Longévité moteur essence et surtout moteur RX-8

Discussion générale sur la RX-8
RX8 TRANSFAN

Longévité moteur essence et surtout moteur RX-8

Message par RX8 TRANSFAN »

Je suis une brelle en matière de technique automobile alors sorry si la question paraît idiote. La durée de vie des moteurs à essence est-elle encore de nos jours inférieure en termes de km à celle des moteurs diesel ? Beaucoup de RXiens, si je ne m'abuse roulent peu pour préserver leur titine de la décote etc..ce qui est louable. Mais sachez que la Performance Pack que les membres de ce forum vont m'offrir en se cotisant :D , et bien je l'utiliserai 7j/7 et la garderai jusqu'à ce que le renesis lâche, du coup je voudrai connaître la longévité du rotatif. Qui a le plus fort kilométrage parmi vous ? j'espère que c'est pas 20000 ;)

Désolé si le sujet existe ( je vais fouiner entre tps ). Mille Wii, heu mille pardons le cas échéant :salut:

coupefx

Message par coupefx »

J'ai déjà vu des 8 à vendre en occaze avec plus de 60000km :??:

Sinon, je crois pas que quelqu'un du forum a dépassé les 100000km :??:

Je crois aussi que ce sujet a déjà été débattu :??:

M'enfin, je dit ça et je dis rien, car j'ai pas de 8 moi :D

Franco

Message par Franco »

Moi aussi je souhaite la gardé longtemps :salut: , je crois bien qu'il y a un qui a déja fait + de 100 000Km comme le dit coupefx ;)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Les moteurs à essence sont maintenant au moins aussi fiables que les moteurs diesesl. Je dirais même plus fiables.

La "haute fiabilité" des moteurs diesels, ca remonte à une époque (fin années 80) ou ils n'étaient pas turbo-compressés, et où un vaillant 2 litres sortait au maximum 60ch.

Sur un diesel moderne, les turbos, débimètres et autres injecteurs-pompes sont des pièces qui sont soumises à de très fortes contraintes.
Les diesels modernes ont des rendements (cylindrée/puissance) très élevés, et donc des températures de fonctionnement et des pressions d'huile très élevées. Cela fragilise le moteur.
Sans compter qu'un diesel est beaucoup plus fragile à froid qu'un essence (me rappelle plus pourquoi...)

Je n'échangerais pas mon Renesis contre un TDi en tout cas...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Franco

Message par Franco »

Benji a écrit :

Les moteurs à essence sont maintenant au moins aussi fiables que les moteurs diesesl. Je dirais même plus fiables.

La "haute fiabilité" des moteurs diesels, ca remonte à une époque (fin années 80) ou ils n'étaient pas turbo-compressés, et où un vaillant 2 litres sortait au maximum 60ch.

Sur un diesel moderne, les turbos, débimètres et autres injecteurs-pompes sont des pièces qui sont soumises à de très fortes contraintes.
Les diesels modernes ont des rendements (cylindrée/puissance) très élevés, et donc des températures de fonctionnement et des pressions d'huile très élevées. Cela fragilise le moteur.
Sans compter qu'un diesel est beaucoup plus fragile à froid qu'un essence (me rappelle plus pourquoi...)

Je n'échangerais pas mon Renesis contre un TDi en tout cas...

:10/10:

coupefx

Message par coupefx »

Bein, moi sur 4 voitures, j'ai possédé un TDI et même si je prefere largement un moteur essence, je dois dire que le TDI était un très bon moteur aussi :oh:

Luc

Message par Luc »

coupefx a écrit :

Bein, moi sur 4 voitures, j'ai possédé un TDI et même si je prefere largement un moteur essence, je dois dire que le TDI était un très bon moteur aussi :oh:

Ben faut aimer le bruit et les vibrations, alors ok :D

manu33

Message par manu33 »

Je pense qu'aujourd'hui, les oteurs diesels sont moins fiables que les essences suite à la débauche de technologie pour les rendre agréable...

Il suffit tout simplement de penser que une simple goutte d'eau dans un plein de gasoil peux détruire un moteur.... Impensable il y a 20 ans !!!!!

D'ailleurs tout les magazines s'accordent à le dire....

Maintenant, concernant le rotatof, je n'ai pas de recul, mais je suppose qu'un constructeur ne s'engage pas sur une garantie 3 ans/100000 kms sans y avoir pensé.... (à la longévité....)

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

coupefx

Message par coupefx »

Quand même quelques Renesis échangés sous garantie avant les 100000km :(

manu33

Message par manu33 »

Exact, quelques RENESIS échangés SOUS GARANTIE....

Donc si je fais le compte : Un moteur 80000 kms (pour l'exemple) suivi d'un deuxième qui en fera certainement plus est égal à beaucoup de kilometres........ :)

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

coupefx

Message par coupefx »

On peux voir les choses comme ça, oui ;)

RX8 TRANSFAN

Message par RX8 TRANSFAN »

Merci pour vos réponses les amis :clap: je me suis renseigné de mon côté. J'ai un pote qui bosse chez Audi ( et qui veut me refourguer la nouvelle TT ). Il m'a confirmé pour la longévité des moteurs essence ou diesel, le secret c'est entre autre un bon entretien et une bonne utilisation du véhicule tt simplement.

Chai plus quoi acheter maintenant :??: : RX8 ou AUdi TT mais c'est le sujet d'un autre topic. ;)

buzzie

Message par buzzie »

perso laTT et tres joli plus de couple mais niveau dimension interieure accroche toi ! derriere il n ya pas de place il te fo essayer les deux et tu verras chacun sont truc

RX8 rouge 230 ch interieur cuir R/N, regul,verin capot, GPS, kit suspention abaissée mazda

Wankel

Message par Wankel »

RX8 TRANSFAN a écrit :

Merci pour vos réponses les amis :clap: je me suis renseigné de mon côté. J'ai un pote qui bosse chez Audi ( et qui veut me refourguer la nouvelle TT ). Il m'a confirmé pour la longévité des moteurs essence ou diesel, le secret c'est entre autre un bon entretien et une bonne utilisation du véhicule tt simplement.

Chai plus quoi acheter maintenant :??: : RX8 ou AUdi TT mais c'est le sujet d'un autre topic. ;)

Ben en fait quelle version du TT si on parle du 3.2 c'est une très bonne voiture! Maintenant c'est 2 modèles complètement différents..RX-8 et TT, on ne peut pas vraiment comparé. Il faut que tu essaie les 2 pour te faire une idée précise. Bonne chance

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Tsar

Message par Tsar »

RX8 TRANSFAN a écrit :

une audi TT c'est complètement aseptisé, surtout le dernier modèle qui a fait un bond prodigieux en qualité de comportement mais du coup elle est devenu encore moins marrante à conduire, elle décroche moins qu'avant de l'arrière :chut: ....... aucun caractère au final à part sa ligne....

entre les deux il y a pas photo : tu veut un coupé bourgeois alors prend la TT, tu veut des sensations, sortir du lot et posséder quelque chose de magique alors prend la RX8 !

pour revenir au topic, quand je vois les RX7 FB et FC que JFK rédemmarre en quelques minutes après des années d'hibernations et certains moteurs tournent nickel juste après deux trois bidouilles, je suis certains que le Renesis est capable de durer longtemps dès lors qu'on fait bien attention au temps de chauffe.

et quand on sait qu'il y a aussi peu de pièces en mouvements + la fiabilité mazda alors faut vraiment pas hésiter ! (dans le pire des cas, on prend une extension de garantie et le tour est joué !)

roadrunner

Message par roadrunner »

euh 26000 km pour moi :D euh non :oups: :p :redcard: :'( :bye:

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Tsar

Message par Tsar »

roadrunner a écrit :

euh 26000 km pour moi :D euh non :oups: :p :redcard: :'( :bye:

toi ça compte pas tu fais des runs sûrement à froid, ne ments pas tu en as fait ton pseudo :D ;)

roadrunner

Message par roadrunner »

ouoh l'autre meme pas vrai ;) j' ai toujours respecté la mécanique

Tsar

Message par Tsar »

roadrunner a écrit :

ouoh l'autre meme pas vrai ;) j' ai toujours respecté la mécanique

même ton avatar actuel te trahis :bouder: :D :D :D

(faut bien défendre la cause du rotatif :chut: ;) )

roadrunner

Message par roadrunner »

si tu regarde bien je dépasse pas les 7000 trs , y a de la marge

Répondre