oui ce sont les cotes que j'ai mise suite a la pose de mes PSS9
Géométrie avec ressorts courts
- roadrunner
- regis_xxx
coupefx a écrit :regis_xxx a écrit :coupefx a écrit :C'est sur que des combiné fileté c'est la meilleure solution, mais d'après ce que je sais, les amortisseurs d'origine peuvent tenir le coup sans problème
C'est sur faut pas installer des ressorts pour - 10 cm
avec les amortos d'origine, chez Hyundai on m'a dit que jusqu'à - 4 cm les amortos d'origine tenaient parfaitement le coup, moi je vais mettre du - 3,5 donc
Et puis sur une sportive, les amortos d'origine sont déjà assez durs, les miens en tout cas
Mes amortisseurs sont encore bons, ce serai dommage de les jeter pour installer un kit complet
Le jour ou ils seront nazes, j'opterai probablement pour un kit complet...
Tu vas ou faire poser cela ?
Y a tres peu qui font la geo correcte sur caisse rabaissé au lux ...PS : C est surtout que ca va etre vachement sautilleur sur bosse sans amortos specifique j ai essayé sur la mienne en -30 ...
Chez Autodesign
Si mes souvenirs sont bons ils ont pas de banc de reglages quoique avec le new magasin peut etre ...
http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)
- MILKSHAKER
Tant chez les Tuscaniens que chez les rx-iens, je pense que la plupart ont adopté les ressorts courts
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, que je te donne raison Milkshaker, le combiné fileté, de chez KW en plus, c'est la meilleure solution, mais pour moi ce sera pour plus tard, quand mes amortisseurs d'origine seront morts
- MILKSHAKER
coupefx a écrit :Tant chez les Tuscaniens que chez les rx-iens, je pense que la plupart ont adopté les ressorts courts
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, que je te donne raison Milkshaker, le combiné fileté, de chez KW en plus, c'est la meilleure solution, mais pour moi ce sera pour plus tard, quand mes amortisseurs d'origine seront morts
C'est ce que je dis, c'est vous qui voyez ;-)
Par contre, c'est des combinés non-filetés que j'ai !
[img]http://octavia2.forumactif.com/users/19/37/43/smiles/roulesko.png[/img]
-
coupefx a écrit :Tant chez les Tuscaniens que chez les rx-iens, je pense que la plupart ont adopté les ressorts courts
Alors il faudra attendre pas mal...sur les nouvelles voitures, comme la tienne, les amortisseurs tiennent très très longtemps!!
YaRiX8 a écrit :Alors il faudra attendre pas mal...sur les nouvelles voitures, comme la tienne, les amortisseurs tiennent très très longtemps!!
Tant mieux
Mais je verrais bien, si je ne suis pas satisfait avec les ressorts courts, je passerai à autre chose l'année prochaine
Très très longtemps Ca veut dire 100000km
- regis_xxx
coupefx a écrit :Il m'a dit que oui
Il m'a même parlé de deux bancs
si je me souviens bien
C'est chez lui que le boss à Rotaryengine envoi les clients, qui achetent des ressorts chez PSS
pour le montage
Tant mieux a l epoque son shop etait pas encore fini moi quand j y suis aller donc pas de banc
Si il a les bonnes données ca devrait aller
http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)
g pas tout relu,
sur la RX8, a moins que je fasse erreur, la suspension est de type Mc Pherson. le carrossage n'est pas reglable enormement. du coup, lorsque l'on rabaisse, on prend du carrossage. mmee regmlé a fond on ne peux garder des cotes correct. une solution est l'adoption de tete d'amorto avec carrossage reglable. dispo aussi sur les combinés fileté comme les TEIN Flex.
sur des suspension de type double triangle comme les civic ou prelude, le rabaissement n'as pas de consequence sur le carrossage
www.asphalte.fr
- Tertou
- Modérateur
A l'avant: double triangles superposés
A l'arrière: multi-bras
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Pas de Mac Pherson sur la RX8
A l'avant, triangles superposés, et à l'arrière, essieu multi-bras, totalement réglable d'origine.
- Pièces jointes
-
- front.jpg (33.55 Kio) Consulté 3149 fois
-
- rear.jpg (36.12 Kio) Consulté 3149 fois
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Tertou a écrit :A l'avant: double triangles superposés
A l'arrière: multi-bras
Bravo Tertou, tu m'as devancé
Respect
Je garde l'avantage au niveau de mes photos ....... sont plus belles que les tiennes
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
- Tertou
- Modérateur
H_Smith a écrit :Je garde l'avantage au niveau de mes photos ....... sont plus belles que les tiennes
![]()
![]()
![]()
![]()
Vi, un grand merci pour le support graphique.
C'est plus didactique...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Pffffffffffff. et maintenant, il va me dire que les légendes sont pas en français !!!!
- Pièces jointes
-
- front1.jpg (52.51 Kio) Consulté 3109 fois
-
- rear1.jpg (47.83 Kio) Consulté 3109 fois
J'ai peut-être trouvé l'adresse d'un pro à Genève : http://www.ineddy.ch/f/index.php
Je lui ai écrit un e-mail il y a 2 jours et il m'a répondu ce matin
Au téléphonne, il m'a bien parlé du calculation spécifique des angles lors d'un rabaissement et qu'il pouvait adapter le réglage en fonction de la conduite du pilote
Question tarif, il y a un forfait de Fr. 168.-, mais qui peut monter jusqu'à Fr. 250.- pour les véhicules rabaissés
J'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine; je vous tiendrais au courant du résultat!
Et encore merci pour tous vos conseils