Pour apporter de l'eau au moulin :
Pour vehiculer de la stéréo (2HP) : les cinch rouge et blanc sont amplement suffisant.
Pour sortir du son en Dolby Digital (5+1 voire 6+1 HP) : la fibre optique est le choix indisutable.
En fait tout dépend de l'element HiFi qui va devoir emmetre le son.
Juste un truc qui me gene dans cette installation Tsar 
Ta Freebox HD est connectée à ton ecran en HDMI.
Tu veut recupéré le son de ton ecran sur ta chaine hifi
En connectant la sortie SPDIF de la Freebox à ta chaine, cela ne te permet pas de sortir le son ?
HS On:
Sinon félicitation pour le choix de ton écran, superbe 
Moi, pour une utilisation quotidienne comme télé, j'ai preferé porter mon choix sur un plasma (image moins "informatique") en HDReady, etant donné que 100% de mes sources sont HDReady au mieux !
Sachant que le meilleur résultat est forcement obtenu avec un afficheur identique à la source (HDReady -> HDReady, FullHD ->FullHD et encore pas toujours pour le full
)
Cela dit, je n'ai pas fait dans la demi mesure avec un Pioneer PDP436 XDE
Quitte à etre en HDReady ... autant choisir le meilleur de tous !
Au final aucun regret : les seules sources FullHD aujourd'hui sont la PS3, le Blueray et le HDDVD ... j'en ai aucune
Canalsat HD, HD par ADSL et future TNT HD emettant en 720p, c'est du tout bon pour l'avenir. 
Pour les futur acquerreurs : attention au qualité des dalles, bien plus imporatante que leur résolution (FullHD ou HDReady).
Le derniers What's HiFi (je crois) fait un comparo d'une dizaine de tv Full HD et 2 ou 3 HDReady.
Le meilleur résultat AVEC une source FULLHD est obtenu ... par une TV HDReady ( Pioneer
)
Marketing quand tu nous tient ...
HS Off