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Publié : 06 mai 2008, 14:23 PM
par Bartste

Déterage de post !

Il y a un poitn qui me tracasse...
Vous dites que le liquide de refroidissement passe dans le boitié du papillon pour le dégeler... Ok, on vois bien les conduites qui passent, et le liquide de refroidissement est chaud quand le moteur tourne...
Mais quand on démarre la voiture en hiver... Liquide froid, papillon gelé... comment ca marche ? il faut un bon moment pour que le tout chauffe !
Est-ce que le papillon est toujours ouvert ? :??:

D'ailleur, j'ai remarqué que lorsque je démarre le moteur à froids, il fait plus de bruit d'admission, il y a un gros bruit assez sourd pendant 30sec-1min... comme si le l'admission était ouverte toute grande... :??:

Des pros pour m'eclairer ? :D Merci d'avance ! :merci:

Je cherche également a contourner le circuit du boitier papillon... je suis sur qu'il y a moyen de gagner quelque chose par la !


Publié : 06 mai 2008, 20:47 PM
par jmi

bartste, tu me deçoit..
le rechauffeur de papillon ne sert pas a dégivré le papillon a froid, mais en roulant..
par basse temperature, avec la vitesse l'air qui penetre dans l'admission est trés froid et trés humide, donc il y a condensation et givre (identique a ce qui se produit sur les ailes d'un avion).
donc plus la vitesse augmente plus il y a condensation et givrage, donc cela peu produire des petit desagrement (pas dangereux du fait du papillon electrique)

voila perso grace au climat clement en hiver, je m'en passe sur toute mes voiture, florent lui avait fait un circuit derivé été et hivers..
voila, tu sais tout, tu peu acheter un tuyaux, deux collier, et un peu de tube en cuivre de 8 mm et zou galinette, 300 cv de plus.

non, mais en été tu ne perd pas,c'est deja beaucoup.
a plus :salut:


Publié : 06 mai 2008, 22:09 PM
par Bartste

ha ben voila c'est claire :D

Bah ma fois je suis plutôt dans la robotique moi... :oups: dononononc... pas ma tasse de thé la méca ;)

Et le bruit sourd a froids ? une idée ? sachant que je n'ai plus d'antibruit sur l'admission... :cool:


Publié : 06 mai 2008, 22:58 PM
par jmi

je pense que c'est le bruit de l'admission, avec un moteur qui n'est pas dans ça plage de fonctionement, donc optimale.
la mienne le fait aussi, cela vient aussi du fait que le papillon des gaz est lui aussi controlé au ralenti, et qu'il est un peu plus ouvert, donc cela emmet un sifflement caracteristique d'un etrangelement (veine gazeuse).
aller a plus irobot :salut: :D


Publié : 07 mai 2008, 06:36 AM
par Bartste
jmi a écrit :

je pense que c'est le bruit de l'admission, avec un moteur qui n'est pas dans ça plage de fonctionement, donc optimale.
la mienne le fait aussi, cela vient aussi du fait que le papillon des gaz est lui aussi controlé au ralenti, et qu'il est un peu plus ouvert, donc cela emmet un sifflement caracteristique d'un etrangelement (veine gazeuse).
aller a plus irobot :salut: :D

Argh vais encore devoir changer d'avatar :oups:

A+ merci :salut: :merci:


Re: modif rechauffeur du boitier papillon

Publié : 07 juil. 2010, 07:48 AM
par toubix

Toutes ces explications sont super, j'ai aussi un souci avec mon admission, y a t'il une distance standard à respecter pour le débimetre par rapport au filtre, je trouve qu'elle marche moins bien depuis que j'ai mon admission.

:salut:


Re: modif rechauffeur du boitier papillon

Publié : 07 juil. 2010, 08:35 AM
par Alex31

Non, le débitmètre mesure la quantité d'air qui le traverse (via un fil ou film chaud)...
Regarde s'il n'est pas encrassé...


Re: modif rechauffeur du boitier papillon

Publié : 07 juil. 2010, 08:37 AM
par Bartste
toubix a écrit :

Toutes ces explications sont super, j'ai aussi un souci avec mon admission, y a t'il une distance standard à respecter pour le débimetre par rapport au filtre, je trouve qu'elle marche moins bien depuis que j'ai mon admission.

:salut:

Tu as monté quoi comme admission ?


Re:

Publié : 07 juil. 2010, 08:49 AM
par raspoutine
Bartste a écrit :

ha ben voila c'est claire :D

Bah ma fois je suis plutôt dans la robotique moi... :oups: dononononc... pas ma tasse de thé la méca ;)

Et le bruit sourd a froids ? une idée ? sachant que je n'ai plus d'antibruit sur l'admission... :cool:

T'es sûr que c'est pas la pompe d'air secondaire qui est sensé accélérer le réchauffement du cata? Elle fonctionne maxi 40 secondes au démarrage.


Re: modif rechauffeur du boitier papillon

Publié : 07 juil. 2010, 08:52 AM
par Bartste

Mouaip ca date ca... Maintenant avec des pot qui hurlent j'ai plus jamais rien entendu de tel...
Mais de mémoire c'était pas le bruit d'aspiro de la pompe... Peut-être une richesse différente a froids ?! :??:


Re: modif rechauffeur du boitier papillon

Publié : 07 juil. 2010, 13:08 PM
par ERX8

C'est bien la pompe à air!


Re: modif rechauffeur du boitier papillon

Publié : 08 juil. 2010, 08:04 AM
par toubix
Bartste a écrit :
toubix a écrit :

Toutes ces explications sont super, j'ai aussi un souci avec mon admission, y a t'il une distance standard à respecter pour le débimetre par rapport au filtre, je trouve qu'elle marche moins bien depuis que j'ai mon admission.

:salut:

Tu as monté quoi comme admission ?

C'est un cône mais j'ai pas mis tous les tubes, pour essayer je l'ais mis sur le manchon d'origine, j'ai enlevé le dessous de la boite a air, j'ai gardais le dessus là ou il y a le petit grillage et j'ai mis mon cône à ce niveau là.

Je trouve vraiment qu'elle marche moins bien, le bruit et bien plus sympa mais l'accélération beaucoup moins.

J'ai fais un reset du pcm aussi bien sur. :drive:

J'ai lu dans d'autre topic que des personnes ont eu aussi un souci de perte de puissance après avoir installé une admission.

Si quelqu'un à résolut son problème sa m'intéresse en attendant je vais remettre le filtre d'origine et tanpis pour le bruit mais je vais quand même faire une vidéo avant de l'enlever....... :10/10:


Re: modif rechauffeur du boitier papillon

Publié : 08 juil. 2010, 08:08 AM
par Bartste

J'ai bien peur que tu mange beaucoup d'air chaud avec cette config...
Si tu veux faire du bruit et avoir de bonnes perf, go AEM ou MazdaSpeed :salut:


Re: modif rechauffeur du boitier papillon

Publié : 08 juil. 2010, 08:47 AM
par raspoutine

Pour la tuyauterie de réchauffage du papillon, un simple robinet laiton doit faire l'affaire, non? Fermé l'été, il ne laisse pas passer le liquide de refroidissement, ouvert l'hiver pour le laisser passer? Pourquoi vouloir mettre un "Y"???


Re: modif rechauffeur du boitier papillon

Publié : 08 juil. 2010, 10:08 AM
par florent75

réponse dans la demande

a l'epoque je voulais faire une derivation
pas une fermeture ;-)


Re: modif rechauffeur du boitier papillon

Publié : 08 juil. 2010, 16:27 PM
par raspoutine
florent75 a écrit :

réponse dans la demande

a l'epoque je voulais faire une derivation
pas une fermeture ;-)

J'avais compris. Mais POURQUOI?


Re: modif rechauffeur du boitier papillon

Publié : 08 juil. 2010, 21:20 PM
par ERX8

Qui a déjà installé un tel robinet, est-il possible d'avoir des photos?


Re: modif rechauffeur du boitier papillon

Publié : 03 nov. 2010, 18:27 PM
par the pilote

j'ai croisé xjrx8 se week end et il ma conseillé de supprimer le refroidissement du papillon est ce que quelqu'un pourrai mettre une petite photo de cette modif svp???

Merci


Re: modif rechauffeur du boitier papillon

Publié : 03 nov. 2010, 20:13 PM
par jmi

il faut shunter les deux durite au niveau du collecteur d'eau, derriere la batterie (pas dessous)
tu suit les tuyaux tu va voir il arrive et reparte du meme endroit.
mais le plus simple tu monte un robinet (vanne) sur l'un des tuyau, l'eau ne passant plus il n'y aura pas de rechauffage (comme les chauffage d'habitacle)
a plus :salut:


Re: modif rechauffeur du boitier papillon

Publié : 03 nov. 2010, 20:21 PM
par Alex31

la question que je me pose, c'est de savoir si le fait de le laisser cause une réelle déperdition d'effet ...
Parce que certes, dans le Sud, on s'en fout... mais si ça n'apporte rien ...