Je suis dégoûté, démoralisé...
Pour ceux qui ont suivi, j'ai amené ma 8 il y a deux semaines chez Mazda pour le témoin de liquide de refroidissement et un bruit métallique. Vase d'expansion changé + sonde.
Pour le bruit, il n'est jamais réapparu. En revanche, ils avaient trouvé un bruit style chuintement. Ils ont démonté l'admission car ils pensaient que cela venait du joint au niveau des pipes d'admission.
Après démontage, visiblement ce n'était pas ça. Derrière, test de compression moteur et là le drame ! Une chambre de combustion sur un des deux rotors ne fonctionne pas comme elle le devrait.
Résultat = changement du moteur.
Adieu la sortie au Mans le 28 septembre.
Je ne sais pas si le bruit est lié à ça pour l'instant. A priori non. Mais le moteur est quand même bien HS. Et ça, à 22 000 km. Franchement je suis hyper déçu de la fiabilité. Faut quand même pas déconner.
Voilou. La suite au prochain épisode.