HIFI : Coaxiale, RCA ou Optique ? / ECRANS FULL HD

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Bio

Message par Bio »

raspoutine a écrit :

Quel importance, le point "fusible" reste quand même ton oreille. ;)

Pour tous les fous du numétrique 010011010, je rappelle toujours que l'oreille et le son sont un organe et un phénomène analogiques. :siffler:

En résumé, je ne connais pas la réponse à ta question... :D

tout ça pour ce résultat.......
éfficace :clap: :D
:bye:

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

noiser59

Message par noiser59 »

Bio a écrit :
raspoutine a écrit :

Quel importance, le point "fusible" reste quand même ton oreille. ;)

Pour tous les fous du numétrique 010011010, je rappelle toujours que l'oreille et le son sont un organe et un phénomène analogiques. :siffler:

En résumé, je ne connais pas la réponse à ta question... :D

tout ça pour ce résultat.......
éfficace :clap: :D
:bye:

et oui c'est la dur réalité.
On n'a pas vraiment gagné en qualité.

Si tu as une gamme d'enceinte audiophile la tu veras une différence entre les différentes sorties de ton ampli mais si tu as un ampli standart alors la de toute facon c'est que du marketing.

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Greg83

Message par Greg83 »

Pour apporter de l'eau au moulin :

Pour vehiculer de la stéréo (2HP) : les cinch rouge et blanc sont amplement suffisant.
Pour sortir du son en Dolby Digital (5+1 voire 6+1 HP) : la fibre optique est le choix indisutable.

En fait tout dépend de l'element HiFi qui va devoir emmetre le son.

Juste un truc qui me gene dans cette installation Tsar :??:

Ta Freebox HD est connectée à ton ecran en HDMI.
Tu veut recupéré le son de ton ecran sur ta chaine hifi
En connectant la sortie SPDIF de la Freebox à ta chaine, cela ne te permet pas de sortir le son ?

HS On:

Sinon félicitation pour le choix de ton écran, superbe :clap:

Moi, pour une utilisation quotidienne comme télé, j'ai preferé porter mon choix sur un plasma (image moins "informatique") en HDReady, etant donné que 100% de mes sources sont HDReady au mieux !
Sachant que le meilleur résultat est forcement obtenu avec un afficheur identique à la source (HDReady -> HDReady, FullHD ->FullHD et encore pas toujours pour le full :p)
Cela dit, je n'ai pas fait dans la demi mesure avec un Pioneer PDP436 XDE :D
Quitte à etre en HDReady ... autant choisir le meilleur de tous !

Au final aucun regret : les seules sources FullHD aujourd'hui sont la PS3, le Blueray et le HDDVD ... j'en ai aucune :D
Canalsat HD, HD par ADSL et future TNT HD emettant en 720p, c'est du tout bon pour l'avenir. ;)

Pour les futur acquerreurs : attention au qualité des dalles, bien plus imporatante que leur résolution (FullHD ou HDReady).
Le derniers What's HiFi (je crois) fait un comparo d'une dizaine de tv Full HD et 2 ou 3 HDReady.
Le meilleur résultat AVEC une source FULLHD est obtenu ... par une TV HDReady ( Pioneer :chut: )

Marketing quand tu nous tient ...

HS Off

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Bio

Message par Bio »

petite question pratique à TSAR
tu me confirme que tu vis en appartement??

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Tsar

Message par Tsar »

Greg83 a écrit :

Pour sortir du son en Dolby Digital (5+1 voire 6+1 HP) : la fibre optique est le choix indisutable.

Ton analyse est très bonne Greg, j'envisage l'achat d'une PS3 pour exploiter le Full HD de ma télé ;) , c'est pour ça que j'ai préféré "anticiper".

J'ai branché la chaine hifi sur la télé car je voulais aussi sortir le son de la chaine autant sur les chaines normales , TNT et Freebox et je n'avais pas pensé à un branchement RCA chaine/télé + optique freebox/télé :hum: .

Concernant la fibre optique, effectivement j'aimerais investir plus tard dans un système Home Cinéma.......mais je viens de "foirer" la prise optique sur la télé à cause d'un cable bas de gamme et ma légendaire "bourrin attitude" :oups: ;

du coup j'hésite à ramener la téloche pour me la faire échanger, grosse flemme de tout débranché, remettre dans le carton etc......je vais appeler Darty pour voir si l'échange peut se faire facilement à domicile sinon je la laisse comme ça, je suis déjà très content du résultat :love: .

Bio a écrit :

petite question pratique à TSAR
tu me confirme que tu vis en appartement??

affirmatif , pourquoi ?

Bio

Message par Bio »

alors je crain que tu ne puisse pas le mettre assez fort pour entendre une réèle différence entre les différents mode de connection sans une intervention de la police suite à la demande des voisins :D :D :D :D :D

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
WAA
WAL

Tsar

Message par Tsar »

Bio a écrit :

alors je crain que tu ne puisse pas le mettre assez fort pour entendre une réèle différence entre les différents mode de connection sans une intervention de la police suite à la demande des voisins :D :D :D :D :D

t'inquiète je gère :D

Bio

Message par Bio »

les voisins ont tous 75+ et sont tous sourds :D :D :clap: :yeah:

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
WAA
WAL

Répondre