Championnat de F1 2009

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
tigers206

Message par tigers206 »

Ouais c'est clair que Renault a quand même pas grand chose...par rapport a MacLaren, je trouve sa encore bizarre l'histoire la, enfin bref..maintenant c'est réglé, j'espère qu'on va revoir de la F1, et de la vraie F1 comme dans le temps

coupefx

Message par coupefx »

Et le remplaçant de Briatore est Bob Bell :salut:

evilspoon

Message par evilspoon »

tigers206 a écrit :

Ouais c'est clair que Renault a quand même pas grand chose...par rapport a MacLaren, je trouve sa encore bizarre l'histoire la,

Pas la même période: vire Renault des team de F1...et justement, que reste-t-il alors à la F1.

Ferrari et Mercedes :D :D dure pour un championnat.

Ce qui sauve en parti Renault, c'est la fuite des constructeurs ;)

tigers206

Message par tigers206 »

coupefx a écrit :

Et le remplaçant de Briatore est Bob Bell :salut:

Ouais j'ai vu sa, on verra bien se que sa donnera...

Moi se qui me fait rire, c'est de voir la presse italienne soutenir Briatore :D :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

evilspoon a écrit :
tigers206 a écrit :

Ouais c'est clair que Renault a quand même pas grand chose...par rapport a MacLaren, je trouve sa encore bizarre l'histoire la,

Pas la même période: vire Renault des team de F1...et justement, que reste-t-il alors à la F1.

Ferrari et Mercedes :D :D dure pour un championnat.

Ce qui sauve en parti Renault, c'est la fuite des constructeurs ;)

Je suis pas vraiment convaincu. Renault ne me semble pas fournir de moteur au reste du plateau, si ?
De plus, la F1 s'oriente de plus en plus (quelque peu voulu par Mosley et Ecclestone aussi) vers des écuries privés, ce que je peux comprendre vu les retombé que n'apporte pas la F1.

D'ailleurs je ne comprends pas ce qui pousse les constructeur a participé à la F1. Pour une marque sportive tel que Ferrari ou autre, ca se comprends un peu. Ça participe à la notoriété sportive, et peut être même a la vente de véhicule pour les différents championnats amateurs.
C'est pas parce que Renault était championne du monde que ca me donnait envie d'en acheter une -__-'

tigers206

Message par tigers206 »

Ben si Renault fourni Red Bull ( Red Bull Renault) et de toute façon, y'a 3 grosses ecuries qui fournit les moteurs, Ferrari, Mercedes et Renault, le reste bof quoi....c'est pour sa qu'il veulent tout changer l'année prochaine.

evilspoon

Message par evilspoon »

Schumi77 a écrit :

C'est pas parce que Renault était championne du monde que ca me donnait envie d'en acheter une -__-'

Va dire ça a tout ceux qui roulent en Megane F1 team :D :D :D :D

coupefx

Message par coupefx »

tigers206 a écrit :

Ben si Renault fourni Red Bull ( Red Bull Renault) et de toute façon, y'a 3 grosses ecuries qui fournit les moteurs, Ferrari, Mercedes et Renault, le reste bof quoi....c'est pour sa qu'il veulent tout changer l'année prochaine.

Toyota aussi, mais Williams ne veut plus de leur moteur tout comme Red Bull ne veut plus de Renault!

Dommage que BMW ne reste pas comme motoriste car de toute façon le développement des moteurs est congelé et vu qu'ils en ont un, ils pourraient fournir une équipe et rentabiliser un peu le développemen de ce moteur...

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

http://www.dhnet.be/sports/formule-1/ar ... -fini.html

ING a annoncé mettre un terme immédiat à son partenariat avec l'écurie Renault a annoncé l'institution bancaire néerlandaise jeudi

Ecclestone demande à Briatore de faire appel de sa radiation

Briatore savait, affirme un "témoin x" interne à Renault

AMSTERDAM L'affaire du "crashgate" avec Nelson Piquet Junior a convaincu ING de retirer immédiatement son soutien à Renault.

ING avait un contrat jusqu'en 2009 - qu'il avait déjà prévu en février de ne pas renouveler - et a annoncé son retrait immédiat "en concertation avec Renault".

ING avait aussi déjà annoncé son retrait total en fin d'année du circuit de la Formule 1 où il était partenaire notamment du Grand Prix de Belgique de Spa-Francorchamps.

Bibounou

Message par Bibounou »

Et voilà, c'est le drame pour Renault, GHOSN ne va pas pardonner ça.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Hééé ben voila il se passe qué chose en F1 :D

coupefx

Message par coupefx »

Mutua Madrilena s'est retiré aussi et restera uniquement comme sponsor d'Alonso, mais n'apparaîtra plus sur les monoplaces :??:

Pour ING s'était le moment ou jamais, ils voulaient déjà résilier le contrat en début de saison, ils sont restés car la résiliation leur couterait plus cher que de tenir le contrat :??:

Pour les banques suite à la crise et aux aides reçues par l'état (contribuables), il est difficile de justifier ensuite le paiement de millions pour ballader leur nom en F1, donc...

Mutua Madrilena, a surement profité de l'occaze pour résilier le contrat et pouvoir suivre Alonso chez Ferrari, s'il y va...

evilspoon

Message par evilspoon »

hé les mecs ils vont courir sur les circuit l'année prochaine: aller tous en logan :D :D

coupefx

Message par coupefx »

Vu qu'il n'y aura plus de sponsors sur la voiture, ils pourraient effectivement y foutre une pub pour Dacia :??: :D

evilspoon

Message par evilspoon »

Dacia F1 team mouhahaha :D :D

tigers206

Message par tigers206 »

evilspoon a écrit :

Dacia F1 team mouhahaha :D :D

+1 :D :D

tigers206

Message par tigers206 »

Bon, ben sa y est c'est officiel,Alonso ira bien chez Ferrari en 2010.....avec Massa et Fisichella comme 3eme pilote.
Sa sa me fais vraiment ch*** mais grave : :bouder:

Par contre on sait toujours pas ou va aller Kimi, peut-etre retourner avec McLaren je ne sais pas.

coupefx

Message par coupefx »

D'ou vient cette info :??:

Pour Kimi, je pense qu'il va retourner chez Mclaren, ce serai le plus logique :??:

A voir si Hamilton ne s'oppose pas à l'avoir comme co-équipier :??:

tigers206

Message par tigers206 »

C'est le nouveau président de Renault qui a balancé l'info après le podium d'Alonso au GP de Singapour cet aprem.
Comme quoi Alonso allait leur manqué mais qu'il resterait toujours la famille de Renault. Et je pense que d'ici quelque jours, Luca di Montezemolo dira qu'Alonso va chez Ferrari.

De toute façon, c'était quasi sur depuis un moment déjà.

coupefx

Message par coupefx »

Ah c'est ça :??:

Ouai, bon, ça veut pas forcément dire qu'il va chez Ferrari, je pense qu'après une saison aussi décevente il est clair que quoi qu'il arrive l'espagnol ne restera pas chez Renault, surtout que Briatore n'est plus là et je pense que s'était le seul qui pouvait convaincre Alonso de rester au cas ou son transfert chez Ferrari ne se ferai pas :??:

Il peut aller chez Brawn, Williams ou Force India :D On sait pas :D

Répondre