La nouvelle Mini "break" arrive, elle s'appelle Clubman.
Et il y a un petit quelque chose de RX-8 dedans
Mini Clubman
Mini Clubman
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
- jessRX8passion
- BB 59
Yaya8 a écrit :moi ce qui me choque, c'est l'intéret de faire une mini pour en faire un break
![]()
![]()
Logique : un mini break pour transporter des minis choses
En plus ça date : dans les années cinquante-soixante, on appellait ces voitures des "Jardinières"
Austin mini rallongée avec chassis en bois, ou Fiat 5OO.....
Voilà, c'était le moment "culturel" de Big Boulet
- Pièces jointes
-
- Fiat-500_3489406.jpg (140.21 Kio) Consulté 4916 fois
bonjour
effectivement les portes antagoniste, font le charme de notre rx8, mais il ne faut pas oublier que il n'y a pas que la mini, et rolls a avoir succomber au retour au source (voiture années 30).
chez mazda, il y a un 4*4 immonde le b2500 qui a une ouverture " freestyle".
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :effectivement les portes antagoniste, font le charme de notre rx8, mais il ne faut pas oublier que il n'y a pas que la mini, et rolls a avoir succomber au retour au source (voiture années 30).
Vous enervez pas avec la nouvelle Clubman, car ce n'est pas Mazda qui a inventé le système des portes antagonistes ( dites aussi "portes suicides" ).
C'est un "gimmick" de style qui date des débuts de l'automobile, y compris en l'absence totale de pilier ou 1/2 pilier central, ou d'encadrements de vitres.
Souvent, en automobile, n'est nouveau que ce qui a été oublié ........ ( à part tout les nouveaux bordels electroniques, générateurs de nouvelles pannes super marrantes ..... )
Facel Vega Excellence, 1960
Joli, non ......
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- raspoutine
- Modérateur
H_Smith a écrit :jmi a écrit :effectivement les portes antagoniste, font le charme de notre rx8, mais il ne faut pas oublier que il n'y a pas que la mini, et rolls a avoir succomber au retour au source (voiture années 30).
Vous enervez pas avec la nouvelle Clubman, car ce n'est pas Mazda qui a inventé le système des portes antagonistes ( dites aussi "portes suicides"
).
C'est un "gimmick" de style qui date des débuts de l'automobile, y compris en l'absence totale de pilier ou 1/2 pilier central, ou d'encadrements de vitres.
Souvent, en automobile, n'est nouveau que ce qui a été oublié ........ ( à part tout les nouveaux bordels electroniques, générateurs de nouvelles pannes super marrantes .....)
Facel Vega Excellence, 1960
Joli, non ......
![]()
Ta photo me fait penser à ma réflexion de ce matin:
Comme Carlos Ghosn va ressortir Alpine , Renault serait bien inspiré d'utiliser le patrimoine français et de reprendre à son compte une marque comme Facel Vega: là, au moins, il y a du prestige!
Et hop, une petite 350Z avec une carrosserie et un habitacle badgés chez Facel.
Nicolas D a écrit :Ta photo me fait penser à ma réflexion de ce matin:
Comme Carlos Ghosn va ressortir Alpine
, Renault serait bien inspiré d'utiliser le patrimoine français et de reprendre à son compte une marque comme Facel Vega: là, au moins, il y a du prestige!
Et hop, une petite 350Z avec une carrosserie et un habitacle badgés chez Facel.
Oui ........ mais non en fait
Renault aurait une certaine légitimité à faire ressusciter le nom Alpine, car les 2 marques furent toujours intimement liées et leur passé récent et commun est encore dans tous les esprits. La dernière Alpine, l'A610 , n'a quitté la scène qu'en 1995.
Donc, oui pourquoi pas. Renault a fait disparaitre Alpine, ce ne serait que justice de la faire revivre, avec des modèles dans l'esprit de l'époque ( si c'e'st pour rebadger des Megane DCI, autant arrêter tout de suite). Le spider Renault aurait mérité de s'appeler Alpine. Mais depuis, je ne vois pas de modèles dignes de porter ce nom
Par contre, coller un badge Facel Vega sur une base Nissan
Il faut se rappeller par exemple du come-back raté de la marque Talbot.
PSA a cru pouvoir faire de même en rebadgeant la gamme populaire de Simca-Chrysler du nom de ce prestigieux constructeur de voitures luxueuses et sportives ........... on connait le résultat
Facel Vega, c'était vraiment l'élégance "à la française". Carrosserie superbement dessinée, habitacle d'un luxe et d'une finition incroyable ( ah le célèbre tableau de bord en tôle peinte à la main "aspect bois" à s'y tromper ) et pour la plupart des gros V8 chrysler et boite torqueflite, les meilleurs de l'époque, car aucun moteur assez puissant ne pouvait être trouvé en france
Le "personnal car" à la française, avec des chevaux mais aussi un chassis et des freins ......... ça n'était pas une copie de tel ou tel modèle étranger, c'était une vrai création, dont on peut vraiment remercier Jean Daninos.
Mais aujourd'hui, je ne reconnaitrai à aucune marque la légitimité de faire revivre Facel-vega. Mieux vaut qu'elle repose en paix
Selon moi, il est un peu trop facile de racheter un logo (et l'histoire glorieuse qui s'y rattache) à coup de millions (comme VW l'a fait avec Bugatti) plutôt que de battir sa propre légitimité. C'est surtout plus rapide ....
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Plus rapide, c'est sûr; mais en étant pragmatique, celà reste la dernière voie à explorer pour nos constructeurs nationaux en perpétuelle quête d'image...
En tous cas cà nous éviterait des modèles d'un soi-disant classicisme chic mais en réalité mou et sans saveur (607) ou prétendument néo-chic pour altesses bobo-parisiennes et se révélant une ineptie de designer pétant plus haut que son cul (Vel Satis).
Celà reste à mon sens le seul moyen de venir titiller les allemands (à la condition de se jeter à fond dans un tel projet et qu'il en ressorte une voiture avec une belle âme).
Quant à la 350Z, c'est une question de praticité économique (coûts d'étude) et d'obtention d'un châssis valable.
Pour ce qui est du moteur/boîte, il n'y aurait pas de mauvaise surprise (la France n'a plus de savoir faire en ce domaine depuis belle lurette )
La partie technique étant posée, il ne resterait qu'à apposer la french-touch, la vraie: celle du luxe et de la haute couture.
C'est beau de rêver...
- raspoutine
- Modérateur
Ma femme a reçu sa Mini Clubman la semaine passée (jeudi). Et c'est vraiment sympa comme bagnole. Amusant à conduire, agile, plus performant que les chiffres laissent à penser (c'est une 1.6 diesel).
Demain, on part à 4 à la mer pour 4 jours avec tous les bagages dans le coffre...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Rasp, j 'ai commandé une petite mini rouge version "normale" mais essence pour ma femme, dispo fin septembre
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
- raspoutine
- Modérateur
4 jours à la mer avec la Clubman, et 250 km de route dans chaque sens. Si la Mini n'est pas la plus silencieuse des voitures sur autoroutes (bruits aéros et pneus run-flat), on a l'impression de conduire une vrai voiture, type Audi A3. Les reprises sont très bonnes et la consommation assez intéressante. On a fait plus de 700 km avec 36 litres. Mais l'ordinateur de bord dit : 5,5l/100km. Soit, on verra au prochain plein, dans 3 mois...
On a mis tous les bagages sans problème (2 valises pliables type "costume", un petit trolley type "cabine", 2 grands sacs, la poussette pliable Zap, mon PC portable et quelques babiolles), derrières les sièges des enfants. L'accès aux places arrières est aisé, même pour attacher les enfants (ma femme sait rentrer complètement à l'arrière debout sur ses pieds, et pliée en deux, évidemment).
Du point de vue perfs, je comprend mieux que le modèle diesel est maitenant une Cooper, alors que c'était une One sur la version Mk1. Elle est nettement plus performante que la Cooper essence, un peu à la manière de la Civic 2.2 diesel par rapport au 1.8 essence de même puissance.
Le plus gros problème est le suivant : une telle voiture fait naître en moi la conviction qu'une BMW 120d 177ch coupé ou cabrio pourrait être une alternative à la RX-8 tout à fait supportable...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Le plus gros problème est le suivant : une telle voiture fait naître en moi la conviction qu'une BMW 120d 177ch coupé ou cabrio pourrait être une alternative à la RX-8 tout à fait supportable...
![]()
Argh ! Il est possédé par le démon !!!
Une solution : Loue pendant une semaine une mégane DCi.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)