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Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Publié : 29 oct. 2013, 21:36 PM
par affreux
E1K a écrit :Car il faut pas ce mentir la voiture est moins puissante à l'éthanol.
on m'a dit et j'ai lu le contraire ?!
lolo a écrit :Alors LA CONSO...... comment dire...... le réservoir se vide très vite ( environ 300 bornes avec le plein)
100-150 km de moins pour économisé 20 euros, je prend !
le souci du voyant moteur me freine un peu pour l'achat du boitier, sa attendras encore un peu.
merci pour les retour de test, je m'installe et lis tout sa attentivement 
Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Publié : 29 oct. 2013, 22:27 PM
par trollzetec
Moi je fais mélange à hauteur de 35-40% environ d'E85 ... et je fais environ 370 à 400 kms ... ma CONSO est quasi identique qu'avec du SP98 mais 15€ moins cher par plein
Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Publié : 30 oct. 2013, 08:29 AM
par E1K
Écoute l'Affreux
ça fait 2 ans que je roule a l’éthanol...
Avant d'affirmer des choses le mieux c'est de les expérimenter. 
Un carburant dont l’indice d’octane est trop faible a tendance à provoquer une combustion trop brutale, mais présente aussi une fâcheuse tendance à l’auto-inflammation lors de la compression dans les cylindres du moteur et au cliquetis. Plus le taux de compression du moteur est élevé, plus la température atteinte lors de la compression des gaz est élevée et plus l’indice d’octane doit se rapprocher de 100. Comme on le sait par ailleurs, l’augmentation du taux de compression améliore, conformément aux lois de la thermodynamique, le rendement du moteur, en augmentant l’écart des températures de la source chaude et de la source froide. Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse.
Donc si tu reprogramme pas ton boitier pour décaler l'allumage ça n'apporte rien 
De plus l'eau est miscible dans l'éthanol et non dans l'essence, Le rapport stœchiométrique est bien plus faible pour l'éthanol 9 contre 14.5...
Et ne pas oublier que d'ans l'E85 il y a 15% d'essence

Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Publié : 30 oct. 2013, 19:02 PM
par affreux
je ne remet pas du tout en question se que tu dit, loin de la, je ne connais pas du tout ce terrain et ne cherche que des réponses les plus correct possible avant de l'installé ou non sur la mienne.
au niveau des perfs ressent-tu une grande différence ou pas ? ou voit-tu cette perte du puissance ? (dans le couple ? la vitesse de pointe ?)
quel boitier tu as installé ?
Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Publié : 31 oct. 2013, 09:22 AM
par E1K
Je n'ai pas de boitier je trouve que c'est une grosse arnaque.
Sur la 8 je ne roulerai pas quotidiennement a l’Éthanol (carburant trop sec). Je pense qu'une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal.
Sur la 8 en 50/50 petit gain de perf (carburation trop riche)
Sur l'astra 50/50 petite perte de perf (carburation trop pauvre)
Tout dépend de ta cartographie...
Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Publié : 31 oct. 2013, 22:14 PM
par affreux
Même pour le boîtier "diablosystem" au prix ou ils le vendent ?
Sa permet d'avoir une cartographie 100% éthanol qui corrige l'enrichissement
Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Publié : 01 nov. 2013, 12:11 PM
par E1K
Non tout ce qui est boitier ne change pas la cartographie. ça rallonge juste le temps d'injection.
Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Publié : 02 nov. 2013, 13:08 PM
par affreux
que faut-il installé pour pouvoir roulé à l'éthanol avec un temps d'injection retardé (calculé en "temps réel" pour permette de varier les carburants) et avoir une cartographie adapté à celui-ci ?
plus précisément je cherche un "boitier" capable de changer de cartographie (1= éthanol / 2=SP) en temps réel selon le carburant détecté ?
et ton mélange tu le fait direct à la pompe en 2 virement ou tu as des bidons à domicile et les fait tranquillement chez toi ?
Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Publié : 03 nov. 2013, 11:56 AM
par E1K
Ça existe pas. soit tu as une cartographie SP soit une carto E85 soit un boitier qui "trompe" le calculateur.
Bref laisse tombé aucun intérêt sur une 8.
Si tu veux que ça te coute moins chère tu prend une autre voiture, tu fais ton mélange à la pompe tu met pas de boitier ! 
Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Publié : 03 nov. 2013, 13:47 PM
par affreux
bon ba je passerais pas à l’éthanol alors,
non je la garde ma 8
merci pour les infos en tout cas
Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Publié : 03 nov. 2013, 15:05 PM
par E1K
Je t'ai pas dis de t'en débarrasser ! Mais de prendre une autre voiture 
Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Publié : 03 nov. 2013, 20:11 PM
par affreux
j'ai la moto à côté 
Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Publié : 09 nov. 2013, 00:15 AM
par pierrot90
Premier test pour moi à l'éthanol sur la 8 ( j'avais un boîtier sur ma précédente caisse).
J'ai mis dans les 30% et je trouve que j'ai des pertes de puissance entre 3 et 5000tr/min.
Donc je ne recommencerai pas.
Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Publié : 26 janv. 2014, 15:08 PM
par condamin
Pour moi aussi test effectué à 80% éthanol = perfs catastrophiques - 25% dès 3000tr,et en plus une surconsommation au moins égale à + 25% , seul avantage en étant décata c'est l'odeur à l’échappement ; Donc aucun intérêt
Je suis équipé GPL donc pour l'odeur c'est top ,et pour le moteur aussi ,pour l'amortissement c'est a long terme!!
A+JLC
Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Publié : 26 janv. 2014, 16:36 PM
par condamin
LoUpBl4nC a écrit :Salut a tous je relance un peu le sujet
Donc dans mes trouvaille
GPL = Impossible
E85 bien mais 20% de consommation en plus (valable quand même car apparemment quelqu'un s'en est sorti pour 500 euro en le montant lui même)
Ensuite j'ai pensée a une re programmation ? baisse de cheveau ? mais moin de consommation ?
J'ai aussi trouver sa :
http://www.flexfuel-company.com/index.p ... s=88&lg=fr
Sa a l'air de promettre !!!
Et puis d'après qu'il y a des Bobine MSD un truk dans le genre qui réduirait la consommation, la je doit chercher de plus prêt car je suis dans le flou
GPL = possible ,donc pourquoi pas !! 
JLC
Re:
Publié : 26 janv. 2014, 17:45 PM
par condamin
Ce que j'ai pu lire sur l'E85 
coupefx a écrit :CidJ a écrit :non, car un un plein pour la RX8 est l'équivalent de nutritionel de d'1 an pour un humain. et je ne veux pas a avoir à choisir entre me déplacer ou manger. 
Raison, pour laquelle je pense que ce carburant n'arrivera pas à s'imposer 

Sinon l'E85 est aussi plus agressif

Il faut plusieurs fois distillée le produit avant d'arrivée à fabriquer 1l de biocarburant, donc il y a la pollution à la fabrication à la place de la consommation ...

perfs catastrophiques - 25%

surconsommation au moins égale à + 25% 

Message par Brio77 » 27 Mars 2012, 10:03 AM
Si c'est vraiment la conso qui te gêne, n'achète pas cette voiture, en bio tu peux espérer gagner un peu, mais pour l'instant il n'y a que Rotoworld qui a un kit qui marche et il est très cher...

Donc de l'E85 n’a aucun intérêt
Message par raspoutine » 26 Oct 2013, 12:59 PM
Je vais simplifier. Même si Carl Lewis court le 100m en moins de 10s en puisant dans toutes ses resources (=puissance), il peut aussi marcher peinard, sans se fatiguer, sans changer de muscles ou de coeur... Pour une bagnole, c'est pareil. Roule sur un filet de gaz, à bas régimes, et tu exploiteras qu'une petite partie de la puissance disponible, sans changer de carto. Note que pour un Renesis, c'est plutôt à moyen régimes que se trouve la plage de meilleur rendement.

A+JLC
Re: Re:
Publié : 27 janv. 2014, 16:44 PM
par Erwan
condamin a écrit :
Sinon l'E85 est aussi plus agressif

Mouai, il est tout aussi agressif qu´un Sp du meme indice d´octane, en allemagne il y a du 102 et c´est aussi pas mal agressif. Depuis 88 les durites sont prévuts pour résister au essences "agressives", donc pas trop de soucis de se coté, mais par contre il est connu qu´il est plus "sec" et qu´il peu donc causer quelques probleme de pompe a essence et injecteurs, quelques gouttes d´huile corrige le probleme.
condamin a écrit :
Il faut plusieurs fois distillée le produit avant d'arrivée à fabriquer 1l de biocarburant, donc il y a la pollution à la fabrication à la place de la consommation ...

Il en est de meme pour l´Essence qui suit un parcour assez long avant d´arriver a nos reservoir, je dirais que c´est kifkif.
condamin a écrit :
perfs catastrophiques - 25%

surconsommation au moins égale à + 25% 

Il est conseillé de faire une carto adapté a l´E85, l´Ecu d´origine ayant des marge pas assez élevés pour compenser, le moteur tourne trop pauvre en haut, parfois il est neccessaire de changer les injecteurs... une fois celle ci faite, on gagne a haut régime. La conso augmente evidement vus qu´il faut plus enrichir le mélange, mais vus que l´éthanol reste moitier moins cher que le Sp, globalement on est gagnant.
Je rajouterais que sur un renesis, etant donné les propriétés plus sec et décapante que l´essence, je ne mettrais pas d´E85 sans un premix de quelques % pour éviter le lessivage des chambres et garantir une bonne lubrification.
condamin a écrit :
Donc de l'E85 n’a aucun intérêt
Ca a un intéret si on fait les choses bien, evidement mettre de l´E85 avec l´Ecu d´origine est plutot negatif, mais sur un long trajet pourquoi pas, cela permet d´économiser un peu. On pousse rarement lors de voyage en famille.
pour une Prepa ca se justifie pleinement.
Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Publié : 29 janv. 2014, 14:42 PM
par JiBay
Moi je m' y essayerai pas, j ai mis du 85 dans ma 406 coupé V6 , et j' ai flingué mes catalyseur en 2 mois ... J avai pourtant respecté le dilluage en augmentant de 20% a chaque plein ...
la 8 est déjà assez capricieuse avec du 95, si c est comme pour ma 406 , les économies que j'ai fait je les ai reperdu.
c est vraiment jouer avec le feu.
Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Publié : 29 janv. 2014, 15:48 PM
par Erwan
Ben écoute, j´ai fais pas loin de 30 000km a 100% avec la mienne de 406 V6 sans aucun soucis, aujourd´hui c´est un pote qui l´a et il fait de meme sans encombre, je pense que c´est un concours de circonstance.
J´ai fait également 80 000km avec ma smart, egalement 100% et elle a tenue 190 000km, reputé fragile pourtant (durée de vie moyenne 100 000Km).
Je pense que je le ferais sur long trajet sur ma 8, prémixé a 2% cela ne devrait pas causer de soucis.
Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Publié : 29 janv. 2014, 16:13 PM
par JiBay
Si on raisonne chimiquement, on voit bien qu'il y a un soucis un moteur qui est sensé tourner a l' essence , quand tu le fait tourner a l alcool (qui a un rendement meilleur) il a besoin de moins d oxygène. Ce que ton injection n est pas apte a gérer toute seul. Donc pour compenser tu inject plus.
D ou un gain de puissance, mais la combustion n est pas complète donc encrassement des catalyseur.
De plus, l'éthanol est un des meilleurs diluant pour les huiles, alors oui si tu graisse ton éthanol il sera moins avide d huile, mais ne l empêchera d appauvrir ton moulin en huile.
je n'ai pas la science infuse, c est a confirmer.
personnellement je ne le fera pas sur une 8.
après sur ma 406, je ne pense pas que ce soit le hasard. J ai pas précisé mais j ai model phase 2 avec 2 precata et un cata.
mais j ai fait deux plein de 95 et le voyant d anomalie c est éteint... Donc je pense que c est lié.