TonyHalo's 8

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
FRED

Message par FRED »

elle est de combien ta plage de reglage du corps fileté? :salut: ca m'a l'air d'etre de la belle/bonne piece! :cool:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

tigers206

Message par tigers206 »

Jolii :)

Elle va envoyer sévère ta 8 :cool:

TonyHalo

Message par TonyHalo »

FRED a écrit :

elle est de combien ta plage de reglage du corps fileté? :salut: ca m'a l'air d'etre de la belle/bonne piece! :cool:

Ca va de "SUV" à "roue dans le coffre", donc y'a ce qu'il faut :D

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

FRED

Message par FRED »

ok! je trouvais le filetage vachement etalé sur le corps de l'amortos!

J'ai tellement l'habitude de voir du KW V1 sur les caisses de 2 potes, avec la bague de reglage au plus bas en butée :oups: et effectivement ils ont leurs 19" dans le coffres a chaque nid de poules :lol:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
trés jolie matos.
sont ils reglables en dureté, car tout les jour des amortos dur c'est assez fatiguant.
par contre la plage de reglages c'est assez impressionant.
remarque les pss9 le sont aussi, mais en faite le bon compromis ne varie que de 2 ou 3 cm grand maximun.
voila maintenant tu va en bavé pour le reglage.. :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

Super matos !
Pour le réglage j'ai tout mis au mini sur les KW... ca va juste bien mais c'est pas trop bas...

Sinon ce sont des twin tube ? Ou tu comprime la suspate en la descendant ?

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Il y a trois réglages sur les suspats :

• Hauteur : réglable de manière indépendante du ressort, il faut tourner le corps de la suspension et ça se visse dans le support (sur la photo c'est au niveau de la bague rouge du bas)
  • Rigidité du ressort : on règle la compression du ressort avec la bague rouge du dessus, et du coup un peu la hauteur car plus le ressort est compressé, moins la voiture descend...
  • Dureté de l'amortissement : ça se règle avec des petites vis sur le dessus de la suspat, on durcit en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, on assouplit en faisant le contraire. Il y a 15 positions possibles. Pour l'instant j'ai mis 7 avant / 8 arriere.

@ Bartste : ça répond à ta question ? C'est des twin tube vu qu'on peut régler la hauteur indépendamment du ressort ?

Donc voilà aujourd'hui j'y retourne pour les re-régler maintenant qu'elles sont à peu près tassées, surtout en hauteur j'ai 2cm de trop à l'arrière et 1cm à l'avant :oups:
Actuellement distance aile-sol AV/AR : 69cm/70cm

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Bartste

Message par Bartste »

Oui ca répond a ma question, très bon produit donc...

C'est un peu dommage sur les KW en changeant la hauteur je comprime l'amortisseur... D'ou le réservoir additionnel si je ne dis pas de bêtise...

Par contre je peu régler compression et détente différemment... (un casse-tête de plus^^)

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Bartste a écrit :

Oui ca répond a ma question, très bon produit donc...

C'est un peu dommage sur les KW en changeant la hauteur je comprime l'amortisseur... D'ou le réservoir additionnel si je ne dis pas de bêtise...

Par contre je peu régler compression et détente différemment... (un casse-tête de plus^^)

Quel rabaissement as-tu ? Distance sol-aile si possible, ou autre méthode :cool:

Benzin

Bartste

Message par Bartste »

Alors de mémoire j'ai -40 (le mini chez KW) sur le corps de l'amorto... Je vais mesurer aile-sol ce soir si j'ai un ptit moment, mais je suis en roulette d'hiver 17" ca va peut-être fausser...

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Bartste a écrit :

Alors de mémoire j'ai -40 (le mini chez KW) sur le corps de l'amorto... Je vais mesurer aile-sol ce soir si j'ai un ptit moment, mais je suis en roulette d'hiver 17" ca va peut-être fausser...

Si tu es resté dans les correspondances, aucune raison que ça fausse la mesure, au pire il y a 2-3mm de différence, pas grave !

:salut:

Benzin

Tsar

Message par Tsar »

le -20 -10 était trop timide finalement Anthony niveau look :D ?

au japon beaucoup sont à -40 avant et arrière et c'est étonnamment aligné pour certaines autos :oups: .

tu me vends tes ressorts racing beat ? j'ai envi d'essayer après avoir testé les Powertech (trop raides) et Tein H Tech (mal alignés) :D , je pourrai les poser après la naissance de bébé en mai ;) .

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Tsar en mode chacal, comme d'hab :D

Non les ressort RB je vais les garder sur mes suspensions d'origine, au cas où il m'arriverait un pépin avec mes JIC, et comme j'ai modifié le "bump stop" je peux pas remettre les ressorts d'origine (que je ne retrouve plus d'ailleurs) ;)

Benzin

Tsar

Message par Tsar »

tant pis, j'attendrai que mes amortos meurent pour passer aussi aux combinés,
mais quelque chose de plus soft genre Tein Basic ou Megan Racing qui me suffiront amplement.

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Tsar a écrit :

mais quelque chose de plus soft genre Tein Basic ou Megan Racing qui me suffiront amplement.

Ouai parce que les JIC sont carrément dures... Je décolle sur les bosses et je me tasse les vertèbres sur les ralentisseurs, mais m'en fou c'est ça qu'est bon :D Sauf que ça l'est sûrement moins pour ton ptit qui va arriver ;)

Benzin

Bartste

Message par Bartste »

TonyHalo a écrit :
Tsar a écrit :

Ouai parce que les JIC sont carrément dures... Je décolle sur les bosses et je me tasse les vertèbres sur les ralentisseurs, mais m'en fou c'est ça qu'est bon :D Sauf que ça l'est sûrement moins pour ton ptit qui va arriver ;)

KW's en extra dure avec des baquets c'est la fête... Je me réjouis de mes nouvelles gommes bien dure :!: :fou:

Au faite, j'ai mesuré mes KW's... Alors aile-sol = 645mm au 4 coins !

@Tsar, les combiné Eibach sont assez tendre comme j'ai compris et pas trop de réglages casse tête...

Tsar

Message par Tsar »

effectivement pour les Eibach, ils sont pratiquement identiques aux Tein H Tech question caractéristiques.

(super content de mes Tein H mais vraiment trop haut de l'avant / trop bas de l'arrière, sont faits pour les Rx8 US je comprend mieux maintenant
:oups: )

TonyHalo

Message par TonyHalo »

@ Bartste : Woaa t'es bien bien bas !! Je suis 5cm au-dessus de toi pour l'instant :D

Mais je vais les régler de manière à avoir 68 cm partout, ce sera suffisant je pense, j'ai pas envie de défoncer mon kit :oups:

Benzin

Bartste

Message par Bartste »

TonyHalo a écrit :

@ Bartste : Woaa t'es bien bien bas !! Je suis 5cm au-dessus de toi pour l'instant :D

Mais je vais les régler de manière à avoir 68 cm partout, ce sera suffisant je pense, j'ai pas envie de défoncer mon kit :oups:

Ouais ca m'a surpris, j'ai recontrôlé j'ai bien 64.5cm partout ^^

jmi

Message par jmi »

640 avant
655 arriere.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Verrouillé