Page 2 sur 5

Publié : 03 nov. 2004, 20:58 PM
par Caterham_7

c'est à mon avis le concept de voiture sportive propre le plus abouti ! ;) bien plus qu'une Prius sport 145ch qui est moche, et doté d'un chassis de merde :D

notez l'avantage d'un moteur electrique >> une TONNE de couple :oh:


Publié : 03 nov. 2004, 21:02 PM
par f1clc

Perso, j'aime assez la Caterham "Kérozène" ! :lol: :lol:

_


Publié : 03 nov. 2004, 22:21 PM
par Mag
Caterham_7 a écrit :

c'est à mon avis le concept de voiture sportive propre le plus abouti !

Alors je mettrais la Venturi Fetich avec la RX-8, même si elle est bcp plus exclusive :

"Le moteur électrique avoue une très belle puissance de 245 ch et 100% du couple disponible à tous les régimes. Les performances sont naturellement de très haute tenue, avec un passage de 0-100 km/h en moins de 5 secondes, mais une vitesse de pointe limitée à 170 km/h"
http://fr.cars.yahoo.com/041029/187/44b45.html


Publié : 03 nov. 2004, 22:24 PM
par Invité

jolie! :love:


Publié : 03 nov. 2004, 22:24 PM
par polofoot

oups c'était moi au-dessus! :D ;)


Publié : 29 juin 2005, 11:08 AM
par Sebastien

Un article intéressant sur une RX8 qui tourne au H2

http://www.moteurnature.com/actu/2003/rx8.php

Ce que j'aime bien c'est que j'ai enfin compris pourquoi je voyais parfois des RX8 de 250ch.

Et désolé pour rasp :salut: , j'avais fais une recherche sur hydrogène mais j'avais rien vu :hum:

Edit : a j'ai compris c'est à cause de l'accent :bye:


Publié : 29 juin 2005, 11:55 AM
par raspoutine
Sebastien a écrit :

Un article intéressant sur une RX8 qui tourne au H2

http://www.moteurnature.com/actu/2003/rx8.php

Ce que j'aime bien c'est que j'ai enfin compris pourquoi je voyais parfois des RX8 de 250ch.

...:

Non, justement, si tu te bases sur cet article tu n'auras pas compris le fin mot de l'histoire dans la mesure où le journaliste, lui, n'a rien compris.

Il faut d'abord lire l'article dispo sur cette page web :
http://www.enginepsd.com/home_eng_fr.htm

Ensuite :
http://www.rx8club.com/showthread.php?p ... post802096

Et enfin, si t'as encore le courage :
ftopic35.php

A noter que tout ça est en Anglais, bien entendu!

Fabrice


Publié : 29 juin 2005, 12:18 PM
par Sebastien

C'est moi ou j'agace raspoutine :(

Désolé, mais je suis qu'un bête informaticien qui s'intéresse à la voiture depuis qu'il est tombé amoureux de la RX-8 il y a a peine 6 mois.

Avant ca pour moi une voiture c'était un chouette truc qui roulait (fallait pas me demander comment)

Mais ma RX-8 je veux pouvoir comprendre un peu, ce forum, et paticulièrement les messages de raspoutine :clap: , est un mine d'informations.

Alors si vous voulez rester entre experts, pas de problème, je comprends, mais soyez clair dans les chartes alors.

Enfin, c'était Seb et son coté parano.

Sinon, je vous aime tous :D :merci: :merci: :merci:


Publié : 29 juin 2005, 12:18 PM
par leo69
Sebastien a écrit :

.... j'avais fais une recherche sur hydrogène mais j'avais rien vu :hum:

Edit : a j'ai compris c'est à cause de l'accent

Tu n'avais effectivement pas du mettre l'accent car j'ai retrouvé ce topic immédiatement! :cool:

D'où, et on ne le répetera jamais assez! :oups: : évitez le language SMS ;)
:merci: :merci: :merci:


Publié : 29 juin 2005, 12:25 PM
par leo69
Sebastien a écrit :

C'est moi ou j'agace raspoutine
...

T'inquiètes, il doit être dans une mauvaise période!!!! :grr:

Qui c'est qui lui commande Image un cat-back??? :chut:

:lol: :lol: :lol:
:bye:


Publié : 29 juin 2005, 12:30 PM
par raspoutine
Sebastien a écrit :

C'est moi ou j'agace raspoutine :(

Euh, non, pas du tout! :??:
Je ne me serais pas casser le Q pour te retrouver tout ça si tu m'agaçais. ;)

Sebastien a écrit :

Désolé, mais je suis qu'un bête informaticien qui s'intéresse à la voiture depuis qu'il est tombé amoureux de la RX-8 il y a a peine 6 mois.

Avant ca pour moi une voiture c'était un chouette truc qui roulait (fallait pas me demander comment)

Mais ma RX-8 je veux pouvoir comprendre un peu ...

C'est ce qui me semblait, d'où ma réponse ci-dessus, assez détaillée.

Sebastien a écrit :

...ce forum, et paticulièrement les messages de raspoutine :clap: , est un mine d'informations.

Merci :merci: , je fais ce que je peux.

Sebastien a écrit :

Alors si vous voulez rester entre experts, pas de problème, je comprends, mais soyez clair dans les chartes alors.

Entre experts!! Je serais bien seul...:lol: :lol: :lol:
Non pas du tout. Et personne parmi les modérateurs ne pense ça d'ailleurs.

Sebastien a écrit :

Enfin, c'était Seb et son coté parano.

T'inquiète. Je n'utilise pas assez les Smilies. Mais quand je les sélectionne ils se mettent toujours à la fin et ça a tendance à me gonfler de devoir les copier-coller-effacer original...

Sebastien a écrit :

Sinon, je vous aime tous :D :merci: :merci: :merci:

Nous aussi on t'aime, mais ne le dit à personne pour pas faire de jalouses...

Fabrice ;)


Publié : 29 juin 2005, 12:37 PM
par leo69

Tout ceci étant dit, si on revennais au sujet qui nous interresse ici, à savoir l'hygrogène et nos magnifiques :love: RX-8??? :yeah:


Publié : 29 juin 2005, 12:49 PM
par raspoutine
leo69 a écrit :

Tout ceci étant dit, si on revennais au sujet qui nous interresse ici, à savoir l'hygrogène et nos magnifiques :love: RX-8??? :yeah:

Sont vraiment casse-bonbon ces modérateurs... :D

F


Publié : 29 juin 2005, 13:35 PM
par Charly
raspoutine a écrit :
Sebastien a écrit :

Sinon, je vous aime tous :D :merci: :merci: :merci:

Nous aussi on t'aime, mais ne le dit à personne pour pas faire de jalouses...

Fabrice ;)

Mais c'est quoi de forum ..... Image


Publié : 29 juin 2005, 13:43 PM
par raspoutine

Pour revenir au "topic", il y a une note intéresante dans cet article. En effet, on y dit que l'ensemble motopropulseur Wankel - Réservoir H2 est beaucoup plus compacte qu'une pile à combustible (ouaw! je me suis souvenu du mot!) donnant la même puissance exploitable!
La RX8 à H2 n'est à considérer que comme un proto mais un véhicule spécialement développé intégrant au mieux le Wankel et le réservoir pourrait être vraiment intéressant! Une alternative (futuriste) aux Hybrides Honda et Toyota?
Faut encore trouver une pompe qui serve de l'H2. Et produire de l'H2 à l'heure actuelle est très énergivore (donc polluant).

Fabrice (récuperateur de topic avant que ça dérape grave!)


Publié : 29 juin 2005, 14:14 PM
par Sebastien
raspoutine a écrit :

Faut encore trouver une pompe qui serve de l'H2. Et produire de l'H2 à l'heure actuelle est très énergivore (donc polluant).

En effet, je suis pas sur du tout que, globalement, l'H2 soit moins polluant que le pétrole.

Le principale avantage, comme pour l'electricité, est qu'il exporte la pollution hors de la ville.

[off topic] merci raspoutine pour les liens que j'ai tous lu, mais que j'ai pas forcément tout compris :oups: :hum: [/off topic]


Publié : 29 juin 2005, 14:17 PM
par raspoutine
Sebastien a écrit :
raspoutine a écrit :

Faut encore trouver une pompe qui serve de l'H2. Et produire de l'H2 à l'heure actuelle est très énergivore (donc polluant).

En effet, je suis pas sur du tout que, globalement, l'H2 soit moins polluant que le pétrole.

Le principale avantage, comme pour l'electricité, est qu'il exporte la pollution hors de la ville.

C'est bien ça qui m'embête, j'habite à la campagne!

Fabrice :(


Publié : 29 juin 2005, 14:30 PM
par leo69
raspoutine a écrit :

...Sont vraiment casse-bonbon ces modérateurs... :D ...

L'hôpital qui se fout de la charité... :p

raspoutine a écrit :

...Fabrice (récuperateur de topic avant que ça dérape grave!)...

Mais bien rattrapé mon cher! :cool:


Et moi aussi j'habite à la campagne.... Image


Publié : 22 nov. 2005, 07:38 AM
par Mag

Remonte petit sujet :D

Dans le Moniteur Automobile de ce mois de novembre 05, un article sur les hybrides parle de la RX-8. Il dit ceci :

"Proto bi-fuel, la Rx-8 hydrogene RE entre au stade d'une mise sur le marché japonais ... le 13B developpe 210cv en brulant de l'essence, et 109cv lorsqu'il passe à l'hydrogene..."

"...Passage à l'injection directe, aussi bien pour le rotatif <bi-fuel> que pour la nouevlle génération des moteurs essence MZR..."


Publié : 22 nov. 2005, 09:56 AM
par raspoutine
Mag a écrit :

Remonte petit sujet :D

Dans le Moniteur Automobile de ce mois de novembre 05, un article sur les hybrides parle de la RX-8. Il dit ceci :

"Proto bi-fuel, la Rx-8 hydrogene RE entre au stade d'une mise sur le marché japonais ... le 13B developpe 210cv en brulant de l'essence, et 109cv lorsqu'il passe à l'hydrogene..."

"...Passage à l'injection directe, aussi bien pour le rotatif <bi-fuel> que pour la nouevlle génération des moteurs essence MZR..."

Il y a quelques erreurs dans cet article. Comme dans chaque Moniteur de l'Automobile d'ailleurs.

En ce qui concerne les Mazda, c'est exact. Mais les voitures seront "leasées" à leur utilisateurs. Mazda en reste propriétaire. je suppose qu'elles serviront à des tests en vrai grandeur.
Il me semble que l'injection est directe pour l'H2 uniquement, pas pour l'essence.
La famille MZR sont des 4 cylindres qui était appelée "New I4" ou "New Mazda I4" du temps où j'étais chez Ford. Elle s'appelle "DHE" maintenant en interne, et Duratec en externe. Il existe déjà un 1.8 à injection directe chez Ford, dans la Mondeo.

Plus d'info ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_Z_engine

Fabrice