Mini Clubman

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Un Diesel pour la famille passe encore, mais un autre pour rouler soi-meme tous les jours :non:
Je suis d'accord avec Benji, prends toi une Megane dci pdt 2 jours et tu seras gueri! :)
P.S. J'ai eu une pour partir en deplacement il ta 2 semaines, donc je sais de quoi je parle :'(

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'effectue déjà 90% des mes déplacements en diesel (Clubman et BT-50). Financièrement, le meilleur plan est de garder la RX-8 de toutes façon. Et je ne dis pas qu'une 120d est équivalente à une RX-8, même 192ch, je dis que je pourrais survivre avec...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

NATHAN

Message par NATHAN »

la mini essence 95 cv de ma femme a maintenant 800 km et je le prend quelque fois pour affiner le "rodage" :D Ce soir j 'ai pris un parcours sinueux que j 'affectionnais particulièrement du temps de la 8, et bien en vitesse de passage de courbe elle est vraiment pas ridicule et pas très éloigné de la 8. Une vraie bonne surprise d'autant plus incroyable lorsqu 'on voit la largeur des pneus 175 :oh: mais seulement 1050 kg à vide.

Je pensais que l 'on pouvais se faire autant plaisir avec si peu de puissance :clap:

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

NATHAN

Message par NATHAN »

Honnètement je comprends Rasp quand il dit songer à une 120d. Pourquoi car courant septembre j 'ai essayé plusieurs véhicules de cette gamme de motorisation, 320 d , classe c, Honda Tourer et d 'autres en motorisations similaires et bien il faut bien avouer que BMW a une sacré longueur d 'avance en terme d 'agrément moteur, réactivité montée en régime, sensation de puissance en haut, le moteur le plus désagréable fut celui de la mercedes, coupleux certe bruyant régulant très vite, une horreur pardon une punition pour les tympans.

Pour revenir à la BMW la précision des commandes et de la direction sont aussi largement au dessus du lot, une marque dont le prix me semble de plus en plus justifier au regard des qualités.

nathan

:salut:

Evora 400 bv6

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Essai Mini Clubman Cooper D à grande vitesse (160 - 180 km/h) : un peu bruyant (moteur et aérodynamique) mais SUPER STABLE et solide.

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Solide? Tu veux dire face a quoi... :D

PS : t'as des pneus hiver dessus? ou tu as changé les RFT par des normaux?

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Fabriziom TS a écrit :

Solide? Tu veux dire face a quoi... :D

Image

:D
:bye:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Et avec 25ch et 50 Nm de plus, c'est encore autre chose !!!!!! :oh:
Enfin des valeurs de performance à la hauteur du châsssis! :yeah:

jmi

Message par jmi »

reprog ou boitier :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Reprog, ou rien du tout. Tout ingénieur auto te le dira!

johan

Message par johan »

Je suis pas d accord avec l interet du diesel en terme d agrement sprotif par rapport à une essence.
Les montées en regimes sont plus courtes et surtout sacadées avec des coups en ba s et beaucoup moins en haut.
j ai eut une bmw essence 325ci et je peux vous dire que les moteurs essence bmw sont extra et puisqu on parle petits sous ne consomment pas des masses 9l5 en moyenne( une 330d tape entre 9 et 10l en moyenne)
Le plaisir n a pas de prix ( et coute bien souvent moins cher en achat) donc pourquoi se priver du plaisir des moteurs a essence???

Quite a rouler à l economie pour aller bosser la semaine( c est ce que je fais).

Sinon la mini est une voiture tres ludique à conduire.j ai eut l occasion d essayer la S. c est terrible.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Moi non plus je ne suis pas d'accord. Mais je préfère un diesel qui avance qu'un qui n'avance pas... Ce n'étais pas un débat diesel vs. essence.

NATHAN

Message par NATHAN »

Je viens de commander une 325 d sport design (Pack M + GPS) de 05.2007 qui remplacera enfin la 8 :D :D . En plus de la Mini normale essence qui est bientôt roder je vais enfin passer à quelque chose de plus proche en terme de construction et répartition des masses qui me rappellera la 8.
Si je vous dit qu'il est quasi impossible de trouver une Touring e90 en France avec moteur essence c'est pourtant la vérité sauf une 335i hors budget pour moi. Le moteur comparé à la concurence est vraiment d'une élasticité incroyable et ne régule pas jusqu 'à la zone rouge :clap:, ce n'est pas une punition d'avoir un moteur comme ça avec une plage exploitable de 1300 à 5000 rpm et une sonorité pas désagréable.

Rasp mon motor tuning à moi sur la Mini pour l 'instant je fais le plein en SP100 au lieu de SP95 le gain serait de 2,3 % en puissance et couple, on sent des perfs meilleurs surtout en reprise à mi rpm.

Evora 400 bv6

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

NATHAN a écrit :

.... le gain serait de 2,3 % en puissance et couple, ...

Waw! J'espère que tu as upgradé tes freins! :D ;)

NATHAN

Message par NATHAN »

Merci pour le précieux conseil, n 'empèche que les 4 gros disques sont bien dimensionnés pour les 1050 kg à vide de la Mini, j 'ai tester en montagne et j 'ai pas été décu pas de fading ressentit, par contre la tienne avec un bloc plus lourd et les HP supplémentaires tu devrais y songer.

Evora 400 bv6

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Si c'était la mienne, je le ferais. Ne fut-ce que des plaquettes plus mordantes. Mais là, non.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

4 pneus été RunOnFlat 17", ça marche pas super sur la neige gelée, ce qui nous a obligé tantôt à laisser la Mini chez des amis près de la nationale, où les routes sont un peu plus dégagées, tantôt à appliquer tout ce que j'ai appris en stage de conduite sur neige/glace en Finlande (tandis que ma femme tournait de l'oeil dans le siège passager... :D ).
De ce fait, j'ai mis, en attente de l'arrivée de 4 nouveaux pneus neige dans la bonne taille, 2 pneus neige qui nous restaient de la Boxster à l'avant. C'est la première fois que j'ai pu faire un essai comparatif pneus été / hiver la même après-midi et le résultat est incroyable. C'est vraiment le jour et la nuit!
Nous voilà donc bien équipés, en espérant qu'il neige encore bien fort d'ici la fin de l'hiver! :cool:

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Les pneus hivers ne sont pas plus performant que sur la neige mais aussi sur route froide et humide.

En tout cas je conseille à tout le monde d'en monter entre le 1er nov et fin mars car ils apportent un vrai plus en sécurité et sereinité de conduite.
De plus les pneus modernes sont vraiment performants et ne s'avachissent plus comme avant quand on attaque, mais il faut qu'il fasse froid sinon ils partent en fumée!
D'ailleurs je suis allé au ring il y a 15 jours avec ma CTR en monte hiver (G-Y performance en 17") et elle a marché du tonerre sans pour autant les flinguer (il faisait -5 deg C).
Par contre je dois dire que les runflat hiver de la BM de ma femme sont moins progressifs et efficaces sur la neige, la faute a leur flancs plus rigides. C'est pas top des runflat hiver mais bon le x-drive fait bien son boulot.

Henrythe8

Mini Cooper Clubman Diesel

Message par Henrythe8 »

Oui, je sais, je vais me faire conspuer par plusieurs éminents membres de ce forum.
Mais voila, en opposition avec la Camaro, je me demandais si un petit daily diesel ne serait pas une bonne méthode d'économies pour garder la RX-8. Ou la MX-5. (je sais pas encore, c'est un peu comme choisir entre un rein ou un poumon.)

Je suis donc allé tenter de me dégoûter en essayant une Mini One D. 90 chevaux.
Et bin j'ai été extrêmement surpris. Tout d'abord par la pèche du petit moteur diesel. Certes Turbo Effect, mais bon, sans être une foudre, les relances sont tout à fait étonnantes et le couple est bien présent.
Mais c'est surtout la tenue de route et le châssis qui m'ont bluffé. J'ai pris mon petit chemin avec un enchaînement e courbes assez rapides, et je passe aux même allures qu'avec la MX-5, et vraiment un tout petit poil en retrait de la RX-8. ( courbes à 100kmh et 90kmh en Mini et MX contre 110 et 95 en RX)

J'ai eu une offre pour une clubman Diesel 112 (pour compenser le poids supplémentaire de la ClubMan, absolument nécessaire pour mettre au moins un gamin derrière. ) Par contre, ca coûte un oeil, ces merdes la. Et pour en trouver en occase dans mon coin, bin... pas facile.

Quelqu'un sait ce qu'on peut espérer en remise sur ces trucs là en neuf ? J'ai un 8% pour le moment, mais j'ai le sentiment d'être devant la vitrine d'un magasin de lingerie (donc encore un peu loin de toucher la troisième base)

Je serai donc preneur de vos remarques "constructives" (oui, je sais c'est une bouze diesel, marketé pour les blondes à Zéro QI, etc, mais c'est aussi un daily économique et au comportement joueur), conseils ...
Si ma mémoire est bonne Rasp en avait une ('fin son épouse) et en était content.

(et accessoirement, ca sera plus facile à faire passer qu'un Camaro... )

NATHAN

Re: Mini Cooper Clubman Diesel

Message par NATHAN »

Ma femme est a sa deuxieme mini de suite, une one puis une cooper en essence car ell e fait des trajets trop court pour utiliser un diesel. UN défault que le diesel n 'a pas par rapport à l 'essence c'est la longueur de l 'étagement de boite. Niveau chassis : 3 points forts: direction tres présice, tenue de route (aussi a grande vitessse testé sur Autobahn en septemebre entre 180 et 200kmh) et agilité de haut niveau pour une auto de série, freins tres mordants, et sonorité travaillé.
Point négatif: a part l'etagement long si tu aimes ta mimix tu va aimer la mini meme en clubman. La femme de rasp en avait une clubman diesel et il me semblait etre déçu l 'a vendu depuis. Globalement le taux de fidélisation est > chez mini en moyenne que pour d'autres modèles.

Réfléchis bien si un diesel est vraiment indispensable, les moteurs benzin sont maintenant à chaine de distribution depuis le lifting 2010 et le 1,4 a disparu remplaé par le 1,6L en 98 ch.
:D

Evora 400 bv6

Répondre