vexer par une mégane rs !!!

Discussion générale sur la RX-8
bouda1976

vexer par une mégane rs !!!

Message par bouda1976 »

hiers je me suis un peu amusé avec un type qui se la jouait en mégane rs.

Pas de soucis en performance pure mais en virolo j'était a l'ouest!! :oh:

J'ai la 8 que depuis 2 semaines mais je la maitrise déja pas mal pourtant :cool:

Je suis pas un manchot au volant et j'ai quelques tours de circuit a mon actif.

Il faut dire aussi que mes boudins arrires sont un peu fatiguer(reste 2/3 millimetres) et je touve que la voiture décroche trop brutalement du train arrieres.

J'ai plus envi de me faire balader dans les virages par une rs qui elle les enfilaient de maniere impériale pendant que moi je tricotait du volant!! :grr:

Tsar

Message par Tsar »

as tu aussi pu penser que le mec au volant de la RS était peut être tout simplement....très bon "pilote".....oui je sais c'est dur à entendre :D

la Mégane RS R26 est parait il une auto extrèmement efficace dans le sinueux, et le couple apporté par le turbo doit bien l'aider en sortie de virage.

alors change vite tes roulettes au profit de R050 ou Eagle F1 Asymetric ou même des PZero The Hero et tu devrais enfin tenir la distance ;) .

Ayrton S

Re: vexer par une mégane rs !!!

Message par Ayrton S »

bouda1976 a écrit :

hiers je me suis un peu amusé avec un type qui se la jouait en mégane rs.

Pas de soucis en performance pure mais en virolo j'était a l'ouest!! :oh:

J'ai la 8 que depuis 2 semaines mais je la maitrise déja pas mal pourtant :cool:

Je suis pas un manchot au volant et j'ai quelques tours de circuit a mon actif.

Il faut dire aussi que mes boudins arrires sont un peu fatiguer(reste 2/3 millimetres) et je touve que la voiture décroche trop brutalement du train arrieres.

J'ai plus envi de me faire balader dans les virages par une rs qui elle les enfilaient de maniere impériale pendant que moi je tricotait du volant!! :grr:

La premiere vérité du Bouddha et que l'existence est souffrance :D

Sinon la RS à un super chassis avec de l'electronique efficace. C'est une
voiture performante, seul hic c'est la fiabilité. Ne soit pas déçu, c'est
vraiment un modele fait pour arsouillé, de plus une traction avec je le
suppose des bon pneus contre une propulsion avec des pneus limites,
sans oublier 10% d'écart de poids, ça fait beaucoup. La RS est une
pistarde dans l'ame alors que la 8 est polyvalente. Si tu veux gagner en
perf, il faut juste la rabaisser et durcir les suspension et tu auras
l'impression d'avoir une autre voiture.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

manu33

Message par manu33 »

.......... la Mégane RS, notament en R27, est l'une des meilleures tractions du moment..........

Oui, je sais, c'est dur................ ;)

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

Tsar

Message par Tsar »

manu33 a écrit :

.......... la Mégane RS, notament en R27, est l'une des meilleures tractions du moment..........

R27 = Clio

R26 = Mégane ;)

Phoenix

Message par Phoenix »

Bof, relativisons. J'ai vécu la même chose avec une RS (sauf que moi, c'était en ligne droite que je ne tenais pas). Mais d'abord, tu mets Schumacher dans une Panda Sport, et je ne fais pas le poids, et ensuite, tu n'as qu'à regarder la ligne de ta voiture de l'extérieur pour te remonter le moral ;)

bouda1976

Message par bouda1976 »

c'est clair la ligne de notre auto est terrible :oh:
mais bon ça fait mal quand meme, surtout se faire bouffer par une caisse de grande série qu'a pas la gueule d'une pure sportive!! :grr:

il a du prendre son pied le "méganien" :p

autre chose, rabaisser notre 8 et raffermir les amortos ça le fait vraiment niveau comportement :??:
vous avez des rèfs a me donner question équipement!
:merci:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

bah pourtant à la Bresse l'autre fois y avait une RS, ben en virage c'était pas droit ça je devais presque le pousser...

...m'enfin d'une experience à une autre, peu importe la voiture, ça change et c'est tout...

Faut pas se vexer pour autant... surtout que ça a beau marcher une Clio/Megane RS, ça reste de la traction et en plus c'est vraiment laid... :p :D

Tsar

Message par Tsar »

bouda1976 a écrit :

autre chose, rabaisser notre 8 et raffermir les amortos ça le fait vraiment niveau comportement :??:

de simples ressorts courts vont embellir l'auto mais n'apporteront pas un gain énorme contrairement à des amortisseurs sports comme des KW combinés filetés machin chose oû l'auto va devenir un vrai kart, demande notamment à Yarix8 ce qu'il en pense ;) .

cela dit, si tu mets des pneus hautes performances de belle facture, tu devrais quand même mieux caler ta 8 dans les virages.

autre chose : l'ESP est parfois castrateur, roulais tu avec ? on ressent un très net recul de performances en sortie de virages serrés dès lors que le train arrière se met à décrocher alors qu'il aurait souvent regripper une seconde plus tard avec toute la puissance à disposition.

H_Smith

Message par H_Smith »

Nosferatu a écrit :

bah pourtant à la Bresse l'autre fois y avait une RS, ben en virage c'était pas droit ça je devais presque le pousser...

:10/10:

J'ai eu la même impression à Dijon.
Il y avait 2 Mégane RS (et une 147 GTA selespeed), et elles se montraient nettement moins efficaces que la 8 en courbes rapides :yeah: , mais aussi nettement plus performantes à la réaccélération :(

Et pourtant, moi je roule avec l'ESP "ON" et le mode "Talent de Schumacher" OFF :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

noreuh

Message par noreuh »

Bon ça me rassure alors de m'être rabattue derrière une S3 dans une côte....Je sais il faut comparer ce ki est comparablemais l'espoir fait vivre!!!! :D

Greg83

Message par Greg83 »

Vous savez : RX8, Megane RS, Clio RS, Audi S3, 147 GTA, Golf GTI ... toutes ces voitures se tiennent dans un mouchoir de poche tout de même.

Au volant c'est en premier lieu le talent du conducteur et le "gros coeur" dont il fait preuve qui fera ou pas la différence.

La RX8 reste la seule propulsion du lot avec un VERITABLE differentiel de Torsen à l'arrière : sa maitrise en est que plus pointue par rapport aux tractions surmotorisées.
Et dans 90% des cas, le pilote sur la traction de sentira en securité plus longtemps à cause de la nature sous vireuse de ces autos ... il attaquera donc plus facilement et plus fort.

Mais menée à l'extrême, une propulsion comme la 8 doit garder l'avantage ... mais qui peut se le permettre sur une route ouverte ??? :??:

Et qui en a les capacités ... allez tout le monde à l'entrainement ... et k'sa-saute !!

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

bouda1976

Message par bouda1976 »

ça fait chaud au coeur et ça me remonte le morale! :D

je crois quand meme que je vais changer mon train de pneu arriere ( plus que 2 mill avant le témoin d'usure) :chut:

ptite question de touriste pas abituer aux propulsions:

Le train de pneus le plus usé, a l'avant ou a l'arrière? :??:

Nicolas D

Message par Nicolas D »

bouda1976 a écrit :

ça fait chaud au coeur et ça me remonte le morale! :D

je crois quand meme que je vais changer mon train de pneu arriere ( plus que 2 mill avant le témoin d'usure) :chut:

ptite question de touriste pas abituer aux propulsions:

Le train de pneus le plus usé, a l'avant ou a l'arrière? :??:

A l'avant sinon c'est survirage assuré. ;)

Si tu peux, change les 4: j'ai mis des P ZERO ROSSO et l'ESP est en RTT... :D

Greg83

Message par Greg83 »

Au fait, je suppose que c'est la Megane qui faisait le lièvre ??

Si oui, alors tu avais à faire à un mec qui connassait son auto, car c'est toujours plus difficile d'être devant ... ou plus facile de suivre :D ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Ayrton S

Message par Ayrton S »

bouda1976 a écrit :

C'est pas compliqué, sur une S2000, le comportement et completement
transformé. Elle n'a plus rien à voir. C'est à mon sens la premiere
chose à changer ainsi que le freinage quand on souhaite avoir une voiture efficace.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Tsar

Message par Tsar »

Nicolas D a écrit :

A l'avant sinon c'est survirage assuré. ;)

Si tu peux, change les 4: j'ai mis des P ZERO ROSSO et l'ESP est en RTT... :D

+1 toujours garder les pneus en meilleur état à l'arrière pour bien motricer, le déficit de gomme à l'avant ne se fera sentir que par forte pluie en virage, et pour le conducteur lambda c'est toujours plus simple de rattraper une auto en sousvirage qu'en survirage (mais c'est moins fun :D )

Nosferatu

Message par Nosferatu »

H_Smith a écrit :
Nosferatu a écrit :

:10/10:

J'ai eu la même impression à Dijon.
Il y avait 2 Mégane RS (et une 147 GTA selespeed), et elles se montraient nettement moins efficaces que la 8 en courbes rapides :yeah: , mais aussi nettement plus performantes à la réaccélération :(

Et pourtant, moi je roule avec l'ESP "ON" et le mode "Talent de Schumacher" OFF :D

Pour avoir fait le test face à une OPC et une Megane RS sans ESP (ni moi ni eux), tout l'honneur revient à la 8, faut les voirs patiner ces superbes petites tractions sans ESP en sortie de virage, ça laisse 100 balles de gommes et ça reste sur place :p

...à voir et entendre en embarqué au circuit de la Bresse et on voit également l'avantage d'une propu sans ESP... :D

Pour te réconforter Bouda...

http://www.aeromedia-concept.ch/explore ... .04.07.wmv

Yaya8

Message par Yaya8 »

il a une nouvelle tuture Mallo :bye:

Image RRC

Yaya8

Message par Yaya8 »

Greg83 a écrit :

Au fait, je suppose que c'est la Megane qui faisait le lièvre ??

Si oui, alors tu avais à faire à un mec qui connassait son auto, car c'est toujours plus difficile d'être devant ... ou plus facile de suivre :D ;)

ça dépend :D

Image

Image RRC

Répondre