Je ne connaissais pas, a tester donc ! Merci
Le coups du WD40 ca vient du garage et j'utilise ca pour les courroies d'hélico et de voiture RC...
Je ne connaissais pas, a tester donc ! Merci
Le coups du WD40 ca vient du garage et j'utilise ca pour les courroies d'hélico et de voiture RC...
Super topic et bravo pour le boulot réalisé !!
Tu donnes des cours de mécanique ??
Bravo!
Bel effet de surprise
Une question: pour la nouvelle batterie, seche et plus legere penses tu qu'ils soit possible de la placer devant et sur une 8 avec sono+gps? y a t-il des retours positifs et acceptables dans cette config?
Sinon bah encore bravo
bravo !!!
@ Guingoun, bien sur tu peux la laisser sous le capot sans soucis...
Il existe des kit de "relocation" pour la mettre derrière l'admi ou sur le coté pour un peu mieux la replacer...
Ou alors dans le bac d'origine avec quelques "cales" pour pas quelle se promène
La sono de base et le GPS ne posent pas de problème si tu as le moteur en marche... Dès que le moteur tourne tout passe par l'alternateur !
Il faut juste éviter de reste moteur arrêt avec sono, phares et lecteur DVD ^^
Donc déconseillé pour les amateurs de séances ciné/disco sur les parking Auchan
Sinon c'est une batterie de type Booster, donc ca démarre au quart de tour !
Tu aurais le prix de cette baterie,sur mes anciennes caisses c'etait batterie de moto,mais pour toutes l'electroniques de la 8 c'est pas jouable !!!
Je l'ai acheté 200CHF, soit environ 130Euro...
on voit tout de suite ceux qui veulent perdre du poid sans passer a l'extreme
PS: en vente sur ebay
MERCI A TOI !!!en tout cas belle prepas, j'y songeais depuis longtemps a vider ma 8 ,mais ça me faisait mal au coeur, mais toi tu en as eu le courage....chapeau.
si ma 8 ne se vend pas il vas y avoir du depouillages
En tout cas très bon topic
beau projet et pour l expertise tu fais comment??
petite question : en france (et j'imagine en suisse aussi), la réglementation nous interdit de modifier la puissance du véhicule. Mais qu'en est-il du poids?
parce que honnetement, faire perdre 100 ou 150kg à nos 8 , ca doit etre l'équivalent de 30 ou 40cv non? (bon, je dis ca à vu de nez...sans aucune expérience)
50kg sur la RX-8 = environ 7-8ch...
Sinon pour l'expertise... Il n'y a pas de soucis, du moment que les sécurités sont la et qu'il n'y a pas d'élément "tranchant" dans l'habitacle... Pour la batterie c'est OK...
Et à la prochaine expertise, elle passe en 2 places.
Sa c'est du projet
Surtout qu'en Suisse il me semble que vous avez droit à 20% d'augmentation de puissance non ? ça fait du 230ch pour la 192
Oui ont y a droit, mais de toute facon il n'y a pas d'augementation de puissance dans mon cas
même avec la reprog ?
La reprog c'est comme mon admi et ma ligne... Ca reste au garage pour l'expertise
Mais bon de toute facon faut pas rêver, il n'y a pas 30ch de plus... C'est minime... Mais ca va un peu mieux certes...
C'est quand même mieux quand tu fais des posts comme ça
Superbe topic, bien illustré et magnifique prépa dans le jusque-boutisme
Bartste a écrit :50kg sur la RX-8 = environ 7-8ch...
C'est clair que si tu as l'habitude de te balader avec 3 potes rugbymen, tu les débarques et tu leur demandes de plutôt prendre le bus et hop, presque 50cv de gagné
mieux vaut tard que jamais..
enfin tu a prit le temps mais c'est varaiment bien.
pour le coté racing j'adhere, et si je n'avait pas d'enfant, j'aurait prit cette voie radical.
par contre, au sujet de ta reprog , je voulais savoir si tu a modifier la zone 3500/5500 ou tu la laisser stock.
effectivement le collecteur racing beat a bien evoluer, et le resultat a l'air sympa.
pas de soucis de temp avec ton cata sport
a tu put mesuré les valeur avec le scan analyser.
a plus