Moteur HS!!!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
zzzbimmmm

Moteur HS!!!

Message par zzzbimmmm »

Salut a tous mauvaise nouvelle pour ma belle 8

Je rentrais tranquilement chez mardi soir et lancé a 90 km/h en 6ème d'un seul coup coupure moteur.

Je m'arète et essaye tout de suite de voir le problème et a ma surprise un seul bruit sort de la voiture quand j'essaye de la démarré: un clac

Il était tard donc je rentre me couché et le lendemain toujours le meme probleme donc la dépanneuse vient la cherché et l'enmène chez mazda a buchelay

Après plusieur verification sur la batterie et le démarreur j'ai eu la réponse hier.

Verdict: Serrage moteur de raison encore inconnue snifff

Pourtant aucun probleme au niveau des révision et toujours nourrie a la dexelia c'est donc le mystère.

Mazda m'annonce une seule solution changement moteur.
Tarif: 9000 € sans la main d'oeuvre

Ca fais mal, très mal

Remarque: elle n'a que 64000 km

Que dois-je faire ? Je précisr qu'elle n'est plus sous garantie
J'ai parcouru le topic de Kerotan

Maintenant n'étant pas un grand connaisseur je vous demande de l'aide ou plutot votre avis merci d'avance a tous

polofoot

Message par polofoot »

je suis stupéfait que celà te sois arrivé dans de telle conditions :oh: !!!! Je n'ai pas vraiment de solution pour ton cas mais je suis de tout coeur avec toi c'est vraiment pas de chance!!! :( :salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai peur que cela n'a rien à voir avec le cas de Kerotan... Désolé pour toi, encore une fois, pas la moindre idée d'où cela peut venir lorsqu'on améne la voiture au garage, c'est vraiment LE gros soucis cette nébuleuse autour du rototo.

Bon courage pour la suite. :(

Par contre, 9000 euros juste pour le renesis sans main d'oeuvre pour la dépose/remonte, c'est pas un peu de l'arnaque pure et dure ? Et dans ce cas, si l'entretien est respecté, la voiture pas trop kilométrée et aucune modif, c'est défendable non devant mazda ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

oups ! :oh: vraiment pas de chance, une voiture du vendredi ??

En tout cas question prix, je dirais aussi que c'est "un peu" exagéré :hum: :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Tsar

Message par Tsar »

oulà terrain glissant :hum: .

dans un premier temps désolé pour toi :oups: .

dans un deuxième temps demande tout simplement à mazda une remise exceptionnelle si ton auto a bien été entretenue de A à Z dans le réseau avec historique limpide et aucune modifications moteurs, discute en bien avec ton chef d'atelier.

question : de quelle année est ta belle ? les quelques cas de moteurs cassés sont semble t'il de 2003-2004 ? peut être une mauvaise série :??: .

coupefx

Message par coupefx »

9000 roros sans la pose :oh: :oh:

Désolé pour toi :(

Wankel

Message par Wankel »

Désolé pour toi :oups: :oups: Si tu as fait réviser ta caisse régulièrement, je serai d'avis de faire une demande à ton garagiste pour une prise en charge partielle. Car même hors garantie , un véhicule bien entretenu ne doit pas rendre l'ame à 64000Kms. Ton garage fera alors une demande à mazda france et cela réduira peut être les coûts. Tiens nous informé et courage.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Kerotan

Message par Kerotan »

puta*n !!! désolé pour toi .
c'est une epidemie ou quoi ?
ce serait interressant de noter l'annee , et en+ vu le kilometrage relativement peu elevé c'est bizarre.

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

zzzbimmmm

Message par zzzbimmmm »

elle est de 2004

Schummy

Message par Schummy »

64.000 km, même pour une 8, c'est bien trop peu...
bats toi pour faire prendre en charge par mazda France un maximum des réparation car cette casse est anormale... rapproches toi de ton assurance si tu as une assistance juridique dedans, ou alors vers des clubs type autos plus qui proposent ce type d'assurance (et au passage, peuvent faire une vraie mauvaise publicité en cas de litige qui persiste !)

bon courage à toi en tout cas !!! :merci:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

C'est désolant :(

Par contre, +1 pour faire une demande, mais très franchement, Mazda c'est pas le père Noël et c'est assez connu il me semble...
Assurance juridique ou pas, délai de garantie passé, pas de prolongation de garantie, et 60'000 bornes (c'est très peu :( )... Je crois que la justice n'a rien avoir la dedans (l'injustice peut être oui plutôt)...

On est d'accord, qui ne tente rien n'a rien, mais faut également être un peu terre terre...

C'est la poisse... :p

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Sauf que il y a des jurisprudence dans ce genre de cas, et un sacré paquet, l'entretien respecté dans les temps et la non-modification en dehors des critères constructeurs d'origine en sont des éléments primordiaux.

Mais pour un cas isolé, c'est très difficile, surtout que la voiture n'est pas une première main et que donc il faut contacter le proprio d'origine etc... Mazda le sait très bien, donc la voie est très ardue, je crois qu'il est plus raisonnable d'appeler à une prise en charge partielle s'il n'y a pas eu de modifs de la 8, dans le même temps, recueillir à titre préventif pour la suite les témoignages de proprios affectés diversement par des ennuis de ce genre. La marque cherche avant toute chose à préserver la réputation du rotatif actuel de toute tâche visible pour les raisons que l'on sait, donc un appel à l'entente amiable portera surement ses fruits, je me permet de penser que les dirigeants français sont des gens honnêtes et responsables, conscients du fait qu'un moteur s'il a été bien entretenu ne doit en aucun cas lâcher à 60000 KM.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

de toute façon dans ce genre de demarche, il faut etre patient et diplomate.
montré ça bonne fois , reunir le maximun d'info, monté un dossier, et faire part a mazda du probleme.

d'un autre coté, c'est pour quand , un rototo de rx8 demonté, car franchement ça ne doit pas etre sorcié.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

romain84

Message par romain84 »

si ca t'intéresse j'ai les coordonnées d'un restaurateur de moteur rotatif (rx7 et NSU) qui se situe dans l'isère.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

MIGUEL FARIA

Message par MIGUEL FARIA »

coupefx a écrit :

9000 roros sans la pose :oh: :oh:

Désolé pour toi :(

x2 :( :( :( Désolé :( :(

Mazda 6 2.5 CC 192 Ch SPORT

gerfaut

Message par gerfaut »

La poisse.
Moi, à ta place, si mazda refuse d'intervenir et c'est très probable vu qu'elle n'est plus sous garantie, je change de caisse. Car à plus de 9.000 eur la répa, ta 8 devient un gouffre à pognon. :( Mais bon, ça n'engage que moi.

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

romain84 a écrit :

si ca t'intéresse j'ai les coordonnées d'un restaurateur de moteur rotatif (rx7 et NSU) qui se situe dans l'isère.

Je pense que ça interesse tout le monde donc ce serait sympa de partager au cas ou ;)

Sinon zzzbimmmm, vraiment de tout coeur avec toi surtout que la mienne à le meme kilometrage et le meme age...ça me fait peur tout ça...

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

romain84

Message par romain84 »

Psycho_Pat a écrit :
romain84 a écrit :

Je pense que ça interesse tout le monde donc ce serait sympa de partager au cas ou ;)

Sinon zzzbimmmm, vraiment de tout coeur avec toi surtout que la mienne à le meme kilometrage et le meme age...ça me fait peur tout ça...

pas de souci la mienne a 81.000kms et gaetan a peut être des souci de compressions mais la sienne a... 138.000kms ;)

allez les coordonnées du restaurateur en isère:

Pièces jointes
restaurateur.jpg
restaurateur.jpg (63.38 Kio) Consulté 5168 fois

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

CidJ

Message par CidJ »

je suis vraiment désolé pour toi. :( :( :(

mais c'est quand meme bizarre que ca arrive en roulant tranquile.

voit avec raspoutine il a peut etre une solution pour un moteur moins cher.

http://www.rx8france.com/forum/setopic_5869-moteur.html

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

f1clc

Message par f1clc »

Pfff ! :( :(

Mais c'est quand même pas le Typhoon 2 qui a fait ça ?! :hum: :oh: :oh: :( :svp:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Répondre