j'ai planté ma 8 aussi.

Discussion générale sur la RX-8
captain.igloo

j'ai planté ma 8 aussi.

Message par captain.igloo »

:(
:salut:
behin voilà,
ce matin de bonne heure plantage sur autoroute ... je roulais tranquille et d'un coup dans le virage, un marrecage et c'est le drame !!!
elle est parti d'un coup, tapé une fois a gauche, une fois a droite, un fois a gauche puis revenu dans le sens de marche.
pas d'autre vehicule au alentour, pas de bobo, juste du materiel.
je suis deg et j'ai l'impression que la 8 a vraiment souffert a croire qu'elle est fichu, l'avant est tout simplement mort.
j'ai reussi a continuer ma route jusqu'a la premiere sortie, elle demarre encore, la roue gauche tiens qu'a un fil, je crois qu'elle perd l'huile, la portiere droite a du mal a ouvrir j'ai l'impression que ca s'est renfoncé sur la longueur que le chassis a pris quoi.

demain j'en saurai deja un peu plus et un fois l'expert passé dans les prochain jours. fais chier mais bon faut se dire vaut mieux la voiture seule. donc voila je suis a pied, enfin me reste mon 1000 fazer.

c'est mon premier accident depuis 98, si vous avez des conseils sur les demarches etc je suis preneur.

a bientot

Dernière modification par captain.igloo le 11 févr. 2007, 22:55 PM, modifié 1 fois.

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Aïe, je suis toujours aussi peiné d'apprendre ce genre de nouvelle. :(

Mais que faisait ce marécage dans le tournant ? :oups:

Espérons que l'assurance sera compréhensive...
Courage.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

:oups: Vraiment désolé pour toi :(

Espérons que ce soit réparable et heureusement malgrès tout, que ce n'est que du matériel...

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

manu33

Message par manu33 »

Absolument désolé pour toi...... En espérant que tout cela est réparable, et que l'assurance couvrira.....

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

Luc

Message par Luc »

Ouah, heureusement que tu n'as rien... Sacré carton...

Raziel

Message par Raziel »

arf ca me fait mal au coeur :s

bonne chance pour la suite ...

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

captain.igloo

merci pour les soutiens, j'espere que ca s'arrangera dans le bon sens car je crois que si pas reparable je reprendrai pas une deuxieme 8.

etant tout risques l'assurance prend tout en charge non ?
biensur ensuite elle peut resilier ou me garder et me faire raquer. deja j'avais 0.64 bonus et je me met 0.25 malus du coup ca va douiller !

sinon un expert pour l'estimation prend en compte le kilometrage, option etc comme lors d'une vente ou prend la cote basique ? et sur quelle base de donnée il se renseigne l'argus de messieur tout le monde qu'on vend en presse ou une cote officielle des professionnel tel que "eurotaxglass's" par exemple.

une cote messieur tout le monde donne en moyenne 21000 € tant dis qu'une officiel donne en moyenne 25000 € pour la mienne.

derniere petite chose, pour estimer rentable les reparations faut qu'elle depasse pas imperativement la valeur total du vehicule c'est ca ? plus precisement en admettant qu'il ait 15000€ de frai peut il decider de l'envoyer a la feraille ? (j'espere que non ! :( )

voila pour les petites questions que je me pose pour le moment, en aura d'autre surement. je prendrai des photo de son etat si je peux au passage.

bonne soirée, a bientot :salut:

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

Raziel

Message par Raziel »

15000 faudrai pas deconer ...essaye de nous poster des photos, je pense que certain ici pourrai t'aider avec. Tu disais aussi que le moteur tourné encore ce que me semble etre assez bon signe, ensuite je ne pense pas que l'osature de la rx soit mort. ce qui te laisse de l'espoir pour des reparations. (par contre la colone et les suspensions on du manger severe)

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

joffrey

Message par joffrey »

bon courage, de tout coeur avec toi, en esperant que ta 8 soit bientot sur pieds, enfin sur roues.

evilspoon

Message par evilspoon »

captain.igloo a écrit :

derniere petite chose, pour estimer rentable les reparations faut qu'elle depasse pas imperativement la valeur total du vehicule c'est ca ? plus precisement en admettant qu'il ait 15000€ de frai peut il decider de l'envoyer a la feraille ? (j'espere que non ! :( )

voila pour les petites questions que je me pose pour le moment, en aura d'autre surement. je prendrai des photo de son etat si je peux au passage.

bonne soirée, a bientot :salut:

Si le chassis est touché...au revoir à ta 8, sinon c'est réparation et les mines...long et cher (le prix d'une autre 8).

Vraiement moche pour toi :(

manu33

Message par manu33 »

Je vais essayer de te répondre du mieux que je puisse :

1 : Pour ton assurance, du coup tu seras à 0.64X1.25 = 0.8

2 : Je pense que l'expert prend en compte de multiples parametres (Les côtes, les prix de marché, le prix du modèle neuf, etc, etc...)

3 : Pour que le véhicule soit réparable, il faut effectivement que la valeur des réparations ne dépasse pas la valeur vénale du véhicule. Sinon, le véhicule est déclaré VEI (Véhicule économiquement irréparable). Si cette valeur de réparation dépasse le montant de la valeur du véhicule (estimée à dire d'expert), l'asurance peux te proposer un montant en remboursement des préjudices subis. Si tu acceptes ce montant, la RX8 sera alors propriété de ton assurance et elle pourra en faire ce qu'elle en voudra, notament la mettre à la casse.....)

Enfin, les éléments hors série de ton véhicule ne seront pas pris en charge (sauf police d'assurance spéciale). C'est à dire que par exemple, tout ce que tu as pu rajouter (Echappement, ailettes, etc) si ces accessoires sont abimés ne seront pas pris en charge......

En espérant avoir pu t'aider.......

PS : Si par malheur le véhicule n'était pas réparable, pense à récupérer tout les accessoires qui peuvent être vendus à part avant de laisser la voiture à ton assurance........

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

coupefx

Message par coupefx »

Vraiment désolé :(

J'espère que celà va s'arranger et que tu pourra la récupérer comme neuve :(

polofoot

Message par polofoot »

Tout le forum te soutiens et nous te souhaitons de pouvoir la reconduire très vite!!!! :(

laurent B

Message par laurent B »

Pas de chance
Tu peux aussi voir avec l'exploitant de l'autoroute qui est responsable de la propreté de ses axes :??:

Wankel

Message par Wankel »

Bonne chance et bon courage.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Nicolas D

Message par Nicolas D »

:(
De tout coeur avec toi. Heuresement; pas de blessés.

Rx60

Message par Rx60 »

Vraiement désolé pour ta 8 :(
J'espère qu'elle est réparable.

--2005--> [b][color=red]Mazda Rx8 Velocity Red 192[/color][/b] <--2007--
--2007--> [b]Peugeot 207 RCup 175 THP[color=white].[/color][/b] <--2008--
--2009--> [b][color=blue]Ford Focus ST 225[/color][/b] <--2010--

captain.igloo

l'autoroute en question A16 sens calais bruxelle a l'entree de la zone industriel arcelor mittal est reputé pour ses accident surtout là où je me suis planté, le bitume absorbe mal la flotte surtout chez nous il pleut disons presque jamais c'est connu lol.

m'enfin c'est fait je peux pas revenir dessus, reste a assumer un mieux bonne soirée

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Captain, je peux te poser quelques questions 'techniques' :

• Y avait-il une flaque d'eau restant d'une averse précédente, ou c'était une péliculle d'eau du à une forte pluie en cours?

• Quelles pneus as-tu? Quelle usure?

• DSC on ou off?

Autre chose, en Belgique, si tu te crashes tout seul, ça n'influence pas ton bonus de la partie responsabilité civile, mais augmente de 10% la prime pour la couverture dégâts matériels. Qu'en est-il en France?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

captain.igloo

salut fabrice,

grosse averse en cours, monture d'origine, euh usure behin 22000 km.
aucune assistance deconnecté.

je pense pas qu'on a le meme systeme, on prend 0.25 de malus pour tout accident impliquant sa responsabilité je crois.

voila pour te servir, a bientot.

Répondre