merci bien je vais faire ca!!
merci bien je vais faire ca!!
FRED a écrit :J'en ai profité pour décloisonné la boite a air (cf derniere photo)
vu l'etat de la grille tu aurais du en profiter pour nettoyer le débimetre
Ha ouais je ne suis pas contre! va juste falloir que je trouve si un DIY traine sur le forum
FRED a écrit :Ha ouais je ne suis pas contre! va juste falloir que je trouve si un DIY traine sur le forum
+10 avec yaya !... faudras venir vous border bientot......
merci yaya, j'en attendais pas tant de ta part!!
PS: je vais suivre tes conseils et nettoyer avec un bon degrippant WD40
FRED a écrit :merci yaya, j'en attendais pas tant de ta part!!
PS: je vais suivre tes conseils et nettoyer avec un bon degrippant WD40
et tu frottes bien avec une brosse métallique
youpi du super bricolage en vue!!
Va falloir arreter de dire des conneries car le pauv' newbie qui passe par là va rien y comprendre....
question est ce que quelqu'un a monté le filtre a air Rmagic?
je demande parce que c'est se que je viens de faire et en revenant je tombe sur un post d'un membre qui dis avoir eut son temoin moteur allumé du au montage du filtre.
je demande parce que ca me gonflerais qu'en mettant le contact mon temoin s'allume
Oui, je l'ai monté
mais maintenant, il est très loin à la poubelle.
Pourquoi : C'est un bon filtre, il laisse passer beaucoup plus d'air et les petites particules.
N'étant pas persuadé de son bien fait pour une utilisation normal de la 8 (pour une utilisation piste c'est bon), j'ai préféré le jeter que de le vendre
Fais une recherche filtre pipercross par exemple : ici
Pour le voyant aucun risque, à moins que tu casses quelques choses en le montant
Bonjour à tous
petit déterrage de topic !
je suis en train de nettoyer mon filtre à air K et N mis par le proprio précédent (assez dég d'ailleurs, je pense qu'il fallait le faire !)
c'est donc la première fois que je "démonte " le filtre.
A ce sujet merci pour la petite vidéo : bien utile ! j'aurais pas osé forcer sans cela.
je vais mettre la fameuse huile fournie avec le kit de nettoyage,
petite question : est ce que je mets de l'huile UNIQUEMENT sur le côté par lequel l'air arrive ? ou faut il en mettre une petite louche de l'autre côté aussi ?
merci pour vos conseils
Une fois que le côté d'arrivé d'air est bien imbibé c'est bon
Merci, je m'en doutais un peu , donc je n'ai imbibé que ce côté là.
par contre j'y suis allé mollo, je me demande si j'en ai mis assez ?
Salut,
A ce que je crois avoir compris avec ce filtre, il faut mettre très peu d'huile car sinon tu vas encrasser le débimêtre.
Tiens sa me fait penser que sa fait 6milles kil que je l'ai va falloir le nettoyer aussi ^^
Je pense ça aussi, ils précisent bien de pas surcharger le filtre (par contre sur la vidéo de démo sur le site de KetN ils y vont de bon coeur quand même !)
sauf que j'ai regardé la vidéo après avoir remonté le filtre !
Depuis j'ai roulé avec et n'ai pas remarqué de problème particulier.
Quelle serait le risque de ne pas avoir mis assez d'huile (mauvaise filtration de l'air, performances amoindries ?)
Une “mauvaise“ filtration, l'huile servant à capter les particules
Mauvaise filtration = dégradation de l interne du bloc .
Merci pour vos avis
par sécurité je vais vérifier le filtre et en remettre une petite louche éventuellement.
Merci bien pratique
vidéo un peu plus récente et de meilleure qualité :
http://youtu.be/HV-R5ydFqSU
J'ai essayé aujourd'hui mais j'ai pas réussi