prix une RX-8 avec le moteur de la Z :oh:

Je reste toujours septique quand à la fiabilité à long terme du Renesis :chut:

Si à l'époque Mazda aurait proposé deux motorisations (Renesis ou V6 sympatique), je pense qu'aujourd'hui je roulerais en RX-8 :D

Malheureusement, s'était pas le cas, donc... vous connaissez la suite ;) :D

Kerotan

Message par Kerotan »

moi je voudrais une 8 avec un RB26 DETT ou un V8 VK45 DETT préparée par Top Secret :D

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Tsar

Message par Tsar »

pour être parfaite il manque à la Rx8 :

• un moteur de 280 ch :yeah:
  • une consommation légèrement moindre ( comme une BMW de même puissance, ça serait parfait )
  • un rétroviseur intérieur électochrome antiéblouissement (elle est basse quand même et j'aime pas la lumière des camions en pleine poire parfois)

quand à la 350Z, même si elle avait 4 places, je l'achèterai pas ! Ligne trop lourde, pas assez fluide à mon goût, moteur peu noble rapport cylindrée/puissance et pas assez typé haut régime ( quitte à prendre un 6 cylindres, autant prendre le meilleur du monde pour moi, un 3 litres BMW ou le 3.2, le 6 cylindres en ligne c'est quand même autre chose ).

Mag

Message par Mag »

Tsar a écrit :
  • un rétroviseur intérieur électochrome antiéblouissement

DEBUT HS
Le retro existe, mais il n'est pas importé. bvk sur le ce forum l'a installé lui-même
FIN HS

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

( quitte à prendre un 6 cylindres, autant prendre le meilleur du monde pour moi, un 3 litres BMW ou le 3.2, le 6 cylindres en ligne c'est quand même autre chose ).

Toi, tu n'as jamais essayé une Honda NSX (3.2 V6) . :love: :love: :love:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Le moteur rotatif a énormément d'avantages par rapport à un V6 3.0 :
-Légèreté et compacité (Une BMW 330Ci a plus de poids sur l'avant = sous vireuse)
-Rapidité des montées et régime et plage d'utilisation très large

Pour la fiabilité, on verra. Y a pas grand chose qui puisse aller mal. Le point faible des anciens moteurs (13B et avant) étaient les joints d'apex du rotor. Mazda prétend avoir résolu le problème.
Et pour le V6 Nissan, OK, c'est éprouvé. Par contre, le 6 in line de BMW n'est certainement pas le plus fiable de la gamme (le système VANOS est loin d'être aussi robuste que le VTEC de honda).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Kerotan

Message par Kerotan »

Benji a écrit :
Tsar a écrit :

( quitte à prendre un 6 cylindres, autant prendre le meilleur du monde pour moi, un 3 litres BMW ou le 3.2, le 6 cylindres en ligne c'est quand même autre chose ).

lol c'est clair que la nsx c'est une bete, meme si j'ai pas le papier rose j'ai pu la tester, ce son ,pffffffffff ,ce comportement,pffffff :love: :love: :love:

et c'est vrai que la Z na pas un moteur extremement noble, VQ 35 DE, bon moteur lais y'en a un peu partt,meme sur une vel satis :p

en fait,au final, le seul point faible des anciens 13b,c'estait les apex seal, mais peut on dire qu'un moteur a cylindres est fiable a 100% si on touche un peu au moteur?bielle,joint de culasse ,ressorts de soupape,soupapes etc...

enfin bref a ma vue les 2 sont aussi fiables ,de toute facon quand j'aurais une 8 j'aurais eu le tps de voir si il y a eu des pb au renesis :D

bon revenons a nos moutons,la je m"égare ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE

Wankel

Message par Wankel »

coupefx a écrit :

Moi je roule en Tuscani, donc... :D

Alors moi j'aurais prix une RX-8 avec le moteur de la Z :oh:

Je reste toujours septique quand à la fiabilité à long terme du Renesis :chut:

Si à l'époque Mazda aurait proposé deux motorisations (Renesis ou V6 sympatique), je pense qu'aujourd'hui je roulerais en RX-8 :D

Malheureusement, s'était pas le cas, donc... vous connaissez la suite ;) :D

Moi c'est justement parce que c'est un moteur rotatif que j'ai pris une rx8 parce que c'est une motorisation atypique et pas un classique V6 qui se retrouve dans tout type de véhicule. L'amélioration à apporter serait au niveau de la puissance, même si le véhicule est déja très performant. Le chassis aurait pu encaisser 260 ch sans broncher. Tenu de route impeccable, freinage impeccable, confort et équipement super..manque 30 ch au véhicule (une double turbine aurait peut être fait l'affaire :D ). Sinon les ingé de chez mazda ont fait du super boulot. Je suis super content d'avoir acheté la 8, c'est une caisse vraiment formidable :)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Tsar

Message par Tsar »

Benji a écrit :
Tsar a écrit :

à vrai dire, pour moi la NSX est un cas à part par rapport à une hypothétique Rx8 280ch ou une 350Z au mieux de sa forme, car elle fait parti des supercars d'antan, avec la Toyota Supra et la Mitsu 3000 GT.

je comparais à la BMW car c'est un modèle de série vendu actuellement, je me suis pas posé la question sur la fiabilité, certes parfois le Vanos déconne (et c'est cher) mais BMW a une assez bonne réputation de nos jours (contrairement à Mercedes qui chute drastiquement)

ah oui, j'oubliai, le 6 en ligne est quand même plus rageur et explosif que notre rotatif, même si il monte à 9500 tr/mn ! ;)

a+

Kerotan

Message par Kerotan »

bmw ouais pourquoi pas, mais je préfères le RB26 DETT de la skyline gt-r :cool: ou bien le 2JZ-GTE de la supra ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE

Welto

Message par Welto »

Tsar a écrit :

pour être parfaite il manque à la Rx8 :

• un moteur de 280 ch :yeah:
  • une consommation légèrement moindre ( comme une BMW de même puissance, ça serait parfait )
  • un rétroviseur intérieur électochrome antiéblouissement (elle est basse quand même et j'aime pas la lumière des camions en pleine poire parfois)

quand à la 350Z, même si elle avait 4 places, je l'achèterai pas ! Ligne trop lourde, pas assez fluide à mon goût, moteur peu noble rapport cylindrée/puissance et pas assez typé haut régime ( quitte à prendre un 6 cylindres, autant prendre le meilleur du monde pour moi, un 3 litres BMW ou le 3.2, le 6 cylindres en ligne c'est quand même autre chose ).

OUAIS Tsar résume un peut le truc...
Avec le recul... les deux autos ont leurs defauts et leurs qualités:
La z:
un moteur coupleux et puissant qui avec une simple puce de chez nissan donne les 300CH, belles lignes, consomation plus que raisonable.
Moteur francais et connu donc possibilité de le modiffier correctement.
Un essuis glasse AR (important sur autoban quand sa crachouille)

Défaut: :D
Pas de sièges baquet,
pas de chargeur cd de série
pas d'alame de série
Pas de GPS sur les versions francaise
un problème de gérométrie du train avant (usure des pneu à l'interrieur au bout de 5000Km faut déjanter etpermuté) le pb est reconnu et nissan n'a pas pris à la légère la remarque de ces clients.
un Prix de 45000€

La 8:
Une belle ligne aussi, des sièges baquets
Chargeur CD de série
alarme de série perif et volumétrique de serie
enfi une vie a bord sympa.
un Prix de 35000€

cependant:
un moteur gourmant en essence et huile
pas connu en europe et encore moins en france (mais qui a déja fait ces preuvent outre altantique)
Un service client qui fait la sourde oreille sur les problèmes rencontrés comptant sur le coté passion des gens pour perduré ( :hum: ) se qui dessoit forcément.

donc au final si je devais faire un choix aujourd'hui ce serait plus sur une allemande. ou changer de continent pour avoir de bons services :salut:

231CH BLACK-BLACK

Kerotan

Message par Kerotan »

le moteur VQ35DE un moteur francais????????????
tu pourrais pas sortir siltiplé :D :tusors:

Image

SURUGA PERFORMANCE

Welto

Message par Welto »

:non:
:nah: le moteur qui se trouve dans la 350Z est un V6 Renault :ok:

231CH BLACK-BLACK

CDR_UK

Message par CDR_UK »

Welto a écrit :

La z:
un moteur coupleux et puissant qui avec une simple puce de chez nissan donne les 300CH, belles lignes, consomation plus que raisonable.
Moteur francais et connu donc possibilité de le modiffier correctement.

Désolé, mais tune sais pas de ce que tu parles :non:

Tous les moteurs VQ sont Japonais, et utilisé chez renault.
Il n'y a aucun puce de chez nissan, ils ont changé beaucoup de choses pour obtenir 300hp.

Welto a écrit :

Pas de sièges baquet

pas vrais - Je m'assieds dans lui chaque jour

Welto a écrit :

pas de chargeur cd de série

pas vrais - les systèmes de clairon (de série) et de bose (option) ont les chargeur cd

Welto a écrit :

Pas de GPS sur les versions francaise

pas vrais, mais il était seulement disponible comme système basé sur CD, cette année où c'est un système basé sur DVD. Perso j'ai une system DVD de chez Alpine avec ecran tactile et camera de recul :cool:

Welto a écrit :

un problème de gérométrie du train avant (usure des pneu à l'interrieur au bout de 5000Km faut déjanter etpermuté) le pb est reconnu et nissan
n'a pas pris à la légère la remarque de ces clients.

Le problème a été résolu sur tous les modèles à partir de juillet 2004, pour des modèles plus anciens, les pneus sont remplacés sous le gaurantee.

À mon avis, le Z et 8 sont excellents. J'ai constaté que les 8 est pratique et sportif, avec une belle ligne, et cool moteur, mais manque des watts. Le Z n'est pas pratique, mais plus puissant, et plus passionnant pour conduire.

Kerotan

Message par Kerotan »

:lol: :lol: :lol: le VQ35DE un moteur renault :lol: :lol: :lol: ....... :redcard:

excuses moi ne me prends pas mal surtt mais cette confusion merite sa place ds le post gag du jour :fou:

C'est la vel satis qui est equipé d'un moteur nissan.
et maintenant :tusors: :D :D :D

a posteriori, Z +passionnant a conduire je sais pas, mais en comparaison la Z
a+ une tete de tank a coté de la 8 qui est un vehicule léger d'assaut :D

ou bien une Z un tigre, et une 8 un serpent ;)

au fait, alors c'est vrai que sur Z les aides a la conduite meme desactivés se mettent en route lors de glisses trop importantes?

car il me semble que la 8 quand on appuie sur le bouton une fois cest semi desactivé et quand on appuie longtemps dessus c'est completement desactivé jusqu'a la prochaine remise en marche du moteur?

Image

SURUGA PERFORMANCE

H_Smith

Message par H_Smith »

:nah: le moteur qui se trouve dans la 350Z est un V6 Renault :ok:[/quote]

Ouh là, surement pas :bouder: :bouder:

Le V6 de la 350Z est un pur produit Nissan (idem Murano entre autres) et qui ne doit absolument rien aux fleurons de la production française ( ;) ) que furent le V6 PRV et son successeur actuel le type ES qu'on trouve sous le capot des Avantime, Clio V6, coupé 406 et 407, etc ................

Grâce ( :hum: ) à l'alliance Nissan-Renault, le VQ35 équipe effectivement les Vel Satis et Espace V6.

C'est le signe d'une grande polyvalence ( coupé sport, limousine, monospace, 4x4, il sait tout faire ) mais c'est aussi la preuve que l'on a pas affaire à un moteur développé spécifiquement pour une sportive contrairement au Renesis :cool:

Dernière modification par H_Smith le 19 févr. 2006, 18:34 PM, modifié 1 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Welto

Message par Welto »

Kerotan a écrit :

:lol: :lol: :lol: le VQ35DE un moteur renault :lol: :lol: :lol: ....... :redcard:

excuses moi ne me prends pas mal surtt mais cette confusion merite sa place ds le post gag du jour :fou:

C'est la vel satis qui est equipé d'un moteur nissan.
et maintenant :tusors: :D :D :D

:chut: :chut: :chut: Oups !!!! en effet petite confusion de ma part!!!!
elle pousse trop cette caisse du coup je pensais que renault l'avais amélioré pour nissan!!! lol
:D :D :D
je :tusors: sniff :(

231CH BLACK-BLACK

Kerotan

Message par Kerotan »

VQ Power! ;)

mais j'aime aussi le VK 45 DE :siffler:

bon est si on revenait a nos moutons?

Image

SURUGA PERFORMANCE