bonjour
je reprend les propos de tsar.
cette, voiture, est faite pour plaire a monsieur tous le monde.
en ce sens comme vous le dite, elle est passe partout, sans originalité, et sans grande surprise.
et d'une ce n'est pas l'evo, et de deux, prenner, une sti, une evo 9, une ...mazda3 mps, au hazard, et vous conviendrez, que ces voiture non de potentiel de seduction que ce quelle ont sous le capot.
elle arrache le bitume, et leur accoutrement fait passer le pere noel pour un costard cravate, mais elle n'ont rien de fluide, et d'extraordinaire.
je vous l'accorde, la 3 joue dans le registre de la discretion, mais n'y a t'il pas dans les gens du forum des personne qui ont sauter le pas de l'esthetisme et sont passer d'une 3 a une huite.
car a l'epoque la 3, n'avait rien a se mettre sous le capot.
donc, je trouve votre jugement, un peu dure, car je suis sur a 99 % vous mettez a cette pauvre lancer de base, un moteur a n'en plus dormir la nuit, des performance epoustouflante, des jantes en 19, des freins gros comme un 78 tours, et un costume a la guignol,et vous allez trouver la miss, comme ayant un je ne sais quoi de sensuel.
je ne la trouve pas si eloigner du concept, car , juste un peu asseptiser, et avec un petit moteur.
je reprendrait un autre exemple, vous avez sans doute regardé la video de l'audi grb, elle etait bestial, bruyante, puissante, et dangeureuse, tous cela nous fesais fantasmer (et nous fais encore); une wrc, est plus efficace, plus rapide, mais ça endors, et ne fais meme plus fantasmer les enfants.
nous sommes de grand enfant, ou la par de sujection est plus importante, que l'apparence. un peu a la maniere du sexe, et de l'erotisme, l'un sans l'autre c'est moyen, le deuxieme, puis le premier c'est le pied.
je vais finir en clin d'oeil, il y a quelque années, audi avait sorti sa s4 biturbo, une voiture performante, mais que bon nombre d'entre nous on jugé, bourgeois.
maintenant, certain d'entre vous ne jure que par le coté, exotique d'une skyline, hors que je sache, d'origine, les deux voiture ont les meme performance, et maintenant, les deux voiture rivalise facilement de puissance (n'est ce pas florent), une s4 biturbo, arrive maintenant a develloper, un peu plus de 600 cv, et atomise a peut prés tous ce qui roule, cela rejoint ce que j'explique depuis le debut, qu'importe le flacons, ce que nous cherchons au final, c'est ce sentiment de puissance absolue.
bon ,je vais me recoucher, moi.