Re: les modifs continuent
Chez moi le rapè connaît pas vous oui.
En corse ont à le qui pue...avec les vers..
Chez moi le rapè connaît pas vous oui.
En corse ont à le qui pue...avec les vers..
J'ai acheté des ressorts courts,
j'ai changé de garage.
Je frotte parfois à l'entrée, suis pas là de les mettre ces ressorts
Faut que tu arrêtes de participer à tous les GB si tu ne monte pas les pièces!!!!!
bin quoi il est solidaire...
ludosteo a écrit :Je suis fan jmi. Ici, tu es notre saint père a tous.
Si tu as une question attend l'avis de Jmi et il aura la réponse...
guigui74 a écrit :ludosteo a écrit :Je suis fan jmi. Ici, tu es notre saint père a tous.
Si tu as une question attend l'avis de Jmi et il aura la réponse...
C'est gentil. Crois moi, je connais le loustic...
ludosteo a écrit :guigui74 a écrit :ludosteo a écrit :Je suis fan jmi. Ici, tu es notre saint père a tous.
Si tu as une question attend l'avis de Jmi et il aura la réponse...
C'est gentil. Crois moi, je connais le loustic...
Je parlais en général... Pour tous les membres du forum...
Allé j'en remet un :
bonsoir.
les modifs continuent.
bon voila comme c'est l'hiver et que j'ai du temps j'ai donc monté l'airlift sur la rx8.
donc pour faire simple:
montage de boudin pneumatique en plus du ressort de compression.
donc suspension sans air, je suis sur les suspensions classique, donc les qualité d'amortissement sont préserver a l'identique d'un montage standard.
une fois les boudin gonflé a 70 psi (environ 7 bars) la garde au sol augmente de 8 cm.
cela suffit pour passer enfin un portail, un petit trottoir, une rampe, bref tout ce qui mine la vie sur une bagnol rabaisser.
voila une petite vidéo du montage.
ce n'est pas finaliser, car je suis en train de faire réaliser en région parisienne par STRS, deux ressort de compression sur mesure selon mes besoins.
pour les photos quand le montage final sera OK, je vous ferais un petit dossier.
a plus
https://vimeo.com/57748151
Ce bordel Jmi ! Mais c'est sympas ce truc.
Ca servira de réveil le matin pour tes enfants
oui, la pour le coup ça fait du bruit.
mais il n'est pas derriere le PC pour rien, la au moins il ne chauffera pas.
sur le montage cargraphic pour ne cité qu'eux, ils utilise le compresseur d'origine alors imagine le temps de monté du bousin.
car meme si cela te parait long, une fois les boudin prés contraint, cela va relativement vite.
je ne sait pas si tu t'est deja servi du compresseur d'origine de la rx8 , mais imagine si tu doit le faire monté a 8 ou 9 bar.
a mon avis c'est plus 20 seconde qu'il faut, c'est 1 heure...
pour le bruit, une fois démarré l'auto, ça devient de-suite plus trop un problème..
c'est sûr que ça doit faire autant de bruit que la pompe de lave glave.... mais l'utilité n'est à démontrer
Et pour la question de chauffe... vu que tu ne t'en sers pas toutes les 5 min, ça devrait aller..
Bravo Jmi !!!
géniale la modif !
tu peux pas aussi faire l'arrière pour les chemins difficiles ?
Tsar a écrit :géniale la modif !
tu peux pas aussi faire l'arrière pour les chemins difficiles ?
oui sans aucun soucis.
mais j’attends de voir car la déjà ça relève bien.
en fait la télécommande et la centrale de gestion gère l'air entre l'avant et l’arrière (et/ou) la gauche et la droite.
donc si je veut, a tout moment, je monte deux autre boudin, et c'est tout.
en fait la difficulté a l'avant vient du fait que nous avons des triangle supérieur en alu, qui sont penser pour ne travailler qu'avec la jambe de force.
du coup quand tu rabaisse le ressort pour laisser place au airbag, tu n'a pas le fonctionnement voulu.
c'est la qu'intervient strs, qui va me confectionner des ressorts sur mesure.
voilou
ps: j'ai bien essayer de rouler tout a l'air, c'est ingérable, le moindre dos d’âne se transforme en trampoline, l'air c'est bien, mais pas pour l'amortissement.
Un vrai jouet
Sérieusement c'est génial. Même stock si je sors de mon garage trop vite (sans freiner à mi descente) je touche. Avec ça Je comprends bien l'utilité surtout sur une auto rabaissée
tiens jmi... ça m'a direct fait penser à ton ancien système... mais plus loin donc moins soumis à la température
Ca fait une sacré gamelle quand même
En tout cas ça semble efficace.
Butin qu'est ce que j'aime pas le bruit des Subaru
Nico33 a écrit :Ca fait une sacré gamelle quand même
En tout cas ça semble efficace.
ouais, mais je pense qu'on peut avoir aussi une version ovale... qui limitera la grosseur de la gamelle...
Et puis là, c'est un Patator ^^ version un full bordel comme avait Fabair sur sa Marina Blue ^^
Full Bordel