bonsoir
ma propre experiences, confirme, les temoignages precedents, mais pour moi la situation est un peu differentes.
en corse un gros kilometrage est concideré au dela des 150000 km, mais comme les moteurs sont plus souvent en charge que chez vous il s'use plus.
pour ma part , j'ai toujours vendu mes voiture parcequ'elles avait toute un fort kilometrage, jusqu'a present je ne m'etait jamais acheter une voiture ayant moin de 60000 km.
toute les honda que j'ai eut ont toute fais plus de 200000 km, avec un record perso a 276000 pour un crx vtec qui ce portait comme un charme.
la boite avait lacher bien avant le moteur.
elle est toujours en vie elle est sur lyon et a au bas mot 330000 km avec pour seul refection moteur coussinet de bielles, et joint de culasse et de queue de soupape.
les moteur honda, pour moi sont trés resistant, et leur grande qualité reside essentiellement dans leur peripheriques (alternateur demareur,) tout aussi resistant.
ma derniere honda (une accord type r) est partie a 160000 km, et a aujourd'hui 210000 km, elles avionne toujours autant (peut etre plus que ma huite
)
la rx8 pour moi est une revolution , dans le sens ou par un manque de design j'ai quiter honda, pour une voiture extraordinaire qui aurait put etre labelliser honda( wankel mit a part)/
pour ce qui est du renesis, je pense qu'il n'est pas moin resistant qu'un moteur classique, mais demande un reconditionnement plus rapprocher.
le probleme vient plus des contrainte particuliere innerente au renesis, que du manque de fiabiliter.
ce qui me fait quand meme sourire, c'est les personne d' une soixantaine année qui me relate les deboire avec leur nsu ro, ou leur gs.
je pense quand meme que le renesis a encore 15 ans de retard avec le pistons, du fait du manque de devellopement monomarque.
maintenant, il est une chose a noter, sur les forum honda, je n'est jamais entendu quelqu'un ce plaindre d'un probleme moteur sur des kilometrage inferieur a 100000 km, pour le renesis, ce n'est pas le cas.
il n'y en a pas beaucoup, mais ce qui est sur, c'est que nos huite prennent de la bouteille, et l'on s'approche peu a peu des fort kilometrage.
je pense que d'ici 2 ans on aura le recul necessaire pour savoir reelement si le renesis est fiable ou pas.
au debut des années 90, tous le monde s'interrogait sur la fiabiliter des moteur honda vtec, 5 ans aprés les americain faisait naitre la frenesie japonaise.
bon, je m'arrete, les exemple ne manque pas, si je peut je garderait ma huite assez longtemps, tant que le rapport plaisir/entretien sera coherent.
aprés elle finira brulée
a plus 