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Publié : 11 sept. 2008, 12:38 PM
par Wankel
raspoutine a écrit :

^^ Nettoyer l'intérieur régulièrement et enlever le carbone en poussant la bête jusqu'au beep.

Il semblerait que mazda dispose de "petit bombe" pour nettoyer les rotor en passant au niveau de la bougie ou est ce que je me trompe? :??:


Publié : 11 sept. 2008, 12:55 PM
par H_Smith

Au vu de la photo, il ne passe pas par les orifices de bougie (qui sont situés à l'opposé) mais je pense plutôt qu'il se raccorde aux deux petites prises de dépression fichées dans le collecteur d'admission et injecte peut-être le produit moteur tournant :??:

Sauf qu'à ma connaissance, les 8 aux spécifications européennes sont curieusement dépourvues de ces 2 orifices .... :(


Publié : 11 sept. 2008, 16:06 PM
par Dom
gerolamo a écrit :

pour le "biiiiiip" ok jsuis d'accord, mais pour nettoyer l'interieur du moteur tu fais comment quand tu es pas mecano.. :??:

Tu frottes bien fort avec ça:

:D :D :D


Publié : 11 sept. 2008, 18:17 PM
par raspoutine
H_Smith a écrit :

Au vu de la photo, il ne passe pas par les orifices de bougie (qui sont situés à l'opposé) mais je pense plutôt qu'il se raccorde aux deux petites prises de dépression fichées dans le collecteur d'admission et injecte peut-être le produit moteur tournant :??:

Sauf qu'à ma connaissance, les 8 aux spécifications européennes sont curieusement dépourvues de ces 2 orifices .... :(

Il me semble que le moteur de la barquette Sportdrive les avaient, ces 2 orifices.


Publié : 11 sept. 2008, 21:10 PM
par mayvin
raspoutine a écrit :
mayvin a écrit :
romain84 a écrit :

elle est de janvier 2004 ;)

c'est peu être tout simplement le rodage qui peut être mis en cause.
il doit apparemment être fait minutieusement sur le renesis et ej pense que quelques "premier" proprios y sont allé a la méthode "bourrine" pour le faire.

Le technicien de chez Mazda est du même avis. Mauvais rodage et mauvais contrôle du niveau d'huile.

Le technicien de chez Mazda ne sais que dalle, sans ouvrir le moteur.

Attention, j'ai bien dit qu'il est du même avis. Donc, il pense que c'est ça la cause. Il n'a jamais affirmé savoir la cause exacte. Mais pour qu'une segmentation soit HS sur un rototo, pas dix mille facteurs...


Publié : 12 sept. 2008, 21:36 PM
par mayvin

Bon dernière news du jour...

Mazda France a demandé aujourd'hui au garage de vérifier l'injection
et la cinématique de graissage... Selon Mazda France, il se pourrait
que ce ne soit pas un apex...

Wait and see...


Publié : 12 sept. 2008, 21:40 PM
par Tsar
mayvin a écrit :

Bon dernière news du jour...

Mazda France a demandé aujourd'hui au garage de vérifier l'injection
et la cinématique de graissage... Selon Mazda France, il se pourrait
que ce ne soit pas un apex...

Wait and see...

suffit d'une bougie parfois ou d'un fil de bougie et tout rentre dans l'ordre :oups: (vu sur l'auto de Carvid je crois)


Publié : 12 sept. 2008, 22:04 PM
par raspoutine

^^ Non, car le test de compression se fait sans allumage, au démarreur.


Publié : 17 sept. 2008, 18:11 PM
par mayvin

Dernières news.

Pas de problème côté injection et lubrification.

Donc échange du moteur contre un neuf... sous garantie... OUF !!!

Je devrais la récupérer la semaine prochaine... :yeah:

Mais promis juré, la prochaine n'aura pas un moteur rotatif...!


Publié : 17 sept. 2008, 18:28 PM
par Tsar
mayvin a écrit :

Dernières news.

Pas de problème côté injection et lubrification.

Donc échange du moteur contre un neuf... sous garantie... OUF !!!

Je devrais la récupérer la semaine prochaine... :yeah:

Mais promis juré, la prochaine n'aura pas un moteur rotatif...!

t'inquiètes Mazda a déjà commencé "l'épuration rotative" en europe :( .


Publié : 17 sept. 2008, 18:42 PM
par romain84

bon ben une bonne nouvelle pour toi ;)


Publié : 17 sept. 2008, 19:50 PM
par mayvin
romain84 a écrit :

bon ben une bonne nouvelle pour toi ;)

YES !!!


Publié : 01 oct. 2008, 19:42 PM
par mayvin

Normalement, je la récupère cette semaine. Et oui, un peu de retard par
rapport au timing prévu mais après des tests routiers, débimètre d'air
à changer également (elle ne tenait pas le ralenti).

Bientôt un mois sans entendre le rototo... trop dur !!!


Publié : 01 oct. 2008, 20:01 PM
par Chris

moi je trouve cela de plus en plus curieux, moi des fois les je dépasse de plusieurs millier de kilomètre le service, et, j'ai même pendant deux ans pas fait le service parce que pas fait les fameux 20'000 km et mon moteur se porte comme un charme, et démarre au 1/10üme de tours. Bon d'accord je me fait souvent plaisir dans les virage et en poussant le moteur dans les tours, mon embrayage est d'origine et j'ai 88'000 km, et je l'ai achetée neuve. Est ce le secret pour ne pas avoir de souci mécanique ?


Publié : 02 oct. 2008, 18:21 PM
par mayvin

Bon, ça commence à me saouler.... Le ralenti ne tient toujours pas. Démontage des injecteurs... La suite au prochain épisode :??:


Publié : 02 oct. 2008, 18:37 PM
par raspoutine

^^ En gros, ils n'ont en fait pas trouver la vrai panne de ton moteur, celle qui a causé la casse!

Fabrice


Publié : 02 oct. 2008, 19:01 PM
par Chris

J'ai envie de dire, normale c'est pas en changeant de bloc que tout redeviens comme au premier jours de roulage de la bête. il ne démonte pas le moteur donc impossible dire avec exactitude la provenance du mal


Publié : 02 oct. 2008, 19:08 PM
par H_Smith
raspoutine a écrit :

^^ En gros, ils n'ont en fait pas trouver la vrai panne de ton moteur, celle qui a causé la casse!

Fabrice

:10/10:

Encore une metering pump HS ?


Publié : 02 oct. 2008, 19:18 PM
par Chris
H_Smith a écrit :
raspoutine a écrit :

^^ En gros, ils n'ont en fait pas trouver la vrai panne de ton moteur, celle qui a causé la casse!

Fabrice

:10/10:

Encore une metering pump HS ?

ça veux dire que le moteur n'était pas HS?


Publié : 02 oct. 2008, 19:23 PM
par Tsar

elle est dans quel garage ?

j'espères pas Austerlitz car ils devraient avoir retenu la leçon avec celle de ZBIMMMM.