ouaip aussi... mais c'est plus rare.
Sinon l'option de Benji est bien, perso me semble que dans cette gamme de prix y a aussi les clio cup.
ouaip aussi... mais c'est plus rare.
Sinon l'option de Benji est bien, perso me semble que dans cette gamme de prix y a aussi les clio cup.
[/url]
Tsar a écrit :ouais enfin avec ça faut emmener ton staff de mécano et metteur au point donc ça coûte plus cher
.
En fait, c'était ma crainte, mais après sondage de plusieurs proprios (surtout anglais), le bidule est relativement fiable.
Et avec une voiture circuit + remorque, j'arrive quand même à rentrer si il m'arrive quoi que ce soit.
Si il m'arrive la moindre chose avec une voiture circuit+route (pneus lisses, plaquette de frein brulée, crash), tu es coincé sur le circuit...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
docapash a écrit :J'ai pensé à une supra, mais là aussi difficile d'n trouver une !
Tu veux une pistarde ou une runneuse ?
Après faut aussi l'auto pour tracter !
J'ai qu'une seule place de parking dans ma résidence, je mets ça où ...??
Pas chez vous les gars, en plus vous allez la prendre pour aller chercher le pain !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
pour faire 5 a 6 sorties circuit a l année est ce que ca sert a quelque chose de deplacé tout ce merdier a chaque fois quoi ?
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Je suis bien d'accord, pour faire 5 ou 6 sorties, la radical, meme si elle est très alléchante, n'est pas judicieuse.
A la limite, c'est le genre de cadeau à se faire 1 ou 2 fois dans l'année, avec un organisme.
Pour 5 ou 6 sorties l'année, il faut un truc qui puisse sortir sur route, sinon c'est le truc à rester au fond du garage...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Lotus Elise ou Exige.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Je crois que cette solution a été abordée 6 ou 7 fois, déjà.
C'est l'alternative de Tarlouze à la Caterham.
Et si, Môssieur Docapash, tu te tournais vers la Caterham Academy ?
Une formule pour débutants, évolutive, exactement dans ton budget, avec la voiture, les cours de pilotage, l'encadrement technique...
Laisse tomber la 996 GT3, car vu ton budget, et encore si tu trouves....ce sera un modèle pourri et cela peux vite tourner au cauchemard.
La megane 3 RS, pourquoi pas! Je connais un peu car depuis presque un an j'en utilise une tous les jours, que deux sorties circuit faites mais pas déçu du tout! Voiture parfaite pour le quotidien et paré pour le circuit. Je te fais grâce d'un énième commentaire sur les qualités du châssis (pourtant exacte) la presse auto et différents intervenants ont déjà tout dis sur les qualités de la bête .
Franchement, c'est une très bonne auto, qui fais tout et le fais très bien.
Mais, une Lotus c'est quand même autre chose en terme de sensations, et quand on fais du circuit c'est quand même pour cela
ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.
c'est clair.
ce sera m'a dernière intervention sur ce topic qui tourne en rond.
si tu veut pour la piste , reste sur ce que dit gaetan.
tu ne pourra pas conjuguer le tout, ou alors ton cayman était largement parfait.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Merci encore les gars de vos interventions et avis éclairés !
Clair que j'y vois beaucoup plus clair !
Là suis sur un projet de Elise SC montée à 240cv sans modifs outre mesure, juste avec le boitier reprog.
Boite à air cup, pot stage 1, jantes noires, rouge métal, vitre électrique, hard top, clim.
Vendue par un pro, avec modif de volant à droite vers volant à gauche, car impossible de trouver une SC en volant à gauche d'origine !
La modif ne peut se faire que si achat chez eux et seulement avant livraison ! Sinon ils font pas !
3semaine de travail à priori pour mettre la caisse à nue et changer par des pièces Lotus ce qui doit être changé.
Garantie 3 mois, pour moins de 37K€.....
Je reste sur l'essai de l'auto que j'espère sous peu. (J'aimerai bien quand même essayer la Renault ! )
L'achat se fera début année 2012, je veux aussi voir ce que devient la bourse !
Mais à priori mon choix est arrêté sur une ELise SC.....
A suivre dès que j'ai plus de news !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
très bon choix
et 240 chvx sur une Elise, je pense que il y a de quoi faire en terme de pilotage pour progresser ! Tiens nous au jus
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
Garde la en conduite à droite!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Pour avoir fait quasiement 10 jours de conduite à droite en Ecosse en septembre, sincèrement il faut 2/3h pour s'habituer à changer les vitesses et se placer sur la route. Après ça, c'est niquel.
Si c'est pour faire du circuit, ca vaut vraiment pas le coup de dépenser plus pour changer le volant de coté.
Même le passage d'une rhd à une lhd n'est pas génant. Javais plus été choqué par la différence de position de conduite/accéleration/etc quand je suis passé de ma 8 à la Kia Ceed 2 de loc (et ce dans les deux sens...).
Président du Mazda Motoring Club.
OK.....
Celà dit je pense que ça sera un argument pour la revente...
A voir... En tout cas le coût de cette transformation est de 5000€ !
Après je pense vraiment le faire car j'aime pas du tout la conduite à droite...
A voir selon le porte monnaie.....
pour le meme budget tu as une megane 3 RS chassis cup neuve ou presque, un decata et une reprog soit environ 300cv et une voiture moins exclusive donc plus polyvalente et confortable que l elise qui sera sans doute un bon tape cul au quotidien
C'est surtout une voiture pistarde qu'il veut, donc le confort passe derrière dans une mesure sensible, à ce niveau de puissance ( 250-350 cv grosso modo, dépendant du poids ), le plus agréable et souvent performante c'est souvent la propulsion de prime, et je ne sais pas ce qu'il en est de la consommation des pneumatiques sur une RS3 de 300 cv, mais rien que ça ça me ferait un peu mal au derche.? Après, il apprendra bien plus sur le pilotage en général au volant d'une elise que d'une traction, même s'il lui faudra vraiment rester tranquille au début.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
je ne comprends pas certaine choses la ...
piloter une traction ne t apprends rien ? je n en suis pas si sur
pour l usage qu il va en avoir, 5 a 6 sorties dans l année sur circuit, vaut mieux un truc polyvalent qu une pistarde pure et dure, ce qui est quand plus le cas de la elise ( y a rien la dedans ! ) que de la megane
la megane est quand meme une des rares voitures a budget contenu que tu peux jeter sur piste clé en main c est pour ca que je la propose , maintenant personnellement j en suis pas fan meme si j ai bien deliré avec un week end .
c est peut etre aussi un effet d equivalence emotionnelle de ma part entre les deux voitures, la megane ne me fait pas bander, la elise non plus ...
la liaison avec son cayman S s operera plus facilement avec la megane que la elise qui sera plus molle
niveau consommation de pneu, ca depend de comment il roule et surtout ce qu il monte...
prendre une elise sans monter du semi slick ca rime a rien ou presque, par contre la RS ca ne changera pas grand chose
J'ai dit plus avec la propu, pas rien pour la traction.
Rx-8 Race Port par Rotary-R