ECONOMISATEUR DE CARBURANT OK (dispo pour 8, test en cours)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
RXTOF91

ECONOMISATEUR DE CARBURANT OK (dispo pour 8, test en cours)

Message par RXTOF91 »

Salut a tous les Rxiens, je viens d'installer un économisateur de carburant et j'ai déjà ressenti les effets du système.

Je viens de faire plus de 160 kms avec 1/4 de pleins alors que le système n'est pas encore bien rodé !!!!!!

Je pars pour un long parcours le 12 mai et je rentre le 19 donc je vous tiens au courant de ma conso dès mon retour et s'il y en a que sa interesse je pourrais vous en procurer sans problème !!!!!

Dernière modification par RXTOF91 le 11 mai 2007, 13:45 PM, modifié 1 fois.
f1clc

Message par f1clc »

Euh... c'est quoi ton truc miracle ? :??: :merci:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

coupefx

Message par coupefx »

:??:

RX-46

Message par RX-46 »

:salut:
Moi je sais ce que c'est!!!!!!!
.......Un billet de train!!!!!! :D

Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....

H_Smith

Message par H_Smith »

Je sens qu'on va encore rigoler avec ce post :??: ........ ;) :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Nosferatu

Message par Nosferatu »

H_Smith a écrit :

...comme tu juges vite :p

...de sûr qu'on va bien se fendre la gueule :D :D :D :D

Vivement la suite! :D :D

Image[/url]

Phinou

Message par Phinou »

Le truc que tous les gars du forum attendent !
Je demande à voir.... :??:

RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR

evilspoon

Message par evilspoon »

Une brique ? :??:

Du sucre ? :??:

De l'huile de coude ? :??:

manu33

Message par manu33 »

En attendant, je n'ai jamais réussi à faire 160 kms avec juste 1/4 du plein.......

J'attends de voir.........

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Allez les gars. laissez lui une chance de s'expliquer :D

Bartste

Message par Bartste »

ca sent la fête par ici :D :siffler:

romain84

Message par romain84 »

je ne sais pas si c'est ca mais j'ai lu un article dans maxi-tuning sur RHP system...

et visiblement ca marche!!!

ils indiquent dans l'article que c'est un système que les constructeurs avaient déja monté sur certaines voitures comme la fiesta1.1 carbu simple corps de 76 modèle "S". (je ne fais que citer l'article)

ils n'ont fait que reprendre le dispositif et l'améliorer. jusque la ces système étaient sous brevet donc pas dans le domaine public; maintenant ils le sont.

pour moi l'explication qui est donné est valable.
je ne peux pas rentrer dans les détails maintenant car va falloir que j'aille bosser... ( :p ).
mais promis a mon retour je peux faire un résumer de l'article.
j'essaierai peut être de scanner la page :??:

en attendant:

http://www.rhp-system-france.com/presentation.html

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

florent75

Message par florent75 »

je vends un rhp

mis a prix 50 € .....

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :

+1

Ce n'est pas faire montre d'une grande rigueur scientifique que de donner des résultats positifs sur 1/4 de plein, surtout quand on connaît le peu de précision des jauges de réservoir d'essence.

Il faut faire le test sur 10 pleins, avec résultats préliminaires après 5 pleins, puis on en reparle.

Quant au système RHP, leurs explications sont très peu convainquantes pour qui a une formation scientifique. Ils semblent de plus viser un public bien particulier : http://www.rhp-system-france.com/galeri ... rubrique=2
Sans compter que ce type d'aimant existe depuis des lustres, l'excuse du brevet revenant au domaine publique ne tient donc pas.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Si c'est une RX8 231Cv et si RXTOF91 a roulé comme d'hab (pas plus d'autoroute que la normale), faire 160km avec le premier quart, jauge précise ou pas, c'est quandmeme remarquable! Perso je n'ai jamais dépassé les 120km avec le premier quart et celà uniquement avec de l'autoroute...

On verra...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Justement, le premier quart est le moins précis, avec le dernier, car tous deux dépendent du zérotage de la jauge. Si la jauge est zérotée de manière pessimiste, le réservoir va devoir être déjà bien entammé avant même que la jauge ne commence à quitter la marque "full".

Le seul moyen de calculer fiablement une consommation, c'est de faire le plain à chaque fois en prenant note des litres au niveau de la pompe à la station, qui, elle, est fiable et calibrée.

Mais ce serait déjà intéressant d'avoir des infos sur le produit lui-même, avec un site web aussi, si possible, histoire qu'on puisse déjà étudier le principe de fonctionnement du système.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

malloc

Message par malloc »

Ca fait pas tres serieux le site RHP, plein de fautes d'orthographe, des "tests independants" realises par des lyceens (et dont les resultats envoyes par FAX sont eux aussi plein de fautes d'orthographe). Bref ca sent l'arnaque a plein nez ! S'il suffisait de mettre un aimant autours de la ligne d'essence (ou de gazoil alors que ce sont 2 produits chimiquement tres differents) pour faire baisser la consommation, il y a longtemps que les constructeurs auto en auraient installe d'origine ;)

Par contre sur le Renesis, j'ai l'impression que le ralenti consomme pas mal (Raspoutine pourra surement nous en dire plus ;) ). Pour fait baisser un peu la conso dans les embouteillages et arrets long au feux rouges, un systeme Stop And Go (arret complet du moteur et redemarrage a la demande, grace a un alternateur/demarreur) serait peut etre une bonne idee ?

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

Pour comencer je dis bravo à romain qui à du lire un de mes post car il s'agit bien du système RHP !!!!!!! Pour le site internet pour ceux que cela peut interessé le voici cela m'évitera de faire un blabla il n'y a plus qu'a visité le site !!!! www.rhp-system-france.com

Pour ceux qui dise que le systèmeest un aimant qui ce fixe autour de la durite d'arriver d'essence aller faire un tour sur le site internet car le système ne se présente pas comme cela il est plutôt du type filtre à carburant !!!!!!!!!!!!!!!

Au niveau de ma conso j'ai juste donner mes premières impressions sur le système cependant moi qui suis Mr RHP depuis des années et pour ceux que ca interesse vraiment je pourrais parler des système que j'ai déjà utilisé sur mes anciennes voitures ( un punto de 60 cv montée en 17" au lieu de 13" & un opel calibra !!)

En ce qui concerne les brevets ils sont bien tomber dans le domaine public il y a quelques années mais ils ont été repris et améliorer par RHP !!!

Pour revenir sur ma conso d'hier je suis parti de l'essonne jusqu'en champagne ( 166 kms de porte à porte ). lors du départ ma jauge indiquait qu'il me restait 1/2 plein je suis parti par la N104 et la N4 et en arrivant là bas j'étais sur de refaire le plein en partant et je me suis vide la plein au max et là bonne surprise j'ai réussi à rentrer chez moi et le voyant de carburant n'a même pas eu un petit clignotement lol !!!!!!
Donc faire 332 kms avec 1/2 moi,s d'un 1/2 pleins je trouve déjà ela correct pour nos 8 !!!!!

Comme je l'ai dis précedement j'étais déjà equipé de ce système avant donc pensez vous qu'un Rxien soit assez débile pour remmetre un système qui ne fonctione pas sur un des ces autres véhicules !!!!! ( surtout au prix du système !!! lol)

A bientôt et comme je l'ai dis je donnerai mes impressions finales à mon retour de vacances après plus de 1200 kms effectués !!!!!

Ps pour les fautes sur le site internet suis ok avec vous ca fait pas sérieux, sinon pour les test il n'y pas que des jeunes il y a aussi des taxis et compagnie de transport !!!!!

viperjr

Message par viperjr »

En tout cas, c'est bien avoir un beta-testeur de ce systeme qui reste toujours tres etrange en premiere lecture... Aurais-tu des photos de ton installation ?

[img]http://www.danasoft.com/sig/viperjr3.jpg[/img]

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

non pas eu le tempsde faire des photos hier mais promis j'en mettrai dès demain !!

Verrouillé