Au vu de la photo, il ne passe pas par les orifices de bougie (qui sont situés à l'opposé) mais je pense plutôt qu'il se raccorde aux deux petites prises de dépression fichées dans le collecteur d'admission et injecte peut-être le produit moteur tournant
Sauf qu'à ma connaissance, les 8 aux spécifications européennes sont curieusement dépourvues de ces 2 orifices ....
Pièces jointes
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Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Au vu de la photo, il ne passe pas par les orifices de bougie (qui sont situés à l'opposé) mais je pense plutôt qu'il se raccorde aux deux petites prises de dépression fichées dans le collecteur d'admission et injecte peut-être le produit moteur tournant
Sauf qu'à ma connaissance, les 8 aux spécifications européennes sont curieusement dépourvues de ces 2 orifices ....
Il me semble que le moteur de la barquette Sportdrive les avaient, ces 2 orifices.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
c'est peu être tout simplement le rodage qui peut être mis en cause.
il doit apparemment être fait minutieusement sur le renesis et ej pense que quelques "premier" proprios y sont allé a la méthode "bourrine" pour le faire.
Le technicien de chez Mazda est du même avis. Mauvais rodage et mauvais contrôle du niveau d'huile.
Le technicien de chez Mazda ne sais que dalle, sans ouvrir le moteur.
Attention, j'ai bien dit qu'il est du même avis. Donc, il pense que c'est ça la cause. Il n'a jamais affirmé savoir la cause exacte. Mais pour qu'une segmentation soit HS sur un rototo, pas dix mille facteurs...
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Mazda France a demandé aujourd'hui au garage de vérifier l'injection
et la cinématique de graissage... Selon Mazda France, il se pourrait
que ce ne soit pas un apex...
Wait and see...
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Mazda France a demandé aujourd'hui au garage de vérifier l'injection
et la cinématique de graissage... Selon Mazda France, il se pourrait
que ce ne soit pas un apex...
Wait and see...
suffit d'une bougie parfois ou d'un fil de bougie et tout rentre dans l'ordre (vu sur l'auto de Carvid je crois)
Normalement, je la récupère cette semaine. Et oui, un peu de retard par
rapport au timing prévu mais après des tests routiers, débimètre d'air
à changer également (elle ne tenait pas le ralenti).
Bientôt un mois sans entendre le rototo... trop dur !!!
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
moi je trouve cela de plus en plus curieux, moi des fois les je dépasse de plusieurs millier de kilomètre le service, et, j'ai même pendant deux ans pas fait le service parce que pas fait les fameux 20'000 km et mon moteur se porte comme un charme, et démarre au 1/10üme de tours. Bon d'accord je me fait souvent plaisir dans les virage et en poussant le moteur dans les tours, mon embrayage est d'origine et j'ai 88'000 km, et je l'ai achetée neuve. Est ce le secret pour ne pas avoir de souci mécanique ?
J'ai envie de dire, normale c'est pas en changeant de bloc que tout redeviens comme au premier jours de roulage de la bête. il ne démonte pas le moteur donc impossible dire avec exactitude la provenance du mal
^^ En gros, ils n'ont en fait pas trouver la vrai panne de ton moteur, celle qui a causé la casse!
Fabrice
Encore une metering pump HS ?
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