Votre opinion : Opel Astra OPC

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Pascalito
Modérateur

Votre opinion : Opel Astra OPC

Message par Pascalito »

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis sur cette voiture

Oui je sais, elle a toute la puissance sur les roues avant, pas top, Opel, blabla, mais à part ça ?

C'est juste histoire d'avoir différentes opinions pour disons, un projet en cours. (Non, je ne vais pas remplacer ma RX-8)

Merci

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Shino RX-8

Re: Votre opinion : Opel Astra OPC

Message par Shino RX-8 »

Pascalito a écrit :

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis sur cette voiture

Oui je sais, elle a toute la puissance sur les roues avant, pas top, Opel, blabla, mais à part ça ?

C'est juste histoire d'avoir différentes opinions pour disons, un projet en cours. (Non, je ne vais pas remplacer ma RX-8)

Merci

Ba niveau carrosserie elle est pas mal après niveau moteur je n'ai pas encore essayé dommage :( pour une 2.0 turbo 24Och c'est vrais que les roue avant c'est un peux juste :p
Je pense que c'est le seul défault qu'elle peut avoir :??:

C'est une très belle machine qui vaut le coup d'être essayé par rapport à certaines critiques !

J'espère que 1 jour je pourrait etre au volant d'une RX-8 winning blue 192CV avec GPS et plus tard une 231CV :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Dans la catégorie des tractions de type C, je prends la Focus ST.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Nosferatu

Message par Nosferatu »

la Focus ST c'est un veau :p y a eu le test a turbo samedi passé et ca va pas en avant on dirait...
Sinon l'OPC je sais pas, niveau look elle est bien sympa, apres je sais pas ce que ca vaut. intérieur j'aime pas (me suis assis dedans au salon, ça vaut vraiment pas une 8).

Image[/url]

coupefx

Message par coupefx »

Je la trouve pas dégueu :hum: cette Astra :??:

Elle est vraiment pas mal du tout :??:

raspoutine a écrit :

Dans la catégorie des tractions de type C, je prends la Focus ST.

J'adore :love:

A choisir entre les deux je prends aussi la Focus :love: :love:

Dernière modification par coupefx le 21 avr. 2006, 20:53 PM, modifié 1 fois.
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Nosferatu a écrit :

la Focus ST c'est un veau :p y a eu le test a turbo samedi passé et ca va pas en avant on dirait....

Si turbo l'a dit... C'est à la TV je suppose? :etourdi:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

raspoutine a écrit :
Nosferatu a écrit :

la Focus ST c'est un veau :p y a eu le test a turbo samedi passé et ca va pas en avant on dirait....

vi, c'est une émission assez connu, et en général y font pas trop les tartes dans leurs tests (c'est clair c'est pas équivalent à du top gear). mais en général dans la premiere aproche y sont juste. Quand je dis veau, ca sous entend surtout que pour le nombre de coco et le turbo qu'elle a, elle devrait grillé un peu plus les chronos qu'une 8 et ca a pas l'air d'etre le cas... (bon j'ai la dégueule facile aussi, j'aime pas trop ford)

Image[/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Nosferatu a écrit :
raspoutine a écrit :
Nosferatu a écrit :

vi, c'est une émission assez connu, et en général y font pas trop les tartes dans leurs tests (c'est clair c'est pas équivalent à du top gear). mais en général dans la premiere aproche y sont juste. Quand je dis veau, ca sous entend surtout que pour le nombre de coco et le turbo qu'elle a, elle devrait grillé un peu plus les chronos qu'une 8 et ca a pas l'air d'etre le cas... (bon j'ai la dégueule facile aussi, j'aime pas trop ford)

Elle est moins puissante et plus lourde qu'une RX8 HP, et traction avant. Qu'espères-tu? Ah oui, et elle coûte plus de 10000 Eur de moins...

F

Nosferatu

Message par Nosferatu »

moins puissante (6ch de moins et un turbo en prime et également un 2.5lt)...
le poid je dis pas... :??: mais au moins ça justifie que c'est un veau :D :salut:
apres si ford arrive pas a faire des turbos qui tournent,faut qu'y aillent faire un stage chez subaru...
Sinon pour l'OPC c'est une voiture qui a l'air de plaire pas mal. ou j'habite y en a plein quelque une qui tourne :??:

Image[/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Nosferatu a écrit :

le poid je dis pas... :??: mais au moins ça justifie que c'est un veau :D :salut:
apres si ford arrive pas a faire des turbos qui tournent,faut qu'y aillent faire un stage chez subaru...
Sinon pour l'OPC c'est une voiture qui a l'air de plaire pas mal. ou j'habite y en a plein quelque une qui tourne :??:

Je te propose un truc : tu vas les essayer toutes les deux (ST /OPC, et tu nous dis quoi après.

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Moi aussi je prends la Focus ST qui est tout sauf un veau !!

Il faut l'essayer soit même pour la juger ;)

La Mégane RS est excellente, chassis un peu plus vif que la Focus ST, mais moteur moins onctueux et moins mélodieux surtout.

L'astra OPC elle ne marche qu'en ligne droite, soit pour le concour du départ feu rouge....
Et elle est très inconfortable ! ce n'est pas le cas des 2 autres.... ;)

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

SPEEDOM a écrit :

L'astra OPC elle ne marche qu'en ligne droite, soit pour le concour du départ

C'est une Opel, savent pas faire des chassis...

Scarface

Message par Scarface »

Essai dans l automobile magazine il y a environ 1 mois :

Bilan :

1er : Focus ST
2ème : Golf GTI
3ème : Mégane RS
Dernière : Opel Astra OPC

Ils disent que c est une bombe ........ en ligne droite sinon le train avant ne supporte pas la puissance...

Nosferatu

Message par Nosferatu »

raspoutine a écrit :
Nosferatu a écrit :

Je te propose un truc : tu vas les essayer toutes les deux (ST /OPC, et tu nous dis quoi après.

Tout a fait d'accord, je juge peut etre vite avant d'essayé, mais j'ai pas de temps a perdre a essayé une voiture qui ne me plait pas à la base...
Ce que je voulais simplement dire c'est qu'au tarif d'une focus, j'irai plutot voir chez subaru... je pars du principe qu'une voiture qui a plus de 200 cocos je la voudrais pas en traction :merci:

Image[/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Nosferatu a écrit :

... je pars du principe qu'une voiture qui a plus de 200 cocos je la voudrais pas en traction :merci:

Now you're talking!!! :clap:

Mais si j'étais obligé de prendre une traction de plus de 200ch, ce n'est pas en Opel que je ferais confiance pour les faire passer à la route...

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

raspoutine a écrit :
Nosferatu a écrit :

... je pars du principe qu'une voiture qui a plus de 200 cocos je la voudrais pas en traction :merci:

Mais si j'étais obligé de prendre une traction de plus de 200ch, ce n'est pas en Opel que je ferais confiance pour les faire passer à la route...

mais a Mazda ! :D

une petite 3 :cool:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Tsar

Message par Tsar »

pour avoir conduit les GTC moins puissantes je dirais :

• la meilleure opel de tous les temps ! belle, sympa à conduire...
  • un peu raide (moins qu'une golf cependant !)
  • belle finition
  • chassis très sain et sécurisant, voire amusant
  • direction assez précise, dommage que la boite soit toujours un peu accrocheuse
  • ....la version diesel 150ch CDTi est fort réussie (pas tapé lol)

pour l'OPC :

• ligne agressive et originale, contrairement à la Focus
  • moteur ON/OFF à l'ancienne, coup de pied au fesse génial apparement
  • chassis un peu dépassé par la puissance, une Focus ST est plus polyvalente et distille un meilleur plaisir de conduite mais a moins de patate.

sinon étant en règle général anti-Vw, je dois avouer que la Golf GTi est assez réussi au niveau moteur et chassis et bien moins kitsh que la Focus niveau look.

les Gti sont de retour !!

Nosferatu

Message par Nosferatu »

raspoutine a écrit :
Nosferatu a écrit :

si je devais prendre un truc a plus de 200 chevaux, j'irai prendre un Actros chez Mercedes :D avant de prendre une Opel ca c'est sur :D
Non la c'est de la critique bete et méchante, mais Ford et Opel c'est vraiment les marques qui ne m'attirent pas, apres les voitures Française...
Et pour tout dire je suis content d'être dans un monde ou on a le choix justement de ne pas conduire uniquement tel ou tel type de voiture!
Bon la voilà c'est dit :D
Retour au sujet :merci: Désolé

Image[/url]

Luc

Message par Luc »

Moi je trouve qu'elle a une gueule terrible, niveau look j'aime beaucoup. J'aime pas trop l'intérieur par contre, trop carré...

Au niveau conduite, je sais pas j'ai pas essayé, mais j'ai entendu les critiques habituelles: quand on a une traction de 240 bourrins, ça passe pas trop bien...

Mais pas d'à priori contre OPEL pour moi. Je préfèrerais une Astra à une Golf en tout cas... Et je parle même pas d'une Mégane horrible/pas belle/beurk (j'arrive pas à m'y faire, c'est plus fort que moi)... Par contre la Focus, beau bruit, et très bon chassis apparemment, j'hésiterais :??:

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
tout a été dit sur l'astra sauf que je l'ai essayé, ainsi que la st .
bon niveau look et interieur je prefere l'astra, mais si je me souvient , l'astra est plus cher que la ford. niveau moteur pour moi il n'y a pas photo(le volvo est de loin le plus disponible) et le couple est reguler de façon intelligente sur la ford. les sensation a l'ancienne je prefere rouler avec une lancia hf integrale au moin sa tient par terre a l'acceleration. non je croit que les traction avant avoue leur limite pour passer la puissance, mais cela dans les années 50 ils le savaient deja, ils arrivent toujours a nous faire croire que grace a ce nouveau modele ils ont la super ventouse, mais bon:
donc pour moi sans discuter, si tu veut un superbe exercice de style dont tu n'exploitera que de temps en temps le moteur l'astra.
si tu veut un vehicule assez efficace, un moteur boostable a plus de 300cv , un prix plancher , mais disons un traitement un peu cheap, la ford.
pour moi la ford sans hesiter, enfin pour un peu plus cher , il y a la rx8 192 cv, et la pour un peu plus cher, tu as le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de le fr....., :salut:

Répondre