Je voudrais évoquer un autre souci que j'ai pu rencontrer hier.....La voiture a été exposée tte la journée au soleil (allemand certes mais soleil quand même
) et qd je l'ai reprise devinez quel voyant était allumé???
Le témoin anomalie moteur
Je regarde dans le manuel et là 3 hypothèses s'offrent à moi :
- le moins grave : niveau de réservoir très bas
- problème au niveau de l'electronique moteur
- système antipollution
J'aime à penser que la raison était la 1ère vu que j'étais en réserve mais le voyant venait de s'allumer....Et pas moyen d'avancer très vite sauf qd j'ai passé la 3è là ça allait mieux. Ensuite je m'arrête à une station à qques kms plus loin, ouf je me dis mais non le voyant reste allumé pendant qques kms, je dirais pas loin de 15. Pendant tout ce temps j'ai emprunté les routes de village pour rouler à 50. Et ensuite miracle le voyant s'est éteint et ne s'est plus rallumé. Mais quelle peur!
Alors pensez-vous qu'à cause de la chaleur la voiture a pu prendre une claque?? Elle n'est qd même pas en carton notre voiture??? Ou le niveau de carburant trop bas??? Tous les autres niveaux sont bien sûrs bons.
Comment font les gens du Sud parce que vous avez qd même plus souvent le soleil que nous?? Ou comment font ceux qui roulent en réserve?? Ca ne vous arrive pas???
Bon sur ce, merci de m'éclairer avant que je ne rende la voiture à Mazda
Non c'est pas vrai je l'aime trop titine