Bon je vais mettre tout le monde d'accord, tracion + bon chassis + environs 200 ch = Civic Type R ou integra Type R N'est il pas?
Bon je vais mettre tout le monde d'accord, tracion + bon chassis + environs 200 ch = Civic Type R ou integra Type R N'est il pas?
yes
et je dirait meme plus mon cher wankel, la suel voie possible.
ah les vtec..
raspoutine a écrit :SPEEDOM a écrit :L'astra OPC elle ne marche qu'en ligne droite, soit pour le concour du départ
C'est une Opel, savent pas faire des chassis...
Vi, c'est ce que je dirai aussi.
Disons que tous les essais de la gamme Astra montrent des chassis en retrait de la concurrence, privilégiant le confort à l'efficacité, sans vraiment s'avérer confortable .
Je me rappelle d'un comparo dans le moniteur entre l'Astra, la Golf Gti, la Mégane RS et je sais plus la 4ème. L'astra ressortait bonne dernière en comportement.
Hop, mon grain de sel.
Comme il l'a été dit Opel/Vauxall n'est pa vraiment connu pour la qualité de ses trains roulants.
Dans la "concurrence", je rappelle que :
-La Focus RS (dommage qu'ils l'aient remplacé par la ST qui n'en a pas) a un différentiel à glissement limité ce qui la rend très efficace en courbe (mais vaut mieux tenir le volant à deux main à cause du "torque steer")
-La Golf GTI, pour toute lourde et grand routière qu'elle soit à au moins une traction intégrale.
-La Mazda 3 MPS a le même chassis que la focus ST et un moteur équivalent.
Mais si je me réfère au derniers comparatif top-gear (sur le circuit de référence), le classement était :
1-Honda Civic Type R (la moins puissante, mais le meilleurs chassis, les meilleurs freins, et la meilleure boite)
2-Focus RS
3-Nouvelle Golf GTI
4-Alfa 147 3.2L (la plus puissante, omme quoi ca veut rien dire...)
5-Mégane RS (2-3 seconde plus lente que la Civic, et la plus mauvaise sur tous les points)
Conclusion : N'achetez rien avant la sortie de la prochaine Civic Type R.
+1 pour la nouvelle civic type R
Si jamais un gars vend son Acura RSR import US sur Lausanne (exclusivité assurée!)
Oufti, je prends mon crayon rouge...
Benji a écrit :Hop, mon grain de sel.
Comme il l'a été dit Opel/Vauxall n'est pa vraiment connu pour la qualité de ses trains roulants.
Dans la "concurrence", je rappelle que :
-La Focus RS (dommage qu'ils l'aient remplacé par la ST qui n'en a pas) a un différentiel à glissement limité ce qui la rend très efficace en courbe (mais vaut mieux tenir le volant à deux main à cause du "torque steer")
La RS est quasiment inconduisible. C'est quasi une voiture de rallye.
Benji a écrit :-La Golf GTI, pour toute lourde et grand routière qu'elle soit à au moins une traction intégrale.
Jamais, la GTI est une pure traction, pas disonible en Haldex. Seules les Golfs suivantes sont dispos en 4Motion : 2.0 FSI, 2.0TDi, 3.2 V6.
Benji a écrit :-La Mazda 3 MPS a le même chassis que la focus ST et un moteur équivalent.
Même plateforme. Mais les moteurs ont des personnalités très différentes : un 4-cylindres DI rugueux pour la Mazda, un 5-cylindres musical et souple pour la Focus.
Benji a écrit :Mais si je me réfère au derniers comparatif top-gear (sur le circuit de référence), le classement était :
1-Honda Civic Type R (la moins puissante, mais le meilleurs chassis, les meilleurs freins, et la meilleure boite)
2-Focus RS
3-Nouvelle Golf GTI
4-Alfa 147 3.2L (la plus puissante, omme quoi ca veut rien dire...)
5-Mégane RS (2-3 seconde plus lente que la Civic, et la plus mauvaise sur tous les points)Conclusion : N'achetez rien avant la sortie de la prochaine Civic Type R.
Tu choisis une voiture sur base d'un temps au tour toi? Alors il te faut une Catheram, pas une familliale moyenne...
Mon classement parmi les modèles existants :
1- Focus ST, pour l'agrément et le 5-cylindres
2- Golf GTI, en deuxième place par ce que c'est une Golf... Sinon elle est la Golf la plus désirable de ces 15 dernières années.
3- Mazda 3 MPS, moteur rugueux
3- Renault Megane, tape-cul, et je n'aime pas du tout la ligne
4- Opel Astra OPC, pour toutes les raisons évoquées plus haut.
Fabrice
jmi a écrit :pour moi la ford sans hesiter, enfin pour un peu plus cher , il y a la rx8 192 cv, et la pour un peu plus cher, tu as le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de le fr.....,
c'est aussi comme ça qu'on a choisi la 8 en 192 ch ! bien négociée, elle était tombé au même prix que ces Gti traction donc il y avait pas photo (sauf pour la Civic Type R mais la ligne ne m'attirait pas du tout)
Tsar a écrit :jmi a écrit :pour moi la ford sans hesiter, enfin pour un peu plus cher , il y a la rx8 192 cv, et la pour un peu plus cher, tu as le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de le fr.....,
c'est aussi comme ça qu'on a choisi la 8 en 192 ch ! bien négociée, elle était tombé au même prix que ces Gti traction donc il y avait pas photo (sauf pour la Civic Type R mais la ligne ne m'attirait pas du tout)
Hem...., j'ai déjà une RX-8 231, juste pour votre info...
Pascalito a écrit :Tsar a écrit :jmi a écrit :pour moi la ford sans hesiter, enfin pour un peu plus cher , il y a la rx8 192 cv, et la pour un peu plus cher, tu as le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de le fr.....,
c'est aussi comme ça qu'on a choisi la 8 en 192 ch ! bien négociée, elle était tombé au même prix que ces Gti traction donc il y avait pas photo (sauf pour la Civic Type R mais la ligne ne m'attirait pas du tout)
Hem...., j'ai déjà une RX-8 231, juste pour votre info...
Justement, une petite 192 pour le daily drive, non?
dixit un fan type r
la prochaine :
2,4l 240 hp
et un syteme 4 roue motrices de type haldex (en gros pas une pure 4x4)
mais version honda ...
et si <30 k€ ....
florent75 a écrit :dixit un fan type r
la prochaine :
2,4l 240 hpet un syteme 4 roue motrices de type haldex (en gros pas une pure 4x4)
mais version honda ...et si <30 k€ ....
Elle faisait déjà 240 ch au Japon, avec un 2.0l !
Fabrice
Luc a écrit :Justement, une petite 192 pour le daily drive, non?
Ou pour en avoir une "compatible Laquais"
Pour information, mes parents vont changer leur voiture, et évidemment la 8 faisait parti de nos choix!
Bon malheureusement, ma mere a pas accroché... donc ce sera pour moi dans 2 ans!
On a essayé la Golf GTI, et franchement, elle est tres tres agréable comme voiture : moteur bien plein, rond, musical pour un 4, pas tres démonstratif dans les tours, mais bonne poussée générale.
Tres bon chassis meme sous une pluie batante, j'ai adoré!
Je suis aussi allé voir la focus ST, j'ai pas aimé la position de conduite; trop haute pour mon metre 85!
L'astra GTC, j'ai pas essayé, mais la finition n'est pas terrible a mon gout...
Bon pour finir, mes parents vont prendre une A3 Sportback avec le 2.0 TFSI de la GTI, c'est plus discret, mais plus cher, par contre niveau chassis c'est quasi pareil!
Voila mes impressions....
Si qqun veut bien me faire essayer une 8 que je rachete dans 2 ans, je suis preneur!
Fab.
Et bien pour moi même si la ligne ne plaît pas à tout le monde, je pense que la SUB est bien au-dessus de tous les modèles cités. Globalement la Sub est facile à exploiter, pas de perte de motricité, amortissement alliant confort et efficacité et un moteur qui a du répondant .
Fais un essai de l' Opel, de la Ford et bien entendu de la WRX et ensuite fais ton choix.................. :
RICHARD a écrit :Et bien pour moi même si la ligne ne plaît pas à tout le monde, je pense que la SUB est bien au-dessus de tous les modèles cités. Globalement la Sub est facile à exploiter, pas de perte de motricité, amortissement alliant confort et efficacité et un moteur qui a du répondant .
Fais un essai de l' Opel, de la Ford et bien entendu de la WRX et ensuite fais ton choix.................. :
La WRX n'est pas tout à fait une traction. Sinon, l'Airbus A380 n'est pas mal non plus dans son style...
florent75 a écrit :dixit un fan type r
la prochaine :
2,4l 240 hpet un syteme 4 roue motrices de type haldex (en gros pas une pure 4x4)
mais version honda ...et si <30 k€ ....
moi j'attends de voir... parce qu'avec des dixits on fait pas grand chose (apres ça devient juste une ribambelle de rumeur).. un concessionnaire (Honda évidemment) a dit que la Type R n'existera pas en jaune comme présenté au salon à Genève (si c'est le cas c'est vraiment des couillons chez Honda)... elle va perdre une partie de son charme...
raspoutine a écrit :RICHARD a écrit :Et bien pour moi même si la ligne ne plaît pas à tout le monde, je pense que la SUB est bien au-dessus de tous les modèles cités. Globalement la Sub est facile à exploiter, pas de perte de motricité, amortissement alliant confort et efficacité et un moteur qui a du répondant .
Fais un essai de l' Opel, de la Ford et bien entendu de la WRX et ensuite fais ton choix.................. :
La WRX n'est pas tout à fait une traction. Sinon, l'Airbus A380 n'est pas mal non plus dans son style...
Complètement d'accord et puis la wrx est vraiment très chère pour ce que c'est. Avant subaru, avait des modèles bon marché (160Kfrcs) et super performant (la version 217 ch avec nouveaux freins pr les connaisseurs) maintenant pr retrouver des perf de même ordre il faut investir sur une version STI. J'ai été super déçue de l'évolution subaru..
Pour la civic type R, un point négatif pour la version européenne :
Pas de torsen (incroyable mais vrai, on retire les pièces maitresse des voitures)
Pas de recaro d'origine (il y en a sur la version jap)
Et puis c'est peut être gout perso, mais ne pas proposé le white championship sur une type R c'est vraiment se foutre de la gueule du monde !!!
moi Opel je les trouve moche trop grosse comme les new Renault, et puis avoir la puissance sur les roues avants n'est pas forcément un problème c'est juste une question de conduite différente, moi j'ai eu une Honda Accord Type R de 212ch et traction et j'ai fini par m'amuser beaucoup à faire glisser l'arrière puis en mettant les gaz la voiture se restabilisait et c'était très marrant à faire.
bon Honda avait dit qu'il ferrais une autre Type R avec la nouvelle version, et je n'est toujours rien vu, et ils avait présenté une version Rà Genève lors de la sortie de l'Accord. Mais ils faisaient une étude de marcher, et ce que les gens était près à payer pour ce modèle.
Bah en fait la version type R de la nouvelle accord est sorti au japon amigo sous le nom d'Accord Euro-R
Ils l'ont dit , ils l'ont fait!c'est honda europe qui ne l'a pas importée.
page internet jap : http://www.honda.co.jp/ACCORDEURO-R/
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