vexer par une mégane rs !!!

Discussion générale sur la RX-8
Vine
Modératrice

Message par Vine »

Yaya8 a écrit :
Greg83 a écrit :

Au fait, je suppose que c'est la Megane qui faisait le lièvre ??

Si oui, alors tu avais à faire à un mec qui connassait son auto, car c'est toujours plus difficile d'être devant ... ou plus facile de suivre :D ;)

ça dépend :D

Image

Je confirme pour Yoyo, euhhh pardon, Yaya, pour qui c'est pas toujours facile de suivre ... :siffler: :D ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

evilspoon

Message par evilspoon »

Yaya8 a écrit :

il a une nouvelle tuture Mallo :bye:

une pensée...toujours :D

Yaya8

Message par Yaya8 »

evilspoon a écrit :
Yaya8 a écrit :

il a une nouvelle tuture Mallo :bye:

une pensée...toujours :D

trois,duuunnngoooooooooooooooo :D

Image RRC

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
je vais apporter ma petite experience, niveau performance en ligne droite, meme une r26 ne fais pas le poid en acceleration pure, elle reste derriere, pas loin mais , elle est derriere. :cool:

pour ce qui est des virages, en plus de ce qui a été dit, ( pneux, amortisseur, gros coeur), je ne pense pas qu'en 2 semaine tu puisse reelment prendre la mesure de la rx8. ;)

si tu as une conduite haché, le manque de couple va cruelement se faire sentir, si par contre tu laisse" aller" l'auto, tu verra qu'elle va moin glisser, et etre bien plus stable.
bon, par contre avec 3MM de gomme, il ne faut pas t'etonner, pour peut que le gars soit chausser a neuf, tu ne peut rien faire.

• une derniere chose, sur petite route sinueuse, pour moi l'esp est sur off, sinon, je n'arrive a rien, seulement avec des pneus limites, c'est assez chaud.

ps/ je confirme une suspension fileté c'est vraiment plus efficace, seulement c'est souvent les pneux qui crit en premier.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Dom

Message par Dom »

Yaya8 a écrit :
Greg83 a écrit :

Au fait, je suppose que c'est la Megane qui faisait le lièvre ??

Si oui, alors tu avais à faire à un mec qui connassait son auto, car c'est toujours plus difficile d'être devant ... ou plus facile de suivre :D ;)

ça dépend :D

Image

Image

Sacré Yoyo, và !... Image

Tsar

Message par Tsar »

loo a écrit :

Début du HS:<<
Tout le monde parle de cette mégane, même dans l'échappement, elle a été élu voiture sportive de l'année! :oh: :hum: :bouder:
Mais ce qui m'agace le plus c'est de la voir sans arrêt comparé à la 8, mais pourquoi ?!!! :oups: :??:
D'un coté une superbe sportive avec rototo atmo, propulsion, porte suicide, intérieur magnifique...
De l'autre une berline banale(efficace mais banale), moteur classique 2.0l turbo, traction, avec un intérieur et des finissions de merde...
Enfin bref, tout les sépare, on ne peut les comparer :bouder: Désolé mais fallait que ça sorte. :p :p :p
Fin du HS>>

Tsar a écrit :

échappement est une référence pourtant, et ce n'est pas le seul journal à dire que la Mégane RS est tout simplement une des meilleures sportives actuelles : polyvalente, rapide, accrocheuse, punchy etc...

on peut ne pas aimer les Renault , moi le premier, mais j'avoue que c'est pas pour ça que leur Mégane RS n'est pas une très bonne surprise.

même le journal EVO avait classé l'ex Renault Clio Ragnotti parmi les meilleures sportives l'année dernière.

une sportive est par définition "bonne" quand elle mélange efficacité et puissance avec brio, la Mégane apporte la polyvalence aussi, moi ça ne m'étonnes pas, pas besoin d'avoir 400 ch pour prendre du plaisir, nos RX8 en sont de bons exemples :yeah: .

noiser59 a écrit :

Une référence ???? en sport automobile francais oui mais dans le reste

et d'apres toi sur circuit megane RS devant la nouvelle M3 ???????
moi j ne penses pas!!!! donc je vois pas ce qu'elle fout devant

on parle pas de temps au tour dans les magazines auto comme échappement ou evo, on parle de plaisir de conduire et d'efficacité par rapport à la puissance développée.

il y a pas que les supersportives dans la vie quand même.

noiser59

Message par noiser59 »

ouahhh le changement de topic ??? trop fort le tsar :D

je ne considére méme pas la M3 comme une hypersportive

Quand tu lis les commentaires des essayeurs (qui n'était pas tous des pro du pilotage) ils disent bien que c'est une voiture qui ne bouge pas et tou le tralalal en gros elle avance mais ils ont l'air de se faire chier en la conduisant. Donc niveau plaisir faut voir......

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Tsar

Message par Tsar »

noiser59 a écrit :

ouahhh le changement de topic ??? trop fort le tsar :D

je ne considére méme pas la M3 comme une hypersportive

Quand tu lis les commentaires des essayeurs (qui n'était pas tous des pro du pilotage) ils disent bien que c'est une voiture qui ne bouge pas et tou le tralalal en gros elle avance mais ils ont l'air de se faire chier en la conduisant. Donc niveau plaisir faut voir......

ah étonnant alors, je ne fais que lire du bien sur la Mégane RS, elle semble plus sportive que la 3 MPS niveau chassis et ressenti notamment.

y a t'il d'autres sportives abordables dans le comparo ? car c'est sûr que comparé à une M3 on est loin de la glisse made in bmw :D .

par contre c'est amusant que ça vous choque tant que ça qu'on puisse trouver des renault sportives, ils ont quand même un passé glorieux qu'il faut effectivement rattrapé, et je trouve qu'ils s'y mettent petit à petit même si leurs autos ne sont pas effectivement des canons de beauté.

(le pire c'est que j'aime bien aussi le look de la new Clio RS :oups: , mais c'est pas pour ça que j'en achèterais hein, moi c'est propulsion avant tout)

noiser59

Message par noiser59 »

Non tsar je penses m'étre mal exprimé.

En fait je l'aime bien cette RS, je penses juste que par chauvinisme les journalistes francais la classe bien souvent trop vite en 1ére place.

Par contre je n'ai jamais dit qu'elle n'été pas éfficace elle n'est juste pas a sa place ou bien prenons le probléme dans l'autre sens: Ptain elle fout quoi dans ce test la M3. En fait c'est elle qui n'est pas à sa place....car c'est surtout ca qui me choque.Rs devant M3 :p .Sinon les autres caisses du comparo sont à leurs places.

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

chris40410

Message par chris40410 »

vous battez pas !

La conduite y est pour beaucoup.
Il m'est arrivé, quand j'étais plus d'jeune :D d'atomiser un boxter avec mon audi v6 TDI quattro (break en plus). Je me suis simplement mangé une page du road book et je suis rentré presque au double de d'hab sur un virage bien abimé ! Etbé c'est passé et plutôt bien. Du coup j'ai revu mes notes :cool:

C'est vrai que j'ai noté qu'en sortie d'épeingle, il fallait être dans les tours pour s'extraire. Cependant, l'ESP permet de mettre presque pied-dedans car il reprend tres bien les derrives tout en les tolerant juste ce qu'il faut (sur le gras ou sur le sec).

J'attend la piste pour tester pleinement la voiture sans électronique et avec ce diff qui permet, en principe, de jolis... Drifts :yeah:

Vous êtes les bienvenue à Lamaign

Tsar

Message par Tsar »

chris40410 a écrit :

C'est vrai que j'ai noté qu'en sortie d'épeingle, il fallait être dans les tours pour s'extraire. Cependant, l'ESP permet de mettre presque pied-dedans car il reprend tres bien les derrives tout en les tolerant juste ce qu'il faut (sur le gras ou sur le sec).

J'attend la piste pour tester pleinement la voiture sans électronique et avec ce diff qui permet, en principe, de jolis... Drifts :yeah:

c'est le jour et la nuit avec :hum: et sans l'ESP :yeah: , le prôblème est que si on commence une session circuit avec l'ESP on prend de mauvaises habitudes du genre "pied dedans" en sortie et quand on le débranche gare à pas se sortir :D

quand on enlève l'ESP, ce qui est génial c'est d'enfin sortir l'auto parfois glisser des 4 roues en fin de chicanes très rapides, et pouvoir s'extraire des épingles sans être cloué au sol bêtement parfois.

concernant la Mégane RS et bien moi j'aime bien, c'est pour moi la meilleure traction avant du moment , devant la 3 MPS qui est fabuleuse mais qui manque de maintien de caisse quand même.

et niveau propulsion, j'avoue aimer la Porsche Cayman S pour son rapport qualité/perfs/homogénéité/prestige même si BMW me fait toujours de l'oeil avec le Z4, la M3 et surtout en ce moment la new 135i Coupé :love: .

noiser59

Message par noiser59 »

Tsar a écrit :

concernant la Mégane RS et bien moi j'aime bien, c'est pour moi la meilleure traction avant du moment , devant la 3 MPS qui est fabuleuse mais qui manque de maintien de caisse quand même.

et niveau propulsion, j'avoue aimer la Porsche Cayman S pour son rapport qualité/perfs/homogénéité/prestige même si BMW me fait toujours de l'oeil avec le Z4, la M3 et surtout en ce moment la new 135i Coupé :love: .

MAGNIFIQUE nous sommes d'accord :D

En fait j'aurais du preciser que ce qui me dérange le plus c'est de la voir devant la M3.Sinon j'avais des vues avant d'acheter ma 8 sur une RS F1 TEAM et si elle n'avait pas ete de couleur violette (enfin c'est presque violet) je l'aurais surement prise.

Bibounou

Message par Bibounou »

Je tiens juste à apporter une petite pierre à l'ensemble, au niveau des pneus, ça joue énormément s'ils sont usés, je m'explique, à la sortie de follembray, mes pneus arr étaient en fin de vie, je me suis amusé à suivre deux trois autos, je t'assure que la différence est phénoménale, déjà que les RE-040 sont plus que susceptibles, alors usés... Tu peux même pas les chauffer, ou alors bcp trop, mais je sentais clairement l'arrière bcp bcp bcp trop vivant, la partie aprés la ligne d'arrivée ou on arrive autour des 170 dans un double droite/gauche avec gros freinage, quand je suis passé seul dans la voiture et à fond tout le long, j'ai vécu un intense moment de solitude, pas moyen de mettre un peu de poids sur l'avant tellement l'arriére refusait de tenir un minimum, c'etait frustrant... Et accessoirement dangereux...

Aprés c'est pas en dexu semaines qu'on la maitrise cette voiture, je confirme, faut vraiment un gros coeur et de l'expérience pour en tirer le meilleur en courbes tellement elle a du potentiel, la premiere chose que je ferais si je devais l' "upgrade" un peu, je confirme que ce serait la suspension, les gommes et le freinage pour libérer la bête affamée de virages et de gros freinages qui sommeille en elle. Elle a déjà bien trop de puissance pour moi comme cela ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

psychomike

Message par psychomike »

depuis que j'ai changé mes pneus(Pirelli Zero rosso) plus rien a voir,avec mes pneus limites je me trainais et inconsciemment j'inhibais ma conduite habituelle.
t'inquietes pas,une fois les pneus changés la conduite sera tout autre,les performances aussi!

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Tu peux même pas les chauffer, ou alors bcp trop, mais je sentais clairement l'arrière bcp bcp bcp trop vivant, la partie aprés la ligne d'arrivée ou on arrive autour des 170 dans un double droite/gauche avec gros freinage, quand je suis passé seul dans la voiture et à fond tout le long, j'ai vécu un intense moment de solitude, pas moyen de mettre un peu de poids sur l'avant tellement l'arriére refusait de tenir un minimum, c'etait frustrant... Et accessoirement dangereux...

pas ressenti ça du tout tiens : ça passait tout seul même avec mes pneus RE040 usés aussi :??: , je penses que tu avais un problême de pression de pneus, car ça passait à fond sans soucis dès lors que tu trajectais, et la chicane se passait en rétrogradant en 3ème, ensuite gaz à fond en mordant les vibreurs pour sortir limite en glisse des 4 roues :D

euh si on revenait à la Mégane hein ? nan mais dis donc :non: ;)

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

En parlant de pneu, j'ai le train arrière plus que fatigué a changé!

Les Brigestone POTENZA RE-050, sont-ils vraiment a déconseiller pour l'hiver?

Tsar

Message par Tsar »

ShinKenMasta a écrit :

En parlant de pneu, j'ai le train arrière plus que fatigué a changé!

Les Brigestone POTENZA RE-050, sont-ils vraiment a déconseiller pour l'hiver?

non sont très corrects, il y a un peu trop de psychose sur les pneus quand même, moi perso encore 170-180 km/h de moyenne sur autoroute ce week end sous la flotte avec des soit disants piètres RE040 et pas une frayeur sauf un aquaplanning à 110 sur le périph parisien à 2h30 du mat à cause d'un revêtement de merde mais rien de bien anormal.

(si avec ça vous pensez encore que c'est super dangereux des bridg on pourra plus rien faire pour vous)

topic en cours ici : http://www.rx8france.com/forum/ftopic7951-180.php

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

euh si on revenait à la Mégane hein ? nan mais dis donc :non: ;)

Nah mais ho, c'est toi qui repart en analyse de trajectoire/rapports enclenchés !! :D

Mes pneus étaient vraiment hs à l'arrière, pour de bon je t'assure, mais y'a aussi le fait que je n'ai jamais tourné assez pour les mettre vraiment en températures qui joue, ceci + cela, ça donne un arrière vraiment trés vivant ! :cool:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Luc

Message par Luc »

Bon en attendant qu'est-ce qu'elle est moche cette Mégane RS :D

Par contre je doute pas qu'elle soit vraiment bien... Honnêtement j'ai tourné avec en avril, ben avec le setup suspensions d'origine sur la MPS, je suivais pas en virages...

Si seulement ils pouvaient planter ce moulin dans la Clito, ce serait une tuerie :cool:

Pour dire, j'ai eu une 19 16v, une Clio 16 et une Clio Williams (plus Clio 1.4l à maman :D ) :chut:

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Tsar a écrit :
Nicolas D a écrit :

A l'avant sinon c'est survirage assuré. ;)

Si tu peux, change les 4: j'ai mis des P ZERO ROSSO et l'ESP est en RTT... :D

+1 toujours garder les pneus en meilleur état à l'arrière pour bien motricer, le déficit de gomme à l'avant ne se fera sentir que par forte pluie en virage, et pour le conducteur lambda c'est toujours plus simple de rattraper une auto en sousvirage qu'en survirage (mais c'est moins fun :D )

Tu à du être conseillé la dessus toi......... :D

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Répondre