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Publié : 25 oct. 2009, 13:33 PM
par Tsar

salut Bartste, je viens d'envoyer tout de suite les photos avec commentaires à SSAC.

ce qu'on voit d'abîmé dans le décata c'est au niveau de la sourdine ?

pour le joint, tu confirme ce que toi ou un autre avait dit concernant sa qualité, l'idéal étant donc de se commander des joints d'origine mazda pour être tranquille.

j'espère obtenir des modifs rapidement comme ça a été le cas pour le collecteur.


Publié : 25 oct. 2009, 14:07 PM
par Bartste

Oui c'est la sourdine...
Elle n'a pas supporté la chaleur du renesis... :oups:


Publié : 25 oct. 2009, 15:04 PM
par Tsar

ils ont accusé réception de tes remarques et photos, j'attends la réponse du boss :salut: .


Publié : 25 oct. 2009, 20:46 PM
par oli40000
Tsar a écrit :

pour le joint, tu confirme ce que toi ou un autre avait dit concernant sa qualité, l'idéal étant donc de se commander des joints d'origine mazda pour être tranquille.

c'est xjrx8 qui en parlait, et le joint d'origine mazda n'est pas mieux. Le top c'est un joint "cylindrique" en forme "d'entonnoir" (comme sur le RE). ça doit avoir un nom mais je sais plu...

ça ressemble un peu à ça :

Image


Publié : 25 oct. 2009, 21:43 PM
par jmi

bonne chance te bonne reparation, decidement ça fait beaucoup de probleme, pour une si petite piece.
bref un bon mecano une fois encore..
( ma voiture sort de revision, bocal de frein rempli jusqu'a plus soif, deborder sur le circuit...des nazes)
aller courage, et monte nous ça avant folembray.. :??:


Publié : 25 oct. 2009, 21:43 PM
par Bartste

Oli, ca c'est le joins decata-intermédiaire plutôt non ?


Publié : 25 oct. 2009, 21:59 PM
par Tsar

T as plus qu a essayer le decata JIC que propose Kotetsu si ce n est pas déjà commande :-) .

Le decata n a peut être pas supporte la chaleur de la reprog cela dit, a suivre sur ceux des autres, en particulier UHSPC aussi en reprog.


Publié : 25 oct. 2009, 22:01 PM
par oli40000
Bartste a écrit :

Oli, ca c'est le joins decata-intermédiaire plutôt non ?

tu me mets le doute, mais je suis quasi sur d'avoir aussi ce type de joint entre le collecteur et le cata sport.


Publié : 25 oct. 2009, 22:06 PM
par Bartste
Tsar a écrit :

T as plus qu a essayer le decata JIC que propose Kotetsu si ce n est pas déjà commande :-) .

C'est prévu... J'attends un peu de blé :D


Publié : 26 oct. 2009, 07:10 AM
par xjrx8

Pour le joint,comme je le disais,il ne convient pas, car toute sa surface ne vient pas en contact des brides decata/ collecteur,a cause de l'usinage de ces memes brides pour le joint d'origine!!!
ensuite un bon coup de chaleur et la partit du joint qui se retrouve dans le vide des usinages....brule..


Publié : 26 oct. 2009, 07:50 AM
par Bartste

:salut:


Publié : 26 oct. 2009, 07:53 AM
par Bartste
jmi a écrit :

bonne chance te bonne reparation, decidement ça fait beaucoup de probleme, pour une si petite piece.
bref un bon mecano une fois encore..
( ma voiture sort de revision, bocal de frein rempli jusqu'a plus soif, deborder sur le circuit...des nazes)
aller courage, et monte nous ça avant folembray.. :??:

Merci, c'est tout bon donc, par contre je viendrai avec mon décata cling clong ^^
J'attends de l'argent de 2-3 clients qui ont du mal ^^ Et ca va faire tendu pour passer commande avant folembray...


Publié : 26 oct. 2009, 07:57 AM
par Bartste

Sinon dans un autre registre...
J'ai remonté mes disques d'origine, suite a des gros problèmes d'homologation... :oups:
Image

Ca marche pas mal avec les plaquettes HP+, mais bon ca freine pas autant il n' y a rien a chier :(

Peut-être que je passerai au dixcel standard, pour avoir quelque chose de résistant et qui a la même apparence que le disque d'origine... :??:
A voir en temps voulut... Je profiterai de folembray pour voir comment ca marche disque d'origine+ plaquettes HP+


Publié : 26 oct. 2009, 08:06 AM
par ludosteo

et tu pourras voir ce que donnent les dixcel montés de HP+.... ;)
Ca te donnera une idée... ;) ;)


Publié : 26 oct. 2009, 08:09 AM
par jmi

le probleme du disque d'origine, c'est le fait qu'il n'evacue pas les poussieres de friens,mais bon avec du hp + ça freine quand meme bien.
le probleme du refroidissement dans ton cas etant quand meme secondaire.

(par contre, n'oublie pas de replié un poil ta protection de disque avant, ça permet de bien canaliser le flux d'air du manchon).
a plus :salut:


Publié : 26 oct. 2009, 08:25 AM
par Bartste
ludosteo a écrit :

et tu pourras voir ce que donnent les dixcel montés de HP+.... ;)
Ca te donnera une idée... ;) ;)

Je partirais dans du non rainuré... Sinon ca ce voit et vais encore me faire taper sur les doigts... Parce que pas homologué... Vive la Suisse :D


Publié : 26 oct. 2009, 08:40 AM
par ludosteo
Bartste a écrit :
ludosteo a écrit :

et tu pourras voir ce que donnent les dixcel montés de HP+.... ;)
Ca te donnera une idée... ;) ;)

Je partirais dans du non rainuré... Sinon ca ce voit et vais encore me faire taper sur les doigts... Parce que pas homologué... Vive la Suisse :D

les memes que les miens (c'est à dire traités) existent en non rainurés non?
J'avais pris avec 6 rainures, je sais qu'il y en a avec 12 rainures....s'il y en a sans les rainures, FONCE!!!


Publié : 26 oct. 2009, 08:42 AM
par Bartste
ludosteo a écrit :
Bartste a écrit :
ludosteo a écrit :

et tu pourras voir ce que donnent les dixcel montés de HP+.... ;)
Ca te donnera une idée... ;) ;)

Je partirais dans du non rainuré... Sinon ca ce voit et vais encore me faire taper sur les doigts... Parce que pas homologué... Vive la Suisse :D

les memes que les miens (c'est à dire traités) existent en non rainurés non?
J'avais pris avec 6 rainures, je sais qu'il y en a avec 12 rainures....s'il y en a sans les rainures, FONCE!!!

Oui oui c'est ca, model non rainuré, traité thermiquement...


Publié : 26 oct. 2009, 08:46 AM
par ludosteo

donc je réitère mon invitation.
Si tu veux tester sur 2 ou 3 tours, ce que donnent ces disques avec les plaquettes, tu n'auras qu'à demandé...

Sauf si bien sur tu craques avant Folembray...


Publié : 26 oct. 2009, 08:47 AM
par Bartste
ludosteo a écrit :

donc je réitère mon invitation.
Si tu veux tester sur 2 ou 3 tours, ce que donnent ces disques avec les plaquettes, tu n'auras qu'à demandé...

Sauf si bien sur tu craques avant Folembray...

Je viendrai en passager oui pk pas...
Non je ne vais pas craquer avant d'avoir vendu mes EBC...
Et si je change de disques, je passe au plaquettes Type Z ;)

:salut: