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Publié : 22 mai 2008, 03:19 AM
par RX8RED
Bonjour,
voici la garantie de Mazda pour le moteur de la Rx8 au Canada et USA
Moteur rotatif (Mazda RX-8) ;
Carter de rotors, arbre excentrique, carters latéraux, pignons stationnaires, rotors, palier principal, vis de traction, tubulure d'admission, culasse avant, volant moteur, carter d'huile, pompe à huile, chaîne de pompe à huile, pompe à huile calibrée, supports de moteur et tous les joints.
Publié : 22 mai 2008, 07:40 AM
par pitstop
Des garanties supplémentaires couvrent les composants du groupe motopropulseur pendant 5 ans ou 100 000 km, selon la première éventualité, la perforation des panneaux de carrosserie due à la corrosion pendant 5 ans sans limite de kilométrage, ainsi que des composants spécifiques du système antipollution pendant une période pouvant aller jusqu’à 8 ans ou 128 000 km.
Visiblement, ce sont des garanties complémentaires et donc en option. La garantie de base ne courant que 3 ans.
Publié : 22 mai 2008, 07:55 AM
par nortonf1
Tous types de moteur peuvent connaitre un problème mème a un kilométrage faible et surtout sans sollicitation du moteur a ce moment !
Mais il y a toujours en mécanique comme ailleurs un effet a cause !!!!!
Ce clac clac dans le moteur peut etre un palier , un roulement en quelque sorte mais surtout pas la destruction de toutes les pièces mécaniques qu'il compose !
Ce devis cité est complètement farfelu ,il part du principe que le moteur a explosé ! Ce qui n'est pas du tout le cas ,s'il y a une pièce défaillante le mécano doit démonter le moteur pour la changer et non pas refuser toute analyse du problème .
9000 euros est cher pour un palier de rotor ,car après tout qui me prouve que ce n'est pas ca ! Si maintenant on doit payer l'incapacité du garagiste a réparer le moteur c'est grave ,il faut remonter cette information a l'importateur comme étant un élément dissuasif pour ne pas acheter de RX8 !
Publié : 22 mai 2008, 08:24 AM
par jmi
noton f1, bonjour
en france et je dirais a mon avis en europe, mazda ne demonte aucun renesis, ils sont systématiquement changer.
donc si tu casse, soit tu en prend un sur ebay, ou dans une casse, soit c'est 9000 euros, soit tu tente un rebuild, mais il faut toute la boite de refection moteur (pas trés cher en soit je me rapelle de 600 euros) complete.
qui comprend tous les joint (torique, spy, et les apex seals)..
donc soit tu trouve un gars qui a du temps et tu tente, soit c'est la case gros cheque en france..il pourrait faire un echange moteur, ce serai bien mieux..
passons.
a plus 
Publié : 22 mai 2008, 08:30 AM
par nortonf1
Par cette logique très contestable , je crois qu'un jour je deviendrai propriétaire d'une RX8 comme celle la, d'un propriétaire qui n'a pas les moyens d'une telle réparation !

Publié : 22 mai 2008, 10:53 AM
par Psycho_Pat
Mode coup de gueule ON:
Cette politque de refuser de demonter le moteur est malhonnete voir meme illégale je pense... 
Ok, lorsqu'on achete une Rx-8 on est censé savoir que en cas de pépin, Mazda France ne démontera pas le moteur, mais est ce qu'ils ont le droit de faire ce genre de pratique?
Je ne suis pas avocat ou expert en consommation, mais ce genre de pratique me semble douteuse...
Cela pousse a racheter un moteur neuf, alors que eux vont renvoyer le moteur déffectueux, peut etre changer un ou deux pieces et le revendre sur le marché asiatique...
Si ce genre de truc devait m'arriver (
pitié faites que ça n'arrive pas
), je ne laisserai pas le vieux moteur. Pas de raison qu'ils se fassent du fric encore en plus des 9000€ alors que peut etre 500€ voir 1000€ auraient suffit pour la réparation
Mode coup de gueule OFF
ça ne changera rien ce genre de réflexion de ma part, mais ça fait du bien...
J'espere que tu trouveras une solution avantageuse.
Publié : 22 mai 2008, 11:19 AM
par Tsar
disons simplement que la moitié des acheteurs en neuf de la Rx8 n'auraient peut être pas acheté ce véhicule si ils avaient été au courant d'une telle démarche en france....
....moi le premier vu comment j'arsouille sans hésiter avec mon auto, et d'un autre côté on enregistre des prôblèmes moteur sur des autos qui ne roulent pas beaucoup ou pas "assez"....
....c'est la loterie en somme 
cela dit je regrette rien, c'est une sacrée auto heureusement
, si elle devait me lâcher après la garantie la 4ème ou 5ème année, je penses que je changerais le moteur sans hésitation, au delà pas si sûr...
Publié : 22 mai 2008, 11:35 AM
par CidJ
Psycho_Pat a écrit :Mode coup de gueule ON:
Cette politque de refuser de demonter le moteur est malhonnete voir meme illégale je pense... 
Ok, lorsqu'on achete une Rx-8 on est censé savoir que en cas de pépin, Mazda France ne démontera pas le moteur, mais est ce qu'ils ont le droit de faire ce genre de pratique?
Je ne suis pas avocat ou expert en consommation, mais ce genre de pratique me semble douteuse...
Cela pousse a racheter un moteur neuf, alors que eux vont renvoyer le moteur déffectueux, peut etre changer un ou deux pieces et le revendre sur le marché asiatique...
Si ce genre de truc devait m'arriver (
pitié faites que ça n'arrive pas
), je ne laisserai pas le vieux moteur. Pas de raison qu'ils se fassent du fric encore en plus des 9000€ alors que peut etre 500€ voir 1000€ auraient suffit pour la réparation
Mode coup de gueule OFF
ça ne changera rien ce genre de réflexion de ma part, mais ça fait du bien...
J'espere que tu trouveras une solution avantageuse.
malheureusement, quand j'ai changé le mien, mon moteur est directement repartie au japon pour une analyse du problème et de plus je n'avais pas la place de le stocker. 
Publié : 22 mai 2008, 11:54 AM
par nortonf1
CidJ a écrit :Psycho_Pat a écrit :Mode coup de gueule ON:
Cette politque de refuser de demonter le moteur est malhonnete voir meme illégale je pense... 
Ok, lorsqu'on achete une Rx-8 on est censé savoir que en cas de pépin, Mazda France ne démontera pas le moteur, mais est ce qu'ils ont le droit de faire ce genre de pratique?
Je ne suis pas avocat ou expert en consommation, mais ce genre de pratique me semble douteuse...
Cela pousse a racheter un moteur neuf, alors que eux vont renvoyer le moteur déffectueux, peut etre changer un ou deux pieces et le revendre sur le marché asiatique...
Si ce genre de truc devait m'arriver (
pitié faites que ça n'arrive pas
), je ne laisserai pas le vieux moteur. Pas de raison qu'ils se fassent du fric encore en plus des 9000€ alors que peut etre 500€ voir 1000€ auraient suffit pour la réparation
Mode coup de gueule OFF
ça ne changera rien ce genre de réflexion de ma part, mais ça fait du bien...
J'espere que tu trouveras une solution avantageuse.
malheureusement, quand j'ai changé le mien, mon moteur est directement repartie au japon pour une analyse du problème et de plus je n'avais pas la place de le stocker. 
J'aimerai donc que tu me dises pourquoi ce moteur était HS , et a quel kilométrage , mais aussi a quel prix si MAZDA n'a pas pris ca en garantie !
Au niveau des lois je ne sais pas si un garagiste a le droit d'imposer le changement par un moteur neuf sans démonter !!!!!!
Passé la garantie MAZDA ,je pense que l'on est en droit de demander la réparation du moteur par l'agent MAZDA du coin !
Je n'imagine pas que l'on puisse faire autrement car sinon le sujet est a remettre a "QUE CHOISIR" qui se fera un plaisir d'en faire éclat au nom d'un procès !
Publié : 22 mai 2008, 12:50 PM
par NATHAN
Petit rappel pour les "frileux" il y a l 'extension de garantie que j 'ai souscris en Allemagne chez un gros revendeur Mazda RX8 en particulier, pour 500 euro pour 2 années supplémentaires (Noreuh à fait de même mais à 390 euros) de plus il est possible de prolonger encore celle ci jusqu 'à 10 ans pous 240 euro par an mais la je ne connais pas les conditions exacts de couverture.
Mon moteur et les périphériques resteront donc stock
encore qu 'un cat back 
Nathan 
Publié : 22 mai 2008, 13:11 PM
par nortonf1
Il est évident que garantir 10 ans sa voiture est plus que rentable si ces messieurs se refusent de réparer un moteur ayant une casse !
Mais ma question est :
MAZDA se refuse le démontage du moteur sous garantie ou hors garantie ???
C'est la qu'il faut savoir !
Publié : 22 mai 2008, 13:13 PM
par NATHAN
LA 8 en question est du 14/06/2004 donc à priori hors garantie si pas extension.
Nathan 
Publié : 22 mai 2008, 13:59 PM
par Greg83
Euh, attendez. Soyons clair pour notre amis zzzbimmm.
Un diagnostic PRECIS est obligatoire pour justifier une casse moteur et donc un echange de celui ci.
Bien sur, le constructeur / garagiste devrons fournir la PREUVE qu'une réparation est impossible
Bien sur, ils leur sera impossible de se cacher derrière leur ignorance ou incompetence pour justifier un echange standard.
Non mais, il ne manquerait plus que les constructeur interdisent aux mecanos de démonter un filtre a huile pour déclarer une voiture épave à la première vidange !!!! 
Publié : 22 mai 2008, 14:02 PM
par CidJ
Je ne pense pas que la garantie avec extension de 5ans et kilometrage illimité puisse aller jusqu'à 10ans.
Mon moteur à été changer par un moteur neuf sous garantie pour une fuite de liquide de refroidissement.
je n'ai payé "que les bougies qui avaient 10 000km et les liquides".
Publié : 22 mai 2008, 14:21 PM
par nortonf1
Greg83 a écrit :Euh, attendez. Soyons clair pour notre amis zzzbimmm.
Un diagnostic PRECIS est obligatoire pour justifier une casse moteur et donc un echange de celui ci.
Bien sur, le constructeur / garagiste devrons fournir la PREUVE qu'une réparation est impossible
Bien sur, ils leur sera impossible de se cacher derrière leur ignorance ou incompetence pour justifier un echange standard.
Non mais, il ne manquerait plus que les constructeur interdisent aux mecanos de démonter un filtre a huile pour déclarer une voiture épave à la première vidange !!!! 
Oui mais pourquoi alors demander 9000 euros pour cette fameuse RX8 sans pour autant avoir mis le nez dedans ????
Publié : 22 mai 2008, 14:35 PM
par CidJ
pas forcement, mazda n'a pas donner la formation nécessaire aux mécaniciens en France. vu le faible volume de vente, il est plus rentable pour eux de faire des échanges standard que de faire la réparation sur place.
ce qui doit être possible c'est l'immobilisation du véhicule en France avec démontage du moteur, envoi de celui-ci au japon pour réparation et remontage du même moteur. Mazda France ou Europe doit prendre à ca charge tout les frais d'expédition relatif à la non formation des mécaniciens. et cela devrai être moins couteux qu'un moteur neuf, mais aussi plus obscure (ne connaissant pas le mécano japonais)
Publié : 22 mai 2008, 14:44 PM
par gerfaut
500 eur pour 2 ans de garantie supp, c'est pas cher. Et si on ne demandait pas 1500 eur
comme j'ai pu le lire ds le catalogue mazda belgique, je la prendrais directement !
Malgré ce prix, ça me fait hésiter quand je vois ce genre de topic. 9.000 eur sans la main d'oeuvre ??? Ca nous amène à combien ça ttc ?? Et combien de temps reste t'on sans sa 8 car si tu dois te louer une caisse pendant 1 mois ou plus ??
Sorry mais si t'as pas d'autre choix que de repayer un moteur neuf, c'est le goufre à pognon. J'ai beau aimer la 8, si ce genre de truc m'arrive, je la liquide et plus jamais de rotatif. 
quand j'ai acheté la mienne neuve, on m'a pas parlé de cette histoire de devoir remballer le moteur au Japon en cas de pépin.. Maintenant si c'est inscrit dans leurs conditions générales et que t'as signé, t'es tout simplement de la revue, au même titre que pour un autre contrat.
Publié : 22 mai 2008, 14:54 PM
par CidJ
le changement de mon moteur à pris 15 jours chrono entre la panne et la récupération de la RX-8.
Publié : 22 mai 2008, 15:08 PM
par nortonf1
Ah NON ! Ce n'est pas aux propriétaires de RX8 de subir pareille réparation afin d'éviter a MAZDA -FRANCE d'investir dans la formation d'un mécanicien pour toute la FRANCE en plus !!!!!
C'est fou cette histoire ! 
Publié : 22 mai 2008, 15:11 PM
par CidJ
justement c'est ce que je dis. c'est à mazda d'envoyer le moteur au japon pour le faire réparer.