Problème jantes d'origines...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Nosferatu

Message par Nosferatu »

As-tu laissé tes jantes crado un long moment ??

Non jamais, toujours lavé régulièrement.

moi pareille, probleme de corosion, je supose, tient moi au courant, car j'ai le meme soucis sur deux jantes., alors j'attend ton post, car si je retourne encore, je vais rigoler, chez mazda, moin.

je dois vite téléphoner à mon garagiste encore, pas eu le temps aujourd'hui, je le fais après et je donne des news ce soir :hum: :??:

Image[/url]

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bon après coup de téléphonne y voudrait juste voir l'état général... ça tombe bien c'est porte ouverte :D ça sera peut être l'occasion d'essayer une 6MPS :D

Image[/url]

malloc

Message par malloc »

Je fais remonter ce post, car lors de ma verification d'avant de fin de garantie (merci le postit), je me suis apercu que mes 4 jantes souffraient de corrosion. La derniere fois que j'avais regarde (avant l'hiver) il n'y en avait pas, et la comme par hasard, premier hiver ou je sort ma 8, et roule donc sur les routes "sur-salees" (mais je fais gaffe du coup a la laver le plus souvent possible), et paf corrosion de partout !

Pire que tout, le garage ou j'effectue ma revision me dit qu'ils sont au courant du probleme que ca arrive aussi sur les mazda 6 mais que depuis 2006 mazda a cesse de changer les jantes sous garantie, ca sera donc sablage, et repeinture... (j'imagine que c'est pas top :( )

Quelqu'un recemment a t'il eu le soucis ?

Merci :merci:

cavalera

Message par cavalera »

Moi, j'ai eu le soucis, j'ai profité pour repeindre les jantes en noirs.

grayfox19

Message par grayfox19 »

Ma 8 de 2004 est dans le même cas je pense que je vais passer par la case "sablage + peinture" également. Pas le choix en même temps :oups:

f3nRis

Message par f3nRis »

et pour la couleur je repeint en quoi vu que j ai le choix de la couleur pour une black brillant ???

gris d origine ou antracite ou autre chose???

Tsar

Message par Tsar »

grise d'origine partout avec les branches noires c'est magnifique et agrandit visuellement la jante :love: sans faire kéké, ça donne juste l'impression d'avoir changé de jantes pour encore plus joli !

Vine
Modératrice

Message par Vine »

f3nRis a écrit :

et pour la couleur je repeint en quoi vu que j ai le choix de la couleur pour une black brillant ???

gris d origine ou antracite ou autre chose???

Si tu demandes tu vas forcément avoir plusieurs avis différents, fais selon tes envies et tes goûts, ça fait partie de la personnalisation de ta voiture ;)

Et montres nous ta belle après :cool:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

f3nRis

Message par f3nRis »

si mazda est au courant que ses jantes sont pourri il vous ont fait un prix sur le sablage ou vous avez pas demander au service client. J ai été voir mon carrossier est il ma dit que c'était bien un sablage a faire mais que j en aurais pour 550€ a peu près.

a peine eu et déjà plein de problème je vient de voir que mon feu arrière droit est plein de flotte
j appelle l ancien proprio est il me dit que le joint a été changé est que j ai la facture je regarde est le je voit que le travail a été fait a Rouen déc 08 vous trouver pas que c'est abuser vous avez une solution pour me le faire rembourser gratis ou bien c encore dans le c..

enfin heureusement que le moteur tourne :D

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

L'humidité dans les feux c'est pour tout le monde pareil, ça vient pas des joints.
Suffit de percer un tout petit trou en dessous du phare, et hop problème réglé.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

f3nRis

Message par f3nRis »

ok je ferai ca si tu le dit ca me coutera moi cher :D

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

C'est clair !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Henrythe8

Re: Jantes rayés et revetement des jantes qui cloque normal

Message par Henrythe8 »

Attention, déterrage !
Image

Je profites de ce topic pour faire remonter une info aux possesseurs de 40th Anniversary.
Comme j'ai niqué (gros boulet :oups: ) mes jantes en tentant de rouler sur neige l'hiver dernier, j'ai fait réparer ca chez mon carrossier, et en ai profité pour faire repeindre.

Et la, surprise.
La peinture Dark Silver+Vernis de la 40th Anniversary s'échangerait contre... 700€ le litre, contre 40 à 60 pour une peinture normale. :oh: :fou:

J'ai donc fait repeindre mes jantes en peinture normale, partant du principe que les jantes "neuves" feront moins crades que les jantes bouffées autour.
DONC, après mon appel de "Faisez Gaffe Aux Pigeons"... faisez gaffe au trottoirs, surtout avec une 40th anniversary.

J'en ai profité pour faire repeindre à moindre frais mes jantes noires en Metropolitan Grey, vu que je refaisais mon Capot (et mon Pare choc qui avait pris un gravier qques jours parès le fiente de pigeon).

Ce léger changement de teinte à transformé l'apparence un peu kéké du noir bord chromé en racing/classe, je trouve.
Photos dès que je retrouve le put@in de cable de l'appareil photo... :oups:

X-8R
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Message par X-8R »

700 € le litre :oh: :hum: ?????
Woooow, à ce tarif il vaut mieux se contenter de la peinture normale, effectivement.

Quant à tes autres jantes couleur carrosserie, ça doit bien rendre :cool: . Hâte de voir les photos ... Allez, on cherche, on cherche :D ...

PaCe14

Message par PaCe14 »

Tiens c'est "marrant" j'ai justement râpé ma jante ARG en partant d'une station les yeux sur le GPS (boulet!) et je reviens de chez mon carrossier qui m'a dit "oh là là, on a a peu près la même peinture sur les Passat CC, c'est au moins 200€ le litre!"
Mais alors 700€!!! :oh:
Il se renseigne mais m'a dit qu'il pourrait peut-être ne faire que le triangle avec une teinte proche à plus de 90% :hum:
A suivre, mais ça me paraît mal barré :(
Image

Ex-RX8 40 th Image Mini et Triumph GT6 Image Image

Henrythe8

Re: Problème jantes d'origines...

Message par Henrythe8 »

Je reste très prudent sur le tarif annoncé, car me parait hénaurme :D , et ne vient pas de chez Mazda mais de mon carrossier qui à cherché et cherché pour trouver la teinte.
PaCe, ta jante est bien moins abîmée que la mienne (fin plus profond, mais moins en surface...), et tu n'auras ptet pas besoin de refaire toute la jante. :??:
Je devais refaire les 4, donc clairement pas le budget pour ca.
Et même si ce n'est "que" 200€ le litre... ca fait quand même 5 fois le prix. :p

mais ou est ce put@in de cable, rogntudjû...!
Ah, le vla !

Bon, un peu prise à l'arrache, on voit pas top, j'en ferai des mieux avec une présentation de toutes les ptites modifs d'Evinrude. (genre la, on voit aussi les clignos transparents !)

Pièces jointes
DSC00866.JPG
DSC00867.JPG
DSC00868.JPG

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

C'est surtout l'anneau intérieur qui claque, en fait... on voit pas, la...

chantilly

Message par chantilly »

Si je ne dit pas de bêtise, je crois qu'il y a des membres qui refont les jantes (et plutôt pas mal) :siffler:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

X-8R
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Message par X-8R »

@Henrythe8 : pas mal du tout le MG sur les jantes :clap: !

@ Chantilly : là, tu m'intéresses fortement :D !! Si les dits membres pouvaient en + être en région parisienne, ce serait le top ...

PaCe14

Message par PaCe14 »

Confirmation des propos de ton carrossier Henry :
Prix de la peinture pour jantes de 40 th = 286 € HT les 500g, prix facturé au carrossier! :oh:
On est donc effectivement dans les 700 € TTC le litre, et on ne peut détailler moins de 500g, avec lesquels on doit faire évidemment quelques jantes je pense (mais je n'y connais rien ;)) :redcard:
gaffe aux trottoirs les gars!

Ex-RX8 40 th Image Mini et Triumph GT6 Image Image

Répondre