Ne nous emballons pas c'est pas encore fait....
Vais un peu user les freins neufs, avant de vendre la 8!
De toute façon je m'étais dit que je la garderais un an quand je l'ai achetée! Alors si j'en fait deux, ce sera bien....
Et le démon de la piste me prend
Pour répondre à GAZ :
Le 4x4 en hiver par nos contrées enneigées, (Discovery 3)
La GT quand la neige à fondue, (RX-8 )
La familliale pour transporter la marmaille, (MAZDA 6 MPS)
Et la sportive "allégée" pour la piste! (Exige/Elise/Speedster...)
Lotto Winner Inside
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Lotto Winner Inside
Lotto "Gros Lot" Winner Inside :
Le 4x4 en hiver par nos contrées enneigées, (Hummer H2)
La GT quand la neige à fondue, (Carrera GT)
La familliale pour transporter la marmaille, (Maserati Quattroporte)
Et la sportive "allégée" pour la piste! (Yes!)
Tiens, personne n'a demandé si elle possédait le cruise control
Alors, la YES l'a ?
Non ? tant pis, je préfère la Porsche GT2 aussi En jaune pour Pascalito et en rouge pour Léo. Ca ne ferait, non
Sur route peut-être, sur un circuit "rapide" peut-être aussi, mais lundi aprém, il ne lachait pas l'Elise 111R
Voir même se faisait "bouffer" dans la partie sineuse...
Et c'est pas le même budget
Enfin il est vrai que l'on parlait de "Big Loto Gros Lot"
Bonjour,
désolé mais la YES! ne possede pas de cruise, par contre je voulais quand même spécifier a leo69 que lundi 21 au laquais, c'était une journée d'essai, non pas de course a qui va le plus vite sur la ligne droite, a qui freine le plus tard, (je ferai cela dans environ 1'000km des que la YES sera rodé...), je rapel quand même q'une GT2 fait 4 s de 0 à 100 et 12s de 0 à 200, la Yes! clubsport 0à100 en 4,1s et 0à200 en 11.8s, se faire poser par une gt2 peut etre mais pas par une 111r...
Bonjour,
désolé mais la YES! ne possede pas de cruise, par contre je voulais quand même spécifier a leo69 que lundi 21 au laquais, c'était une journée d'essai, non pas de course a qui va le plus vite sur la ligne droite, a qui freine le plus tard, (je ferai cela dans environ 1'000km des que la YES sera rodé...), je rapel quand même q'une GT2 fait 4 s de 0 à 100 et 12s de 0 à 200, la Yes! clubsport 0à100 en 4,1s et 0à200 en 11.8s, se faire poser par une gt2 peut etre mais pas par une 111r...
A bientot.
Seb.
merci Fonaco,
Et la YES est-elle homologuée (homologable) en France ?
... par contre je voulais quand même spécifier a leo69 que lundi 21 au laquais, c'était une journée d'essai, non pas de course a qui va le plus vite sur la ligne droite, ...
Je n'ai jamais parlé de course, mais simplement relaté ce qui s'est passé, et ce que j'ai ressenti, donc forcément subjectif!
Les perfs en départ arrêté c'est une chose, le coportement routier une autre et sur une piste c'est un autre monde...
J'en fait la découverte depuis un an
Mais comme je l'ai dit, il faudrait mettre le même pilote dans toutes les voitures sur le même circuit avec un chrono pour différencier!
Les différences entre pilotes et voitures sont telles! Une GT2 doit faire pas loin de deux fois le poids d'une YES! ou d'une Elise, non?
Donc l'influence du circuit doit être réelle elle aussi...
En parlant de pilote, j'ai même pas osé prendre le volant de la YES!, c'est dire...
Toujours est-il que quand on regarde le nerf de la guerre, à savoir le porte-feuille, là aussi le rapport prix/plaisir n'est pas le même suivant les voitures!
Malheureusement (ou heureusement?) il faut faire en fonction de ses moyens
Loin de moi l'idée de blesser qui que ce soit! Si ça a été le cas, j'en suis désolé...
Je tiens particulièrement à vous remercier pour la journée, ce fut trés sympa de voir, et pouvoir monter à bord de toutes ces voitures!
Au fait, je publierai les photos sur mon site sûrement pendant les vacances de Pâques, Manque de temps...
Je donnerais le lien ici comme à mon habitude (et par mail )
Si vous en voulez certaines en plus grande définition, n'hésitez pas à me demander!
A trés bientôt
Léo,
qui va enfin trouver une bonne raison de jouer au loto!!!
Re
la YES! est homologué européenne petite série, en trois déclinaison:
La roadster: 830kg 286cv 0à100 4,2 s et 0à200 12,2s(porte capote chauffage radio)
la clubsport: 790kg 286cv 0à100 4,1s et 0à200 11,8s(porte soudée)
la cup'r: 580kg 340cv 0à100 3,5s et 0à200 8,9s
Suivant l'homologuation du pays on peut mettre le 340cv dans la roadster et la clubsport...
les perfs de la cup'r dépendent des réglages des trains mais au mieux comme ci-dessus...
nous nous occupons de distribuer la YES! en france aussi, si tenter par un essai, me contacter...
Les options: boite 6 vitesses, pont autobloquant, suspension reglable dureté,(hauteur reglable de serie), barre anti roulis 3 dureté de reglage, le reste 100% sur mesure de son chauffeur (pilote).
Je suis entierment daccord avec ton jugement leo69, il es vrai que la gt2 es un choix de premiere qualité, (j'ai bossé 6 ans chez porsche en prépa circuit client) c'es une arme redoutable, sans doute la meilleure en configuration origine, celle de lundi etait juste équipé des freins ceramique, et du champions d'europe formule v6 en monoplace, un mélange détonant...
je tiens aussi a te signaler que j'ai beaucoup apreciez ta présence avec nous lundi, c'est rare les gens discret mais passioné, merci a toi et ta dame pour les fotos, espere en recevoir sur mon mail fonaco@bluewin.ch
4x4: Dodge durango V10 Viper pour les sport d'hiver (pour remorquer)
GT: Aston Martin DB 9
Familliale: Cayenne Biturbo
Les sportives: une GT" RS'R pour le fun, une YES! cup'r pour les chronos, une evo 8 pour les sauts et les routes de montagne, une carrera rs 2,7 de 1973 pour le geste, et un vieux spyder 550 rsk pour la frime....