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Publié : 11 févr. 2007, 22:01 PM
par raspoutine

^^ A 22000 km, je n'aurais plus rien eu comme sculpture sur mes RE040 d'origine.
Je les ai changé avant 20000 km, malgré mes pneus d'hiver, à cause de leur propension à l'aquaplanning, même à 120 km/h. Les Dunlop SP9000 que j'ai maintenant m'assure une sécurité nettement accrue par temps de pluie.

Tu peux mettre cet accident sur le compte des pneus, et te la vitesse excessive par rapport aux pneus qui équipaient ta voiture.

J'ai eu un accident semblable avec une Boxster, mais en ligne droite!!!, il y a quelques années (pas de PSM = ESP). Depuis lors, je change mes pneus assez rapidement, toujours pas des profils adaptés à la pluie, et roule ne pneus hiver 4-5 mois par an.

On retiendra de ton accident, pour résumer :

  • que les Bridgestone sont tout à fait inadapté à la pluie!
  • que le DSC ne peut pas modifier les lois de la physique.

Tiens-nous au courant de ce que dit l'expert.

Fabrice


Publié : 11 févr. 2007, 22:58 PM
par captain.igloo

;)


Publié : 11 févr. 2007, 23:02 PM
par Raviere

en france le malus est appliqué à la hauteur de 1.25x ton coeff actuel
soit pour toi 0.64*1.25=0.8
ensuite ta voiture a subi de forte torsions y'a des risques que même si ton chassis semble ok pour toi, on ne puisse le rattraper par un passage au marbre (enfin j'ai déjà vu un chassis de 406 coupé gondollé de partout être récupéré)
est-ce que la gendarmerie ou police a constaté ton accident ? (ca peut être interessant compte tenu de ce que tu indiques sur la zone accidentogène où tu t'es planté)
bon courage


Publié : 11 févr. 2007, 23:12 PM
par captain.igloo

non pas de gendarmerie ni police sur place pour constater.
bonne soirée :salut:


Publié : 11 févr. 2007, 23:23 PM
par captain.igloo

un petit article sur l'A16 si ca interesse certain. lol,

http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/ ... 2196.phtml

aller je vais au dodo, et essayer de rever de ma belle snif snif[/url]


Publié : 12 févr. 2007, 01:00 AM
par Tsar

aie désolé pour toi, il pleut en ce moment sur paris et j'avoue que je me sens pas en confiance non plus :oups:

dunlop SP9000 c noté Raspoutine (j'avais des SP8000 sur une GTi auparavant et j'en étais super content)


Publié : 12 févr. 2007, 01:27 AM
par Nicolas D

J'éspère qu'ils se sont amélioré depuis. J'en avais sur mon MR 2 (sp 8000) et ils étaient globalement bons sauf sur 2 points:

_En usage circuit, ils se dégradaient vite (5 tours à monthlery et j'avais des savonnettes)

_ En fin de vie, ils ne prévenaient pas et les coups de raquette étaient violents


Publié : 12 févr. 2007, 08:31 AM
par buzzie

vraiment desoler pour toi ! j espere que je t ai pas porte la poisse !!! :oh:


Publié : 12 févr. 2007, 10:23 AM
par coupefx
Tsar a écrit :

aie désolé pour toi, il pleut en ce moment sur paris et j'avoue que je me sens pas en confiance non plus :oups:

dunlop SP9000 c noté Raspoutine (j'avais des SP8000 sur une GTi auparavant et j'en étais super content)

Moi j'ai eu les SP9000 sur mon ancienne Golf 4 et j'en étais très satisfait aussi :salut:

Aujourd'hui j'ai les Dunlop Sport Maxx sur mon Tuscani et j'en suis très satisfait aussi :yeah:


Publié : 12 févr. 2007, 10:49 AM
par Phoenix

:salut: Désolé et bon courage !


Publié : 12 févr. 2007, 14:37 PM
par captain.igloo

:salut: ,

j'ai appelé mon assurance, je dois faire une declaraction manuscrite des faits, essayer d'avoir un devis approximatif des reparations. une franchise de 10 % du montants reel, comprise en 380€ et 1140€ et mon malus.

voila pour l'instant, je vais aller la voir chez ford recuperer les restant de mes effets et prendre quelque photos que je publierai ce soir.

bonne journée


Publié : 12 févr. 2007, 18:29 PM
par captain.igloo

bon behin j'ai ete la voir ma belle, elle dors dans un parc complet de vehicule accidenté, elle se sentira moins seule. le garagiste dit que ca n'arrete pas en ce moment.

je vous livre quelques photos :

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voila un peu, le garagiste reste positif mais se reserve quand meme aux vis cachés. le moteur demarre, les airbags se sont pas activé etc. pour lui va falloir un bon mois et demi d'attente maintenant.

j'ai une video, mais je sais pas comment la publier.
et dire qu'avant c'etait ca !

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:( :( :(


Publié : 12 févr. 2007, 18:33 PM
par manu33

..Aïe..... Je suis affreusement désolé pour toi....

On dirait qu'il n'y a que l'avant qui a touché, c'est bien ça ???

J'espere pour toi qu'il vont réagir plus vite qu'un mois et demi quand même !!!!

Courage !!!!!!!!!


Publié : 12 févr. 2007, 18:59 PM
par Chris

elle peut être réparée parce que me souviens de Léo69 avais eu aussi tout l'avant qui avais été détruit et il se pourrais quand fait la partie avant soit démontable et que l'on pourrais remettre des longerons tout neuf.. en tout cas ça fait mal au coeur d'apprendre de telle nouvelle


Publié : 12 févr. 2007, 19:00 PM
par gil

quelle assurance ?


Publié : 12 févr. 2007, 19:04 PM
par coupefx

:oh: :oh: :oh:

La vache, quand même :(

Ces photos font mal au coeur :( :(


Publié : 12 févr. 2007, 19:31 PM
par buzzie

je prefere mion impact que le tient !! vraiment desoler pour toi !!


Publié : 12 févr. 2007, 20:07 PM
par Yaya8

:oh: :oh: :oh:

en voyant les photos je ne comprenais plus rien , je croyait que c'était la voiture de buzzie :oups: je viens de me rendre compte que c'est un 2ème post :oups:

vraiment désolé pour toi. ça fait mal toutes ces photos, bon courage pour la suite.


Publié : 12 févr. 2007, 20:17 PM
par raspoutine

Réparable.

On voit bien la marque du rail de sécurité sur l'aile avant gauche.

Fabrice


Publié : 12 févr. 2007, 21:07 PM
par julien34

:hum:
Moi aussi je pense que c'est réparable. ;)
En tout cas vraiment désolé pout toi.
Mais c'est clair que la huit sur route humide je me suis déja fait peur deux ou trois foix. Etant donné que c'est mon premier vehicule propulsion je me suis vraiment rendu compte qu'il ne faut absolument pas accélerer (meme un peu ! ) en courbe , route humide.
Aller a + et courage !