salut , rebienvenue chez nous , belle auto
le retour de la chicane maudite (3000GT + Super seven )
- roadrunner
- Messages : 1239
- Inscription : 04 mars 2005, 12:13 PM
- Localisation : france goussainville 28
- Contact :
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
chicane mobile a écrit :maintenant je ne suis pas fane des run avec une caisse car je prefere mettre un vent à tout ce qui a 4 roues sur 100m avec ma moto,
Ouai la classe, contre des trotinettes c'est sympa aussi...t'ouvre des portes ouvertes toi non ?
Ca me rappelle un pote qui me tenait un discour similair: c'est, somme tout logique, non ? on monte en haut quoi...
bonjour
rebienvenue, florent, m'avait indique le vehicule, belle voiture, bonne base, mais comme tu le dit c'est lourd.
par contre au niveau moteur, le potentiel est important, et je sais qu'elle sont bridé au niveau des electrovannes qui regule les turbo.
un amis a fait la modif (juste des reducteur au niveau des electrovanne) et la pression est passer de 0.6, a 0.9, avec a la clé 340 cv.
le reste est stock, mais c'est pas mal.
pour les freins, d'origine, tu n'a pas du 4 piston??
a plus
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Je ne savais pas (ou plus) que la 3000GT était une intégrale! Comme quoi, on en apprend tous les jours.
Belle caisse sinon, assez exclusive aussi. Les 3 gars qui en ont une en France devraient faire un forum...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Trés beau choix de connaisseur de la part de notre ami
Une belle GT oubliée, à l'image des Nissan 300ZX, Toyota Supra et Subaru SVX, pleine de solutions techniques nobles ( pas que des boitiers electroniques , quoi )
Dommage que de tels modèles n'existaient pas en 4 places
Et puis il y a aussi les coûts d'entretien non négligeable (pour cause d'inaccessibilité chronique de certains organes comme que les courroies de distribution ) qui font réfléchir
Mais bon, le look fait tout oublier
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Phoenix a écrit :
Jolie voiture !!!
J'en ai croisé une pas plus tard que ce WE en Auvergne, près de Clermont Ferrand.
La grande époque des NSX, 300 ZX, Supra, RX-7...
Y a 6 ou 7 ans, y en avait une sur la N89,toujours garé au même endroit.
Sur clermont, perso, 'est la seule que j'ai vue.
Tu saurais dire ou a peut près ?
Une 300zx, je sais ou en trouver une dans un garage. Et une NSX, un mec en avait une rouge, croisée plusieurs fois.
a part ca, une Enzo livrée au concessionnaire férari du coin y a 3 ans (photos a l'appuie).
Clermont ferrand...le trou du c*** de la France ?
En tout cas, j'ai a peu pret tout vu dans ma région (même 3 RX8, une rouge en concession, une grise et une rouge dans un petit village vers Thiers)
evilspoon a écrit :Y a 6 ou 7 ans, y en avait une sur la N89,toujours garé au même endroit.
Sur clermont, perso, 'est la seule que j'ai vue.Tu saurais dire ou a peut près ?
Si je me souviens bien, une (petite) route qui descend vers Clermont. Je venais du lac de Guéry. La Mitsu rouge était garée dans un jardin.
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Phoenix a écrit :evilspoon a écrit :Y a 6 ou 7 ans, y en avait une sur la N89,toujours garé au même endroit.
Sur clermont, perso, 'est la seule que j'ai vue.Tu saurais dire ou a peut près ?
Si je me souviens bien, une (petite) route qui descend vers Clermont. Je venais du lac de Guéry. La Mitsu rouge était garée dans un jardin.
Ca fait un sacré paquet de route mais je vois l'approximation.
Sinon moi dans ma rue DANS clermont et tout les WE, une EVO9 noire conduite par un piti vieux.
- chicane mobile
- Messages : 494
- Inscription : 18 nov. 2004, 21:03 PM
- Localisation : 77127
normalement la GT c'est pour faire le beau un peu comme la rx8 stock (joke inside) malgrés les watt elle est un peu lourde et me demande plus de 8000€ pour la passer en piste pure (gros frein, embayge , upgrad turbal et carbone ) alors je prends une caisse pure piste (non immatriculable) de 480kg mais sur spa je ne sais pas si je vais l'utiliser car la boîte supporte mal les longues lignes droites.
enfin a voir
Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route
- chicane mobile
- Messages : 494
- Inscription : 18 nov. 2004, 21:03 PM
- Localisation : 77127
- thebest60200
- Messages : 144
- Inscription : 22 févr. 2007, 17:32 PM
Tu as fais un tres bon choix, et il s'agit exactement du modèle que je préfère, il y a des séries bof bof mais celle ci
Je pense que je me l'acheterai d'ici 2 ans, c'était soit celle ci soit la 8, mais ma copine préférait la 8 et aujourd'hui je ne regrette vraiment pas, mais je sais que la GT sera mienne un jour, la 8 pour ma femme et pour moi la GT.
[img]http://img458.imageshack.us/img458/8834/logofinal2vf5.jpg[/img]
- chicane mobile
- Messages : 494
- Inscription : 18 nov. 2004, 21:03 PM
- Localisation : 77127
la 3000GT c'est 4 places plus petite à l'arrière mais beaucoup plus de couple et de watt mais également beaucoup plus survireuse car trop lourde elle est également beaucoup moins "smart" que la rx
lorsque tu dis poumoneux tu veux dire asthmatique ? disons que c'est 200cv pour 480kg elle devrait passé plus vite en courbe et avoir une meilleure accélération mais sont point faible c'est les longue ligne droite la boîte dans sa configuration n'est pas top et ne supporte pas
les haut régime (boîte xr2) il y a un carter sec et un autobloc et aucune aide à la conduite
Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route