RXTOF91 a écrit :Pour comencer je dis bravo à romain qui à du lire un de mes post car il s'agit bien du système RHP !!!!!!! Pour le site internet pour ceux que cela peut interessé le voici cela m'évitera de faire un blabla il n'y a plus qu'a visité le site !!!! www.rhp-system-france.com
Pour ceux qui dise que le systèmeest un aimant qui ce fixe autour de la durite d'arriver d'essence aller faire un tour sur le site internet car le système ne se présente pas comme cela il est plutôt du type filtre à carburant !!!!!!!!!!!!!!!
Peu importe le packaging, le principe de fonctionnement est le même et toujours basé sur le principe d'un aimant permanent enrobant une conduite de carburant.
RXTOF91 a écrit :Au niveau de ma conso j'ai juste donner mes premières impressions sur le système cependant moi qui suis Mr RHP depuis des années et pour ceux que ca interesse vraiment je pourrais parler des système que j'ai déjà utilisé sur mes anciennes voitures ( un punto de 60 cv montée en 17" au lieu de 13" & un opel calibra !!)
En ce qui concerne les brevets ils sont bien tomber dans le domaine public il y a quelques années mais ils ont été repris et améliorer par RHP !!!
Ce type de produit existe sur le marché depuis des décennies. Et je rappelle qu'on peut, moyennant finance, faire brevetter n'importe quelle invention, qu'elle fonctionne ou pas. Je pense que c'est un moyen de répondre à la question que tous se posent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait cette découverte plus tôt, elle est si simple!". Bref, du pipeau, à mon avis.
RXTOF91 a écrit :Pour revenir sur ma conso d'hier je suis parti de l'essonne jusqu'en champagne ( 166 kms de porte à porte ). lors du départ ma jauge indiquait qu'il me restait 1/2 plein je suis parti par la N104 et la N4 et en arrivant là bas j'étais sur de refaire le plein en partant et je me suis vide la plein au max et là bonne surprise j'ai réussi à rentrer chez moi et le voyant de carburant n'a même pas eu un petit clignotement lol !!!!!!
Donc faire 332 kms avec 1/2 moi,s d'un 1/2 pleins je trouve déjà ela correct pour nos 8 !!!!!
A bientôt et comme je l'ai dis je donnerai mes impressions finales à mon retour de vacances après plus de 1200 kms effectués !!!!!
664 km en un plein. Peu probable, même si certains ici, comme Rotaryengine et f1clc ont déjà obtenu des consos assez impressionantes.
Comme déjà mentionné auparavant, la seule méthode fiable de calculer la consommation est de mesurer de plein à plein (de réservoir plein à quasi vide, pour minimiser les erreurs de remplissage), en utilisant le compteur de la pompe. Il faut aussi pouvoir répéter l'exploit plusieurs fois. Et dans ton cas, un trajet sur nationales est très peu représentatif dans la mesure où c'est dans ces conditions que nos RX8 produisent des chiffres de conso records. Il vaudrait mieux que tu testes par rapport à tes trajets habituels : boulot, embouteillages...
Mon autonomie sur un plein varie de 360 à 480 km suivant le type de route et le type de conduite. Ca fait une énorme différence, qui peut aisément passer pour le résultat d'un remède miracle.
RXTOF91 a écrit :Comme je l'ai dis précedement j'étais déjà equipé de ce système avant donc pensez vous qu'un Rxien soit assez débile pour remmetre un système qui ne fonctione pas sur un des ces autres véhicules !!!!! ( surtout au prix du système !!! lol)
Si tu as appliqué la même rigueur dans tes tests avec tes véhicules précédents, il n'est pas étonnant que tu te sois vite persuadé de son efficacité, peut-être à tort!
romain84 a écrit :comme promis j'explique le principe donné par RHP:
l'air et l'essence (ou diesel... beurk) en circulant dans les conduites perdent des électrons (vous savez la règle en plastique qu'on frotte sur le jean et qui attire un ptit bout de papier après).
donc l'air se retrouve avec une charge négative et l'essence de même.
donc arrivé dans la chambre de combustion l'air et le carburant ont une "tendance" à se repousser.
alors que si on place ce type d'aimant le plus près possible du moteur sur la durite d'essence on diminue cet effet d'ou un mélange plus homogène.
C'est à cette explication, vulgarisée à l'extrème, que je faisais référence quand je disais que ce n'était pas très convaincant.
La théorie de l'air et du carburant chargés électriquement me paraît fort douteuse. Je n'ai jamais entendu parler de ça ni dans mes études, ni durant ma formation chez Ford, où j'ai pourtant suivi un cours de 3ème cycle sur les phénomènes de combustion. On y explique d'ailleurs l'importance des radicaux libres dans les réactions chimiques qui constituent la réaction de combustion. Et on y stipule aussi que ces radicaux libres sont électriquement neutres et qu'il n'y a pas d'interactions electrostatiques entre les radicaux libres, au contraire des ions.
Benji ou autres peuvent confirmer?
romain84 a écrit :pour les plus réticents les journalistes de maxi tuning étaient sur place lors de tests.
ils ont constaté (passage au banc!!! ) un léger gain de puissance (4%) sur une fiat 1.3 multijet neuve.
ils indiquent que le système et pleinement opérationel après 1500kms parcouru.
perso j'ai tendance a y croire vu que pour une fois il y a une prise de mesures par un tiers.
Maxi-tuning!?!? Alors je suppose que plus aucun doute n'est permis... 
Pour ce qui est des 1500 km, c'est très malin, comme ça cela amène le client bien au-delà des 7 jours légaux pour renvoyer le produit à son vendeur à distance!!! Pensez-y!
RXTOF91 a écrit :
PS: Pour info le système a été testé par le ministère de l'intérieur !!!!!!
Je vois ça nulle part. T'as vu ça où?
Fabrice