La RX-8 à hydrogène homologuée pour la route

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

La RX-8 à hydrogène homologuée pour la route

Message par Mag »

... Le Mazda RX-8 Hydrogen Rotary Engine devient ainsi le premier véhicule à moteur rotatif bi-carburation essence/hydrogène homologué au monde...

http://automobile.nouvelobs.com/mag/bre ... asp?N=2026

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

Carrément bluffant les ingé mazda!!! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Bientôt le modèle commercial. alors ?

Seul problème, c'est 110 CV en mode hydrogène sur le proto, faut espérer que cela s'améliore :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Seul problème!!!????

Et l'hydrogène, tu vas le chercher à quelle pompe????? :oups:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

Merci !
On peut adapter nos voitures ? :??:
Et avec le turbo de Raspoutine on restera dans une zone de puissance agréable. :D :D :D

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

c'est en bonne voie mais le prob c'est qu'il faut embarquer 2 carburant en meme temps Image

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

raspoutine a écrit :

Seul problème!!!????

Et l'hydrogène, tu vas le chercher à quelle pompe????? :oups:

A la pompe à hydrogène, chez chaque dealer Mazda :D :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

polofoot

Message par polofoot »

Apparement outre le problème d'en trouver de l'hydrogène, la contenance pose soucis ainsi que la partie station qui pourrait en fournir car les "pistolets" d'essences sont des pistolets spéciaux car l'hydrogène liquide est très volatile et donc très dangereux! ;)

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

polofoot a écrit :

Apparement outre le problème d'en trouver de l'hydrogène, la contenance pose soucis ainsi que la partie station qui pourrait en fournir car les "pistolets" d'essences sont des pistolets spéciaux car l'hydrogène liquide est très volatile et donc très dangereux! ;)

En résumé, gaffe ou ça fait Boum !! :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

Pascalito a écrit :

En résumé, gaffe ou ça fait Boum !! :D

:clap: :clap: encore une voiture qui va faire un boum :D :D :bye:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

gana99 a écrit :

:clap: :clap: encore une voiture qui va faire un boum :D :D :bye:

J'aurais dit, qui va faire du bruit :D ... mais je m'égare là :oups:

Blague à part, y'a intérêt à ce que ça marche, histoire que l'on ne se soit plus "pétrolo-dépendant" :p

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Pour l'instant, la majorité de l'energie utilisée pour la fabrication de l'H2 est des source fossile/nucléaire (selon pays).

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

Pour tout savoir sur la production d'hydrogène
http://www.cea.fr/fr/pedagogie/Hydrogen ... ction.html

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Très intéressant ce lien. Merci beaucoup :merci:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

polofoot

Message par polofoot »

oui merci! :D :merci:

Avatar de l’utilisateur
Wisdom
Messages : 1597
Inscription : 26 juil. 2004, 07:12 AM
Localisation : Bussigny-près-Lausanne, Suisse

Message par Wisdom »

Boum, boum, boum :D

euh, non, c'était : zoom, zoom, zoom la pub, non ? :oups:

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

polofoot

Message par polofoot »

:redcard: :tusors:

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

On en reparle ici, avec photos :

http://fr.cars.yahoo.com/041103/194/44jx6.html

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 28
Inscription : 31 oct. 2004, 23:05 PM

Message par Caterham_7 »

je viens de lire l'article sur le RENESIS mi hydro mi essence ... et c'est pas si bête ...

qd vous roulerez "cool" vous serez en 110ch et qd vous roulerez normalement (comme des tarés) vous aurez vos 210ch !

mais le must ! c'est que les ing mazda ont fait un moteur RENESIS totalement Hydrogène couplé à un moteur Electrique ! qui se recharge en vitesse stabilisée,ou lors des freinages (grace à l'energie cinétique libérée)

le plus ! c'est que ce RENESIS total hydrogène est doté d'un Turbo ! pour compenser la faible valeur energétique de l'hydrogène ...

le plus drole c'est qu'a bas régime , ce turbo sera entrainé electriquement ! :D :D quel bordel sous le capot ! :D :D :D

light is right ...

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Tout ceci est exact Caterham ! :clap:

Voici une photo que j'ai prise en mars 2004 ( Salon de Genève ) avec ce modèle en question :

Image

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Répondre