Sondage pour moyen de paiement accepter

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici

Qui est pret a accepter un chèque de banque comme encaissement immediat pour une vente de voiture ?

Non

15
44%

Oui sans canditions

11
32%

Oui avec condtitions (exemple carte grise non remise)

8
24%

Nombre total de votes : 34

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

raspoutine a écrit :

...
Il existe une autre solution encore :

Chèque de la banque X de l'acheteur durant son trajet.
A la vue de la voiture à Lille, encaissement du chèque X contre cash à une banque X de Lille. L'acheteur part avec l'argent pour aller le mettre à sa banque.

A vérifier.
...

J'avais proposer cela...

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Oklysh

Message par Oklysh »

Oui, mais ça ne marche pas.

Bartste

Message par Bartste »

raspoutine a écrit :

...

MESSAGE A TOUTE LA FRANCE : faudrait VRAIMENT que vous nous lâchiez les baskets avec vos chèques. Ils ne sont pas garantis, ils mettent des lustres pour être payés, et occasionnent des frais d'encaissement importants.

Fabrice

Complètement d'accord ! Faut arrêter avec vos chèques ! Allez... évoluez un peu... Vous pouvez y arriver ^^

Lister

Message par Lister »

Perso, j'ai déjà vendu 2 de mes voitures
l'une à 3800 euros, l'autre à 16400 euros, et à cahque fois c'était par chèque de banque.

MAIS, c'était intra pays, et il n'y avait rien d'international......

Par contre, gros :redcard: envers les banques françaises......
Un chèque de banque est émis par la banque de l'acheteur (donc pas par l'acheteur lui même).
Lorsque le futur acheteur vous fournit une copie du chèque quelques jours avant la transaction, pour que vous ayez le temps de vérifier auprès de votre banque si ce chèque est valable / véritable..... la banque ne veut pas vous communiquer l'info :oh:

Sous prétexte qu'un chèque de banque sous entend que la somme sera prélevée directement sur le compte de l'acheteur avant (donc sous entend acheteur solvable), et que la banque ne peut vous donner cette info!!!!

On est dans un pays de fous!!!!!!

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Alors là Lister, je ne sais pas sur qui tu est tombé, mais on a régulièrement des appels pour vérifier que nous avons bien émis des chèques de banque, et on répond.

Je ne vois pas le soucis, c'est pas comme si la personne A au fil nous demande le solde exact de notre client B, là c'est niet !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Bartste a écrit :
raspoutine a écrit :

...

MESSAGE A TOUTE LA FRANCE : faudrait VRAIMENT que vous nous lâchiez les baskets avec vos chèques. Ils ne sont pas garantis, ils mettent des lustres pour être payés, et occasionnent des frais d'encaissement importants.

Fabrice

Complètement d'accord ! Faut arrêter avec vos chèques ! Allez... évoluez un peu... Vous pouvez y arriver ^^

Précision pour désamorcer la bombe : vous pouvez continuer intra-muros, mais pas pour des transactions internationales. C'est de ça qu'on parle ici.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :
Bartste a écrit :
raspoutine a écrit :

...

Fabrice

Précision pour désamorcer la bombe : vous pouvez continuer intra-muros, mais pas pour des transactions internationales. C'est de ça qu'on parle ici.

Fabrice

Maintenant je suis d'accord ;) !!!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Ouais, Polo, ici aussi on utilise des chèques, mais plus beaucoup. En tous cas pas comme ne France et G-B. Surtout des chèques de banque pour des gros montants.
Pour l'international, c'est virement ou crédit documentaire, en fonction des risques et des conditions de paiement.

Lister

Message par Lister »

jessRX8passion a écrit :

Alors là Lister, je ne sais pas sur qui tu est tombé, mais on a régulièrement des appels pour vérifier que nous avons bien émis des chèques de banque, et on répond.

Je ne vois pas le soucis, c'est pas comme si la personne A au fil nous demande le solde exact de notre client B, là c'est niet !

Bah en fait, la banque émettrice du chèque me prétextait que, pour être capable d'émettre un chèque de banque, il faut que leur client soit solvable.... donc faire admettre à la banque émettrice du chèque de banque en mon nom que le chèque est réel revenait à admettre que leur client était solvable selon eux..... :oh: dans un pays fou je vous dis

Mais qui est ce qui vous appelle Jess, celui qui reçoit le chèque, ou la banque de celui qui va recevoir le chèque?????

jalau

Message par jalau »

oui je suis d'accord avec Lister, le cas m'est arrivé quand j'ai vendu une de mes bécanes, la banque de mon acheteur a pas voulu me confirmer qu'elle avait bien émi un chèque de banque à mon nom :bouder: :bouder: :bouder:

C'est vraiment du grand n'importe quoi de toute façon.

Member of Yellow Attack RX Dream Team

polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :

^^ Ouais, Polo, ici aussi on utilise des chèques, mais plus beaucoup. En tous cas pas comme ne France et G-B. Surtout des chèques de banque pour des gros montants.
Pour l'international, c'est virement ou crédit documentaire, en fonction des risques et des conditions de paiement.

Il me semble que cette question a déjà été posée mais je la repose:
C'est quoi le crédit documentaire????

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Tape-le dans Google, tu trouveras toutes les réponses, 1000 x mieux que ce que moi je pourrai te l'expliquer.

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

Dans l'ensemble je vois que tout le monde est d'accord.

• intra-muros, le cheque de banque certifié c'est très bien

• internationallement, c'est pas du tout adapté et donc pas acceptable (risques et FRAIS élevé).

On y peut rien, il y a pas a se taper dessus, il faut chercher des solutions ensemble... :cool:

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

polofoot

Message par polofoot »

RenesisMsa a écrit :

Dans l'ensemble je vois que tout le monde est d'accord.

• intra-muros, le cheque de banque certifié c'est très bien

• internationallement, c'est pas du tout adapté et donc pas acceptable (risques et FRAIS élevé).

On y peut rien, il y a pas a se taper dessus, il faut chercher des solutions ensemble... :cool:

Comme je l'ai dit certainement que le liquide est le meilleur moyen (enfin de ceux que je connais) mais il faut que l'acheteur soit près à emmener du liquide sur lui!!!!

A savoir en France: On ne peut pas retirer une somme plus grande que 300€ par jour dans une banque (que ce soit la votre ou non) autre que celle ou vous possédez le compte. Exemple: je suis à la banque pop. dans une agence X. Seule cette agence X est en mesure de me donner plus de 300€ en liquide les autres même si ce sont des banque pop. ne pourront pas le faire dixit mon banquier! ;)

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Sauf si l'autre agence est équipée d'une caisse espèces et que ton agence d'origine te fait une mise à disposition. Mais après ça dépend des banques.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

nasp

Message par nasp »

Autre solution tu braques une banque à Lille, tu files les biffetons à RenesisMsa et le tour est joué...

OK je :bye:

Image + Image + Image + webmaster du Image

Répondre