BMW X1

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

BMW X1

Message par Benji »

Juste au moment ou le SUV devient "politiquement incorrect", BMW étend sa gamme vers le bas :

Image

Bof...

Faudra qu'on m'explique la différence de gamme avec le X3.
X3 basé sur la Série 3, et X1 basé sur la série 1 ?

Si oui, ca sera le premier SUV avec des places arrières minuscules.

Il nous manque que le X7 en version limousine, et on aura toue la collection. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

raspoutine
Modérateur

Re: BMW X1

Message par raspoutine »

Benji a écrit :

Faudra qu'on m'explique la différence de gamme avec le X3.
X3 basé sur la Série 3, et X1 basé sur la série 1 ?

T'as tout compris.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tsar

Message par Tsar »

le X3 est pratiquement aussi grand à l'intérieur que l'ancien X5.

le X5 actuel est donc désormais plus vaste.

le X1 sera un concurrent du Tiguan et autres mini SUV pour les vieux qui veulent plus s'avachir dans une berline de petite taille...

le new X3 s'agrandira pour mieux se différencier du X1 etc etc etc.....

à première vue, avec un avant de new Série 7, perso ça manque un peu de piquant ce X1, il aurait suffit de reprendre l'avant de la Série 3 facelift au lieu de juste reprendre son capot, j'aimes pas du tout cette orientation "aigle" design.

heureusement que le superbe new Z4-6 arrive, il va vous en mettre pleins les mirettes :yeah: .

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

heureusement que le superbe new Z4-6 arrive, il va vous en mettre pleins les mirettes :yeah: .

Il a de grosses narines aussi ? :D

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

Benji a écrit :
Tsar a écrit :

Il a de grosses narines aussi ? :D

logiquement bien plus fines et élancées comme le prototype Gina.

nogard

Message par nogard »

a mon avis il serat bien plus petit que sur la photo :D
et peu etre un peu plus beau qui sait...(c'est BMW quand meme ^^)

vend petite titine (a regret...)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Photos officielles du X1.

Désolé, mais on dirait une copie chinoise d'un X3... (Que je trouvais déjà nettement moins beau qu'un X5)

Image

Il est en fait bâti sur le même chassis que l'X3 (dérivé de l'ancienne série 3), son prix de lancement sera de 29.000€ (en deux roues motrices) :oh: , et un peu plus en 4x4.

Sa forme est plus aplatie que le X3 et il fait plus "break" que SUV.

Le X1 est 11cm plus court, 6 cm plus étroit et 13cm plus bas qu'un X3.

Motorisations :
2l et 3l essence (141 et 252ch)
2l diesel dans 3 versions : 141, 175 et 201ch

Tsar

Message par Tsar »

Ce capot relevé on peut pas dire que ça soit très élégant, wait and see, pour l'instant moi j'ai un faible sur le Tiguan.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Bon, voilà, la BMW X1 de ma femme est enfin arrivée dans notre flotte. Outre l'essai avant l'achat, j'ai déjà eu l'occasion d'effectuer 2 courts runs dans le coin pour me faire une première idée.
Il s'agit d'une BMW X1 1.8xd de couleur Sparkling Bronze avec intérieur cuir spécial ivoire avec un liseré noir et or sur le dos du siège. Le "1.8d" veut dire qu'il s'agit de la motorisation turbo diesel de 2.0 litres de 140ch. Le 2.0d pointant lui à 177ch me semble-t-il. Le "x" veut dire que c'est une 4 roues motrices. La "s" étant la version uniquement propulsion.
Parmi les options marquantes, la boîte automatique, qui s'est imposée d'elle-même aux yeux de ma femme après y avoir pris goût en conduisant ma Passat CC DSG7, et le toit ouvrant panoramique (non, Obélix, non...).
A la prise en main, une fois le diesel très agricole au démarrage en marche, c'est la direction très dure à l'arrêt, qui surprend. Et c'est entièrement artificiel vu que la même dureté se fait sentir sur du gravier. Un fois en mouvement, ça s'améliore pour devenir agréablement léger sur routes ouvertes. Bref, BMW semble avoir paramétré cette assistance à l'envers!!!
Au niveau performances, la combinaison 1.8d + transmission intégrale + boîte auto donne des performance, pour reprendre le vocable de Rolls-Royce, "adéquates moins 10-15%"! Il faut dire que le moteur avec 185 km au compteur doit encore se libérer dans les prochains 6000km. De plus, depuis l'achat, l'upgrade de performance par reprogrammation de l'ECU est planifiée. Elle se fera après l'hiver.
Sur route, le confort est un point fort de cette voiture, quand on prend en compte le fait que c'est une BMW, bien entendu. On reste quand même à environs 3 années-lumières d'une Lexus RX.... Par contre, par rapport à la Mini qui précédait cette X1, on peut réellement parler de confort. La tenue de route en conduite normale est très saine et inspire confiance. Il n'y a que peu de prise de roulis ou de tangage. Un autre point fort pour ce (semi-)SUV.
Je terminerai par la ligne de la voiture. A sa présentation (en orange-doré métal, au salon de Francfort 2009?), je l'ai immédiatement trouvé... grotesque. Son plus gros problème à ce niveau, est son manque total de proportions. Or, pour moi, c'est le point fondamental pour l'esthétique d'un objet. Cet handicap est renforcé par des détails disproportionnés également : les grilles de nez BMW et les feux arrières. Grotesque est vraiment le mot qui s'impose à moi. Mais bon, les goûts et les couleurs...
Dernier point, la comparaison avec ma Passat CC. Voici une X1 moins grande, moins confortable, moins performante, moins bien finie (pas d'optique sur les liseuses arrières - je suis sûr qu'il doit y en avoir sur une Dacia!!!), moins bien équipée (options, technologies) que ma Passat CC et pourtant qui aura coûté au moins 7% de plus. J'ai pas tout compris! :??:

Fabrice

Tsar

Message par Tsar »

ah quand même, une BMW chez Raspoutine ça fait plaisir !

ma mère aussi a hésité à prendre une X1 et finalement tu as dit juste, elle est bien chère pour ce qu'elle apporte, donc hop Lexus CT 200h.

cela dit, je ne dénigre pas cette auto car je l'adore en fait :D :love: .

je trouve au contraire son look réussi, à mi chemin entre un break et un SUV, il est dynamique à mes yeux et intéressant.

ton intérieur Oyster est juste magnifique pour l'avoir vu en vrai :love: et la couleur est originale mais attention elle pourra lasser à moyen terme,
avez vous pris le pack esthète avec les accessoires extérieurs en alu ? quelle finition ? jantes ?

félicitations :salut: .

Ci-dessous le Sparkling Bronze avec option jantes 19 + pack esthète :

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Infâme. Je préfère être hnnête tant qu'à faire ( désolé rasp, mais tous les gens qui l'ont vu en vrai que je connais sont d'accord, d'ailleurs on en croise pour ainsi dire jamais ), et le rapport prix/prestations fait peur en effet.

Mais bon, on en reste aux gouts et aux couleurs. Nico ça va vraiment plus sérieux au fait , y'a quoi de dynamique dans ce pavé aux fesses grassouillettes qui tombent vers le bas ? :D ( un peu comme nous passé trente ans t'as vu ? :bye: )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

mais moi monsieur justement je ne finirai pas comme un vieux con à râler en disant que tout était mieux avant,

non monsieur, je vis avec mon temps, je m'adapte moua :D , donc les autos récentes et bien j'arrive à m'y faire,

c'est quand même plus sympa et dynamique que l'infâme Audi Q5 tout rond chamalow qui ressemble juste à tout le reste de la gamme et au Merco je sais pas Koi tout carré panzer edition :lol: .

oui BMW surprend, et bien tant mieux, l'orientation prise me semble être la bonne, chaque modèle se différencie un peu à l'extérieur, et à l'intérieur ils reviennent enfin à quelque chose d'un peu "sympa" car les dernières générations étaient vraiment insipides (Série 3, Série 1, Série 5).

enfin, au mondial de l'auto, la Projet Série 6 était juste splendide, la Série 7 est redevenue un peu plus belle et statutaire, il y a que la Série 5 qui ressemble à une vieille Nissan Primera qui m'a un peu déçu :??: , par contre dedans c'est pas mal du tout.

allez Rasp, fais nous des photos de la X1 :salut: .

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est tellement une bonne tentative stylistique qu'on en voit pas sur les routes. :bye:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :

ah quand même, une BMW chez Raspoutine ça fait plaisir !

ma mère aussi a hésité à prendre une X1 et finalement tu as dit juste, elle est bien chère pour ce qu'elle apporte, donc hop Lexus CT 200h.

cela dit, je ne dénigre pas cette auto car je l'adore en fait :D :love: .

je trouve au contraire son look réussi, à mi chemin entre un break et un SUV, il est dynamique à mes yeux et intéressant.

ton intérieur Oyster est juste magnifique pour l'avoir vu en vrai :love: et la couleur est originale mais attention elle pourra lasser à moyen terme,
avez vous pris le pack esthète avec les accessoires extérieurs en alu ? quelle finition ? jantes ?

félicitations :salut: .

Ci-dessous le Sparkling Bronze avec option jantes 19 + pack esthète :

Image

Non, cette couleur-là, c'est le Marrakesh Brown. Sinon, oui, elle a pris le pack X-line (ou qqchose du genre) avec les accents inox. Les jantes ressemblent à celles-là mais en 17" (petit upgrade par rapport aux jantes de base).

Fab

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Bibounou a écrit :

Infâme. Je préfère être hnnête tant qu'à faire ( désolé rasp, mais tous les gens qui l'ont vu en vrai que je connais sont d'accord, d'ailleurs on en croise pour ainsi dire jamais ), et le rapport prix/prestations fait peur en effet.

Mais bon, on en reste aux gouts et aux couleurs. Nico ça va vraiment plus sérieux au fait , y'a quoi de dynamique dans ce pavé aux fesses grassouillettes qui tombent vers le bas ? :D ( un peu comme nous passé trente ans t'as vu ? :bye: )

Ne soit pas désolé, c'est pas ma bagnole et je n'aime pas du tout son look.

NATHAN

Message par NATHAN »

Selon des stats récentes le X1 est passé n°1 des ventes en europe des SUV devant le Q5, bon sang ne saurait mentir?
Quand même signalons le chaoix offert en terme de transmission sur un SUV, propilsion ou intégrale, c'est un choix unique il me semble ey au passage permet de présenter un CO2 d'attaque.......

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

NATHAN

Message par NATHAN »

Dans le même genre Raspoutine ta femme ne voulait pas de la Countryman qui est esthétiquement et en terme d 'espace habitable pas si ridicule face à un X1 avec son hayon presque vertical j'étais surpris par son rapport longueur/volume intérieur. Dispo en 2 et ' RM dont le moteur de la Cooper S.
Je la trouve assez réussi cette petite X0

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

hardrive

Message par hardrive »

Bibounou a écrit :

+19999990000000000000

perso je le trouve vraiement laid ,

l'essentiel c'est qu'il plaise a son proprio ;)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

NATHAN a écrit :

Dans le même genre Raspoutine ta femme ne voulait pas de la Countryman qui est esthétiquement et en terme d 'espace habitable pas si ridicule face à un X1 avec son hayon presque vertical j'étais surpris par son rapport longueur/volume intérieur. Dispo en 2 et ' RM dont le moteur de la Cooper S.
Je la trouve assez réussi cette petite X0

Déjà que BM c'est pas le top au point de vue qualité des matériaux et fiabilité, mais alors Mini, c'est de la vraie merde. On s'est vite débarrassé de la Clubman avant la fin de la garantie. C'était Poltergeist sur 4 roues.

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Intéressant ton post Fabrice... car figure toi que je suis sur le point d'en créer un nouveau qui s'intitulerait "Ma BMW est fantastique...?"
Pourquoi? Tout simplement car je commence vraiment a en avoir par dessus la tête de cette marque premium qui se dit une des meilleures et qui est loin d'avoir la qualité d'une Ford!
Pour faire court, c'est la 525xd de ma femme qui en est à sa 5ième (ou 6ième?) panne sérieuse en moins de 3 ans! La dernière en date? Le système xdrive qui a rendu l'âme en roulant bien gentiment un matin, avec en prime la perte de l'ABS, L'ESP et l'anti-patinage! Sympa n'est-il pas? Surtout quand les température sont négatives le matin et que je suis en déplacement quand ma femme m'appelle pour m'informer de ses déboires...
Le plus rigolo dans l'histoire c'est qu'on est hors garantie depuis 9 mois et que j'appelle BM qui me dit ne pas avoir de slot libre avant 3 jours sous prétexte que la voiture est roulable! Donc on a acheté une auto de 65.000 EUR (rassurez-vous j'ai eu de très grosses réductions) avec xdrive pour la sécurité et le jour où elle ne marche plus, BM vous dit que c'est pas grave et que c'est d'ailleurs bien rigolo de se retrouver en propulsion sans aides à la conduite, mais là où cela ne me fait pas rire du tout c'est que c'est la voiture de ma femme qui transporte aussi mes enfants!
Quand à la voiture de remplacement oui j'y ai droit si je la paie 40 EUR par jour, c'est vraiment du foutage de gueule, notre dernière BM je vous dit!
Pour finir j'ai tellement insisté qu'ils me l'ont réparée sous 4 jours et la pièce défectueuse a été prise en compte par le constructeur mais j'ai quand même dû payer 150 EUR de main d'oeuvre...
Le pompom c'est quand un vendeur est venu m'approcher pendant que j'attendais le diagnostic, il m'a proposé de belles conditions sur la nouvelle 5 (qui est un horrible tank) et une super reprise sur la notre de... 23.000 EUR pour une auto de même pas 3 ans et 82.000km! Oui, oui, une belle décote de 65% sur 3 ans parce que d'après lui elle a plutôt 4 ans vu son kilométrage... c'est bien connu qu'on achète une diesel pour faire 10.000km par an!
Bref, je suis vacciné de cette marque et la prochaine sera certainement une japonaise à nouveau... Lexus ou Infiniti faites moi un break hybride svp :svp:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre