BMW X1

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jmi
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Re: BMW X1

Message par jmi »

tient a ce sujet.
avez vous sur le continent les meme soucis que nous en corse avec les vehicule equiper de FAP.
en corse comme il y a peu de KM de ligne droite, c'est 25000 km et zou banc de roulage car gros voyant moteur et fap saturé bien sur tout ceci est facturé en concession, meme vehicule sous garantie.
reponse, vous ne rouler pas assez madame (du vecu)
c'est quand meme la grosse arnaque qui se trame actuelement avec les diesel...une honte. :( :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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raspoutine
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Re: BMW X1

Message par raspoutine »

jmi a écrit :

tient a ce sujet.
avez vous sur le continent les meme soucis que nous en corse avec les vehicule equiper de FAP.
en corse comme il y a peu de KM de ligne droite, c'est 25000 km et zou banc de roulage car gros voyant moteur et fap saturé bien sur tout ceci est facturé en concession, meme vehicule sous garantie.
reponse, vous ne rouler pas assez madame (du vecu)
c'est quand meme la grosse arnaque qui se trame actuelement avec les diesel...une honte. :( :salut:

Ca arrive partout. Faut que Monsieur, ou le fils de Madame prenne la voiture de temps en temps et lui mette le pied dedans!

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NATHAN
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Re: BMW X1

Message par NATHAN »

[quote="raspoutine"][quote="jmi"]tient a ce sujet.
avez vous sur le continent les meme soucis que nous en corse avec les vehicule equiper de FAP.
en corse comme il y a peu de KM de ligne droite, c'est 25000 km et zou banc de roulage car gros voyant moteur et fap saturé bien sur tout ceci est facturé en concession, meme vehicule sous garantie.
reponse, vous ne rouler pas assez madame (du vecu)
c'est quand meme la grosse arnaque qui se trame actuelement avec les diesel...une honte. :( :salut:[/quote]

Ca arrive partout. Faut que Monsieur, ou le fils de Madame prenne la voiture de temps en temps et lui mette le pied dedans![/quote]
A ce sujet une étude recente mené par ADAC (auto mobile club allemand) concernant la déterioration de la qualité de l 'huile sur les moteurs diesel dernière génération parcourant des distances faibles à montré une baisse du pouvoir lubrifiant de l 'huile dans des proportions nettement > aux attentes et ceux dans un laps de temps très court....... faite le test autour de vous combien de personnes ont achetes des diesel pour faire de la ville ou des trajets courts bcp trop.
:salut: :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
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Benji
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Re: BMW X1

Message par Benji »

NATHAN a écrit :

faite le test autour de vous combien de personnes ont achetes des diesel pour faire de la ville ou des trajets courts bcp trop.
:salut: :salut:

Ben tout le monde car TOUT LE MONDE SAIT que le diesel est plus économique que l'essence... :p :non: :oups: :'(

--------------------------------
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R-Ickx-7
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BMW Rappelle 150.000 voitures aux US

Message par R-Ickx-7 »

R-Ickx-7 a écrit :

... Pas plus tard que hier, le type qui m'a vendu son kart avait eu une pompe à essence HP (injection directe) sur sa 135i

Comme je vous le disais, c'est maintenant public: BMW rappelle 150.000 voitures pour défaut de pompe à essence HP!
http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/a ... /101029889

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

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Alex31
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Re: BMW X1

Message par Alex31 »

bon alors, pour faire simple :
Ma précédent : BMW 328i E46 - L'actuelle de Madame : Mazda 3 Elegence 06' (p'tite soeur de ma RX8 ^^)
Mon ex boulot : vendeur de pièce de voiture en direct auprès des concessions / garagistes...

Tout cela pour dire :
TOUT les nouveaux diesels sont des Poltergheist en puissance à cause de la conception de la pompe HP...
Pour réduire les couts, Delphi (montage des Renault) et Bosch (montage Peugeot, BMW, etc...) prennent des alliages de merde...
Verdict : des pompes HP changées à 40.000km (bon ok, c'était un 1400cc HDI ^^ [même merde avec 1500cc DCI])
Le seul mazout sur Renault qui tiennent, par ex : le 2.2 l DCI .... Pourquoi ?? Normal, c'est un moteur Nissan ^^
Donc les Jap dans tout ça : ben c'est un montage DENSO... le truc increvable... mais pas trop (généralement pète à 120.000 km)
Le pire dans tout ça : ça arrive sur nos essences (oui oui, le HPI ou comme sur les bourrins 30 et 35 BMW)

Les nouveaux diesels ne sont RENTABLES que si on les utilise comme un chauffeur de taxi / ambulance : 200.000 km en 2 ans et zou...
Là, étrangement, les pompes HP tiennent, les injecteurs aussi... et le reste n'a pas le temps de pourrir.... preuvent que ce sont les "petits trajets" qui tuent les diesels, mais aussi les essences, en fait, tout les moteurs !!!
Mais la mode est à la voiture jetable mais surtout, sans entretien : personne veut prendre le temps de rajouter un peu d'huile, de refaire ses pression... et après on se plains (bon, vu le prix du mouchoir, faut pas pousser mémé non plus).
Nous, passionné, on prends soin de nos belles... mais TOUT les moteurs nécessite un poil d'attention... (bon ok, certains VIEUX moteur Diesel n'ont besoin de rien pour tourner, après 800.000 km, mais c'est en voie de disparition)
Nouveau diesel : le commonrail (diesel à rampe commune)
Pompe HP : de 400 à 1200 € en aftermarket.... Injecteur : 150 à 600 € / unité en aftermarket....
Sauf que l'aftermarket là, c'est de l'échange standard... faites le calcul Pompe + 4 injecteurs (ou 6 ^^) + Mo : Ayeux !!!!

JMI parlait du FAP : ce truc évite les poussières noires pour faire croire que le diesel ne pollue pas (ben vi, y'a plus le nuage noir)...
Un FAP, c'est un filtre à charbon actif (comme les hôtes aspirantes mais fortement chimique : ça NE capture QUE les vilaines poussières noires, ça les remplis d'acide, et ça rejète le reste, bien blanc...mais bien remplis de merde ajoutées à celle d'origine....Sauf que l'analyse des gaz sortant d'un FAP sont plus polluants qu'auparavant.... vive le progrès et les effets de style [si ca fume pas noir, c'est propre :fou: ]

Enfin, niveau SAV et concessions :
Pour avoir eu droit aux 2 concessions (BMW et Mazda) je peux dire :

  • que dans le sud, aucun ne s'y connait en mécanique (pourtant, c'est des pistons ....)
  • que BMW m'a snobé sous pretexte que je n'avais qu'une E46 alors que la E90 était sorti [voyons mon brave, restez dehors, c'est "select" ici]
  • que Mazda, même si chez moi sont fermés le samedi (ça me fait chier ^^) t'accueille "presque" à la japonaise : sourire, accueil, conseil, arrangement...
    J'ai donné dans du BMW.... je vois mon père et mon frère avec leurs 2 audi se faire prendre pour des cons en concession audi : affligeant...

Bref, je suis loin d'être aussi calé que certains niveau méca... mais suffisamment pour savoir que ça va mal finir....
Reste plus qu'a ce que j'aille me trouver une Tesla, et que je fasse un prépa avec une pile à combustible... :D

Bon, j'ai fini... je voulais pousser mon p'tit coup de gueule .....

@ Rasp : Bah, tant qu'elle ne la garde pas longtemps, tu seras pas emmerdé avec son X1 :siffler:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

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R-Ickx-7
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Re: BMW X1

Message par R-Ickx-7 »

Alex31 a écrit :

Un FAP, c'est un filtre à charbon actif (comme les hôtes aspirantes mais fortement chimique : ça NE capture QUE les vilaines poussières noires, ça les remplis d'acide, et ça rejète le reste, bien blanc...mais bien remplis de merde ajoutées à celle d'origine....Sauf que l'analyse des gaz sortant d'un FAP sont plus polluants qu'auparavant.... vive le progrès et les effets de style [si ca fume pas noir, c'est propre :fou: ]

Petite précision:
Le FAP ou DPF est un "simple" filtre mécanique sans aucun additif chimique (PSA utilisait un additif injecté dans le FAP pour faire baissé la température de régénération).
Sa fonction est de capturer les grosses particules de suie, donc visibles et quand il est presque plein (ou bouché) la fonction de régénération se met en route (par détection de la pression différentielle). Cette régénération consiste simplement à enrichir le mélange (plus de diesel, donc plus de conso) ou injection d'additif (pour PSA) pour que celui-ci brûle à l'échappement et par cette occasion augmente la température des gaz qui du coup brûlent les suies présentes dans le FAP. Le problème avec cette fonction c'est que si on ne roule qu'en ville on n'a pas de cycle avec suffisamment de débit de gaz (régime moteur moyen à élevé pendant une durée suffisante) pour effectuer la régénération... donc les FAP ou DPF se bouchent et doivent être nettoyés en concession!

VOILA DONC LA PREUVE QU'IL NE FAUT PAS ROULER EN DIESEL QUAND ON FAIT PRINCIPALEMENT DE LA VILLE... SANS PARLER DE LA POLLUTION DUE AUX NOX!

Pièces jointes
Vue éclatée d'un DPF Bosal
Vue éclatée d'un DPF Bosal
DPF.jpg (19.87 Kio) Consulté 1215 fois

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Benji
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Re: BMW X1

Message par Benji »

:clap:

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NATHAN
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Re: BMW Rappelle 150.000 voitures aux US

Message par NATHAN »

[quote="R-Ickx-7"][quote="R-Ickx-7"] ... Pas plus tard que hier, le type qui m'a vendu son kart avait eu une pompe à essence HP (injection directe) sur sa 135i[/quote]

Comme je vous le disais, c'est maintenant public: BMW rappelle 150.000 voitures pour défaut de pompe à essence HP!
http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/a ... /101029889[/quote]
Je pensais que mon ex 335i souffrait du même problème mais c'était un nettoyage de commande vanos qui a été vérifiépris en charge à 100% alors que c'était hors gtie. Ce probleme de pompe HP est connue et aurait débuté aux USA selon mes recherches ou je suis tombés sur un doc. interne BMW USA sur le net. je vous dit pas tête du responsable BMW atelier lorsque je me suis pointé avec le document............

:oh:

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Re: BMW X1

Message par NATHAN »

[quote="R-Ickx-7"][quote="Alex31"]
Un FAP, c'est un filtre à charbon actif (comme les hôtes aspirantes mais fortement chimique : ça NE capture QUE les vilaines poussières noires, ça les remplis d'acide, et ça rejète le reste, bien blanc...mais bien remplis de merde ajoutées à celle d'origine....Sauf que l'analyse des gaz sortant d'un FAP sont plus polluants qu'auparavant.... vive le progrès et les effets de style [si ca fume pas noir, c'est propre :fou: ][/quote]

Petite précision:
Le FAP ou DPF est un "simple" filtre mécanique sans aucun additif chimique (PSA utilisait un additif injecté dans le FAP pour faire baissé la température de régénération).
Sa fonction est de capturer les grosses particules de suie, donc visibles et quand il est presque plein (ou bouché) la fonction de régénération se met en route (par détection de la pression différentielle). Cette régénération consiste simplement à enrichir le mélange (plus de diesel, donc plus de conso) ou injection d'additif (pour PSA) pour que celui-ci brûle à l'échappement et par cette occasion augmente la température des gaz qui du coup brûlent les suies présentes dans le FAP. Le problème avec cette fonction c'est que si on ne roule qu'en ville on n'a pas de cycle avec suffisamment de débit de gaz (régime moteur moyen à élevé pendant une durée suffisante) pour effectuer la régénération... donc les FAP ou DPF se bouchent et doivent être nettoyés en concession!

VOILA DONC LA PREUVE QU'IL NE FAUT PAS ROULER EN DIESEL QUAND ON FAIT PRINCIPALEMENT DE LA VILLE... SANS PARLER DE LA POLLUTION DUE AUX NOX![/quote]
Logiquement si tu es garagiste français tu peux te spécialiser en nettoyage de FAP le nombre de personnes concernés en IDF par ex qui roulent au pas tout les jours avec la 207 fap.

Honnètement le bon sens aurait voulu d'interdire les moteurs diesel pour les particuliers, taxi et livreurs OK, les progrès sur les moteurs essences aurait logiquement fait un bond en avant que le stupide cache misère CO2 des diesels.

:salut:

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