Je vais laver la 8 il n'y a pas 15 min et je me dis "passe un coup de panos sur tes jantes"
Et oh surprise, c'est quoi ça
En regardant un peu on dirait que la peinture à craqué derrière le baton, et qu'il y a eu infiltration d'eau ou je ne sais quoi, qui fait que ça pèle...
Cas similaire? Explications?
Sans compter que derrière le disque de frein est tout rouillé... Cas similaire sur la jante arrière droite (celle de la photo c'est arrière gauche).
La 8 va aller en punition au garage si ça continue...
Sans compter que derrière le disque de frein est tout rouillé... Cas similaire sur la jante arrière droite (celle de la photo c'est arrière gauche).
La 8 va aller en punition au garage si ça continue...
je te conseille d'aller et de faire constater la chose, parce que cela peut être un défaut ou un problème comme tu le dit, la peinture craquelé mais je crois pas de la rouille puisque c'est de l'alliage léger mais je n'en sais rien de plus
Ton problème resemble à celui que j 'ai eu sur ma Mazda 6, des styles de cloques sur les jantes comme une corrosion interne qui peut porter atteinte à l 'intégrité de celles-ci voir à son éclatement au bout bien sur de quelques années.
Pour ma 6 l 'année dernière les 4 jantes ont été remplacé sous garantie (pb connue par Mazda France)juste avant que je la vende pour acheter la 8 .
Je vais vite allez chez mon garagiste histoire de voir ce qu'il en est... et du coup je demande de prendre les chromes si ca passe sous garantie... tant qu'a faire
Est-ce que d'autres parmis vous ont eu ce problème encore?
Je vais contacter mon garagiste en espérant que ca pourra être repris sous garantie, avec les disques de freins rouillés et mon roulement arrière droit qui tire la tronche...
ça me fait un peu mal au coeur quand je pense la peine que je me donne pour pas les amocher contre des trottoires, et qu'elles déperissent d'elles mêmes...
bonjour
moi pareille, probleme de corosion, je supose, tient moi au courant, car j'ai le meme soucis sur deux jantes., alors j'attend ton post, car si je retourne encore, je vais rigoler, chez mazda, moin.
effectivement, j'ai eu le même problème que NATHAN sur ma mazda 6, elle avait 2 ans, et ils m'ont changé les 4 jantes sans problème et sous garanti.
c'est un défaut sur la qualité de la peinture des jantes Mazda connait bien ce problème.
Va à ta concession pour le faire constaté et ils te les changeront sous garanti.
Quand j'en ai parlé chez mazda, ils ont même pas regardé les jantes, ils les ont commandé et à l'entretien suivant, ils me les ont remplacé.
Normalement tu ne devrais pas avoir de problème.
Pour le disque de frein rouillé, c'est rien ça... va chez Mazda et ils te le repeindront avec une peinture spéciale haute température juste après avoir passé de l'anti-rouille... c'est un problème connu et pris sous garantie( j'l'ai fait faire la semaine dernière... )...
@Syngi : tu devrais demander au peintre de ta concession Mazda de déborder un peu pour repeindre complement ta voiture avec cette antirouille, histoire de perdre ta couleur perso Gris-rouille
PS : Syngi, ca m'etonnerait beaucoup que ta concession a repeinte les disques de freins !!!
Mouiii... enfin le centre... on s'comprenenend... .... car si pour la voiture de nosferatu c'est son disque qui rouille vraiment y a qu'à la rouler un peu et bien jouer du frein, ça devrait passer...
Je pense pas Dinb, je l'ai depuis octobre l'année passé, et vu que j'allais réguilièrement au lavage (kärcher hp) j'avais pas besoin de les nettoyers avec quoi que ce soit... et la j'ai voulu faire un nettoyage complet, mais j'ai arreté quand j'ai vu la tronche des jantes .. Enfin, en gros j'ai jamais utilisé quoi que ce soit comme produit sur mes jantes
Je vais téléphonner cette après midi a mon garagiste pour tout ca, les jantes, les freins, mon roulement qui couïne ou jante à équilibrer, une géométrie, et par la meme occasion voir si il a des nouvelles de mon aileron
Y a bien du boulot là du coup
Acune corrosion sur les jantes en ce qui me concerne, mais les disques c'est normal ils sont en acier, donc la ou frottent les plaquettes ca rouille si c'est au contact de l'humidité.